ca fait plus de 30 jours que ma lapine est en gestation..

Utilisateur anonyme

salut a tous , ma lapine est en gestation , enfin je crois , parceque quand elle est allongé , des truc bougent dans son ventre , alors je voudrais bien savoir combien de temps dure une gestation ^^

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/la-gestation-du-lapin-902.html

Ça explique tout! ^^

Je te conseille d'aller au vétérinaire puisque tu n'es pas sûre de la gestation! Ce sera mieux pour la santé de ta lapine!

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Grâce au lien , tu a pu constater que une grossesse dure habituellement 30-32 jours mais peut varier entre 29-35 jours . Si au 35 ième jour , elle n'a pas encore mis-bas je te suggère FORTEMENT d'aller voir un vétérinaire ! Si les lapereaux reste trop longtemps dans son utérus , ça pourrais avoir des répercussions graves lors de la mise a bas . Premièrement , comme plusieurs autres post avant , ON NE S'IMPROVISE PAS ÉLEVEUR ! En plus , tu !'est même pas certain si elle est gestante ! J'espère au mois que tu t'est renseignée sur tout les sujet que touche la reproduction ( ce qui me semble pas vraiment le cas ) lors de la mise-a bas , il peut y avoir des complications pour la lapines et les lapereaux , sais tu comment réagirent face a ces problèmes ? Je veux pas te critiquer , juste que je suis choqué de voir a qu'elle point beaucoup de personnes reproduise leurs lapins sans le moindre renseignement ! Ces informations , tu aurais du les demander avant le 30 ième jours de gestation ! Pff... Dans le futur , je te conseille FORTEMENT de faire stérilisé ta lapine pour éviter ces grossesses " surprises " , pour lui éviter d'avoir un cancer de l'utérus ou une tumeur a l'ovaire ( 80% des lapines on une de ces anomalies lorsqu'elles sont âgé de plus de 4 ans ) également , tu dois savoir que le fait que tu ne sois pas éleveur et n'y connaisse pas beaucoup de choses a la reproduction met la vie de ta lapine et de tes lapereaux en danger !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com