Cadavre hamster + Hamster blesser

Utilisateur anonyme

Bjr un de mes hamster vient de mourir quelqu'un sait se qu'il faut faire avc le corp ? On peut l'enterrer n'importe ou dehors ou just le jeter à la poubelle comme avc les poissson rouge ?

Ya le 2eme hamster qui est blesser il a des plaie qu'est ce qu'il faut faire pr lui ?

17 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est une blague ce post....

Je pense que les hamsters étaient ensemble ?

Le corps, oui il faut l'enterrer... Enfin, si vous avez un minimum de compassion pour votre animal, ce qui ne semble pas être le cas on dirait. Juste pas respect pour lui quoi...

Et pour l'autre mais quelle question sérieux, allez chez un vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Rodents:

Euh oue ils étaient ensemble les 2.

Nn mais pr l'enterrer j'étais pas sur si on le pouvais ou pas jsp si on peux avoir des amende par rapport à sa en tt cas pr le moment le corp est dans une boite à chaussure et du coup je vais l'enterrer la nuit

Vétérinaire je peux pas c pour sa que j'ai fais ce post il est pas trop blesser nn plus just quelque plaie et jsp qu'elle médicament il faut lui donner ou s'il va guérir tt seul ?

Ou sinn si t'habite dans la région occitanie et que t'aime bcp les hamster je peux te le donner gratuit je demande même pas 1 € prcq il est blesser

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ne jamais mettre deux hamsters ensemble ! Là ils en ont fait les frais : un est blessé et l'autre a perdu la vie...

Disons qu'en effet c'est interdit par la loi si la profondeur n'est pas respectées etc etc... Mais si tu l'enterres dans un champ ou une forêt franchement, on va pas venir te chercher pour ça... Combien le font ?

As-tu une photo de ses plaies ?

Si tu le donnes, tu ne vas pas en reprendre rassures moi ? On adopte pas un animal si on n'envisage pas le véto... Tout être vivant a le droit d'être soigné.

Je ne suis malheureusement pas d'Occitanie et ça aurait été un plaisir de le récupérer. En revanche, vous pouvez le confier à une association... Contactez le Bazar des Nacs !

Utilisateur anonyme

Rodents :

C'est a cause de l'animalerie la vendeuse a dit 2 hamster ensemble c bien pcq ils ont l'habitude d'être ensemble ils étaient dans la même cage la bas avec d'autre hamster

J'ai pas penser a prendre des photo la il dort dans sa cage je vais le laisser et comment on fait pour mettre une photo ici pour montrer les plaies ?

Et j'ai pas de forêt à côté de chez moi ni de champ c'est trop loin et j'ai pas encore de voiture ni le permis pour y aller..

Et nn tkt pas je vais plus jamais en prendre ils dorment tt le temps et ils sont trop agressif les hamster ils n'arrête pas de mordre finalement je préfère les cochon d'inde du coup des que l'hamster il part je prend un cochon d'inde

L'association elle va le prendre gratuitement ?

Utilisateur anonyme

En fait si t'as pas les moyens pour faire soigner un hamster, t'aura pas non plus les moyens pour t'occuper de deux cochons d'Inde.

Utilisateur anonyme

Misscatz :

Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ?

Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On adopte pas en animalerie et on écoute encore moins leurs conseils, leur but, c'est de vendre...

Pour mettre une photo, il faut cliquer sur l'icône (l'image avec l'arbre), au dessus de la barre de texte.

Vos hamsters étaient agressifs car ils vivaient à plusieurs : stress et sûrement pas dans des conditions adaptées (cage trop petite etc...)

Un cochon d'Inde est grégaire, pas solitaire comme le hamster, donc doivent vivre à deux minimum.

Oui, l'association vous le prendra gratuitement, contactez les sur leur site, ils sont dans votre région.

Ecoutez, même si on apporte le nécessaire à l'animal, tout peut arriver. C'est comme les humains, je pense que vous êtes déjà allé chez le médecin alors que vous aviez pas prévu d'être malade non ?

Misscatz a entièrement raison. Si vous n'envisagez pas le véto bah on prend pas d'animaux. Attend donc d'être assez mature et autonome avant d'adopter. En attendant, si tu désires avoir ce contact avec les animaux, tu peux toujours être bénévole dans des associations...

Utilisateur anonyme

Rodents :

On peux etre bénévole même si on a 13 ans ? Mais aprs jsp comment je vais faire pour y aller si c possible qu'ils me prennent je connais aucune association a coté de chez moi. Du coup je pense que le mieux quand même c'est de prendre un animal comme sa il est toujours la ya pas besoin de partir pour le voir

Et j'ai un ami qui a juste un cochon d'inde et il vit bien il est pas triste ni malade il peux vivre tt seul et au pire je serai la avec le cochon d'inde il sera pas vrmt tt seul

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui, appelles ou demandes à tes parents d'appeler la SPA pour plus de renseignements.

Non, écoute, c'est sûr qu'un animal c'est cool mais ça a un coût, ne soit pas égoïste... Pense à l'animal, si il a besoin d'un vétérinaire, comment vas-tu faire ? Tu ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin... Donc ne prend pas d'animal, pense à lui et ne soit pas égoïste.

Pour remédier à cela, renseigne toi pour faire du bénévolat à la SPA ou pourquoi pas faire des fiches pour proposer de faire du dog-sitting ? Et tu peux aussi apporter ton aide aux chats errants en leur donnant à manger et si tu veux allé plus loin pour aider, renseigne toi à la mairie ;) Je participais au trappage des chats errants à ton âge afin de les faire stériliser ;) Ou sinon, adoptes des phasmes ou des escargots africains, c'est facile d'entretien et sympa à observer

Et ce n'est pas par ce que ton copain a un seul cochon d'Inde que celui-ci est bien. Vous n'êtes pas dans sa tête, un cochon d'Inde a besoin d'un copain pour être bien dans ses pattes, l'humain ne peut pas remplacer un autre cochon d'Inde... Ce sont des animaux très sociaux... Il ne faut pas toujours prendre exemple sur les autres tu sais...

A 13ans, tu ne devrais pas être sur internet sans la surveillance de tes parents, surtout à cette heure

Enfin bon, ne soit pas égoïste et n'adoptes pas d'animaux car tu es jeune et n'a pas de revenu pour bien t'en occuper ou les emmener chez le vétérinaire. Imagine tu des parents qui ont un bébé malade et qui ne peuvent pas l'emmener chez le médecin ? C'est juste choquant... Là c'est pareil avec les animaux :) Propose des initiatives à tes parents comme celles dont je t'ai parlé : bénévolat à la SPA etc...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et demandes à tes parents (ou toi même) de contacter l'association pour ton petit hamster, il sera mieux là bas :

aubazardesnac@gmail.com