Cadavre hamster + Hamster blesser

Utilisateur anonyme

Bjr un de mes hamster vient de mourir quelqu'un sait se qu'il faut faire avc le corp ? On peut l'enterrer n'importe ou dehors ou just le jeter à la poubelle comme avc les poissson rouge ?

Ya le 2eme hamster qui est blesser il a des plaie qu'est ce qu'il faut faire pr lui ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Comment tu avais fait pour faire le trapage au chat? Enfaite c bon j'ai enterrer mon hamster mtn a côté de chez moi ya pas de forêt mais ya un parc ou ya des arbres alors je l'ai enterrer à côté d'un arbre

je sais pas comment on fais les fiche et je crois que personne voudra que je garde leur animal pour les chats y en a plein à côté de chez moi mais ya déjà une dame qui leur donne tout le temps à manger et elle les fait rentrer chez elle alors ya pas besoin pour eux en plus ils on trop peur on peu pas jouer avec eux

Ma mère déteste les insectes elle voudra pas que j'ai des phasme ou de escargot

Pour le cochon d'inde alors je dirais à mon ami mais je crois pas qu'il va acheter un deuxième sa mère voudra pas je crois

Et pour internet je peux rester quand je veux mes parents ils surveille pas prcq ya pas besoin je sais faire attention sur internet et ya jamais eu de problème

Mais je crois que ta un peu raison mais le problème c'est que avec la spa je crois sa va être difficile j'ai pas encore de voiture ni le permis et mes parents ne voudrons pas m'emmener à chaque fois la bas ils veulent déjà pas m'emmener jusqu'à mon collège... Donc si je prend un chat prcq il peu vivre seul et que je m'occupe bien de lui je crois y aura pas de prb et je pourrais même le soigner tt seul chez moi c pas vrmt égoïste de faire sa prcq je m'en occuperai quand même peut être pas très bien mais beaucoup mieux que plein de gens et c'est mieux que si personne s'en ocuuper Merci pour l'aide je vais essayé de les appeler demain pour le hamster

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc si je comprend bien vous vous débarrez du hamster blessé pour le remplacer par un Chat ?? Et si ce dernier se blesse vous irais aussi vous en débarrasser ?

Non mais allô quoi ?! Quelle cruauté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je comprend pas ce post.. vous venez de perdre un animal, à mes yeux un être cher pour vous normalement, et vous en parlez comme d'une chausette,vous demandant où le "jetez" ..

Vous ne vous êtes pas renseignés à propos des hamsters, je n'imagine pas leur lieu de vie. Une cage minuscule pour deux avec surement de la nourriture achetée en grande surface et des copeaux de bois en litière tant qu'on y est ?

Vous voulez "jetez" votre hamster restant parce qu'il est blessé, et vous voulez prendre un chat ?

Récapitulons déjà "les chats de dehors ios ont trop peur pour jouer'" et si le votre ne joue pas ? Il va finir avec ceux de dehors aussi du coup ? Prendre un chat pour que votre mere change sa litière et qu'il se nourrisse de croquettes pleines de cereales parce que vous n'y connaissait rien, c'est égoïste.

Et non, ce n'est pas "je suis pas égoïste c'est mieux que je m'en occupe qu'on s'en occupe pas"

Sur ce forum, mon jeune ami, nous sommes des parents attentifs du bien être de nos animaux, notre mentalité à nous c'est de trouver et d'offrir les meilleures conditions de vie à nos animaux, parce qu'on les aime et que même blessés on s'en occupe, et qu'ils n'ont pas demandés à être là de base.

Ce que tu fais, ca s'apelle un caprice, et envers un animal ca s'apelle de l'égoïsme 😠

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh j'sais plus quoi dire là...

Déjà, place ton hamster à l'association, ça devient urgent pour son bien être... Il faut qu'il soit soigné ! Les plaies peuvent être plus grave que ce que tu le penses, elles peuvent s'infecter etc...

Pour la SPA, tu as 13ans... et donc tout à fait capable de prendre ton vélo ou le bus...

Enfin bref, comme on se tue à te le dire : tu n'es pas près à avoir un animal ! Et d'ailleurs se sont tes parents qui sont responsables... Je ne comprends pas pourquoi ils te permettent d'adopter tout animal que tu veux alors qu'ils ne sont pas près à les gérer. D'ailleurs si ils pouvaient jeter un oeil sur ce post ça pourrait être pas mal car franchement laisser son enfant sans surveillance à cet heure là sur des forums, alors qu'il y a cours le lendemain en plus... Sans compter le fait qu'ils ne t'aident pas pour tes hamsters... C'est juste irresponsable de leur part... Mon frère a le même âge donc j'ai vraiment du mal à comprendre là...

Enfin bon, tu as 13ans, fais preuve de maturité et ne cède pas à ton caprice de vouloir un animal dont tu ne sauras pas t'occuper ! Un animal c'est comme un enfant, il nécessite un gros investissement financier, de la place et le droit à des soins adéquates.

(j'aimerais penser que cette histoire est du pipo... Mais j'ai des doutes...)

Litchi_hamster
J'ai un hamster syrien de 5 mois .

Misscatz : Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ? Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner

Je suis désole mais c'est vraiment abusé ,

Quand tu prend un animal, tu te renseigne avant d'en prendre un ! Un hamsters est un animal qui vivent seul ! Il sont adorables si on SAIT S'EN OCCUPER !

Ne prend pas un cochons d'inde, car de 1 si tu n'a pas assez d'argent pour acheter des medicament pour hamsters c'est mort pour le cochons d'inde , En plus (mais ca si tu t'etais renseigner) les chocnons d'indes vivent minimo a 2 !

Et oui je suis déso d'etre aussi "mechant" mais REMES TOI EN QUESTION !

C une honte !

" LitchiHamster "
Clemmaya

Misscatz : Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ? Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner
. Adopter 1 cochon d’Inde n’est pas envisageable,ne pas adopter en animalerie , on ne parle oas Comme sa d’un animal pref je suis agressive mzis CRÈVE
" Moi 😂 "
Amel'
Amélie, 17ans

Rodents: Euh oue ils étaient ensemble les 2. Nn mais pr l'enterrer j'étais pas sur si on le pouvais ou pas jsp si on peux avoir des amende par rapport à sa en tt cas pr le moment le corp est dans une boite à chaussure et du coup je vais l'enterrer la nuit Vétérinaire je peux pas c pour sa que j'ai fais ce post il est pas trop blesser nn plus just quelque plaie et jsp qu'elle médicament il faut lui donner ou s'il va guérir tt seul ? Ou sinn si t'habite dans la région occitanie et que t'aime bcp les hamster je peux te le donner gratuit je demande même pas 1 € prcq il est blesser
Je le redis au cas ou mais les hamster ça ne vis pas ensemble, ayant eu une portée, (ils sont maintenant tous séparés) l'un d'eux s'était fait mordre sous une patte, ce qui n'étais pas visible, quand je suis revenue chez moi (car je suis interne) le hamster avait une infections très grosse sous la patte qui était remonté jusqu'au buste, il n'avait pourtant pas l'air de souffir, se déplaçais (meme si ils ne pouvais plus poser sa patte) et mangeais, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rester sans rien faire, je l'ai emmené chez le veto qui m'a prescrie anti-douleur et antibiotique, avec soin a la bétadine chaques jours Une plaie s'inffecte très vite. Sinon ne vas pas faire de caprice, on ne se lasse pas d'un animal, on l'aime jusqu'a sa mort. Si tu ne peu pas emmener ton hamster chez le veto, au moins pour que les plaies ne s'inffecte pas, met de la bétadine, avec un coton disque demaquillant par exemple, legerement mouillé. Dire que tu n'en veux plus et que tu veux prendre un cochon d'inde après, c'est un énorme caprice égoïste. C'est un être vivant, on ne se dit pas "j'en ai marre de mon enfant je vais attendre qu'il meurt et prendre un nouveau bébé" Nos paroles sont peu être dure pour toi mais tu doit en prendre conscience. De plus un cochons d'inde demande beaucoup plus de soin et de place, sacghant qu'ils vivent au moins a deux, plutot qu'un hamster, et un cochon d'inde vit en miyenne 8 ans ! Avant d'avoir un animal tu doit savoir qu'il faut se renseigner. Oublis le cochon d'inde et occupe toi de ton pauvre hamster qui n'a rien demandé.

Et pour repondre a ta question initiale évidemment tu peu enterrer ton hamster décédé

" Amel' Passionnée "