Bruit hamster

Mona5433

Bonjour bonjour! Alors voilà j’ai adopté mon petit hamster, Héra il y a environ une semaine et au tout début j’essayais de l’appeler pour qu’elle vienne en l’appelant par son prénom et en faisant des petits bruits en claquant très doucement ma langue contre mon palet. Tout va extrêmement bien, elle s’est très vite accommodée à sa petite vie paisible et je la sors presque tous les soirs dans une grande pièce fermée sans possibilité qu’elle parte en restant avec elle (je précise qu’elle n’est pas enfermée dans une boule en plastique colorée ayant vue que ce n’etait pas très bon pour eux). Mais depuis deux trois jours j’ai très vites vue que, parfois, quand elle était dehors ou même dans mes mains elle faisait des petits bruits. J’ai regardé sur internet et je commence à m’inquiéter parce que j’ai vu que des choses négatives sur le fait que les hamster faisaient des petits bruits.. par contre ce ne sont pas du tout des gémissements ou quoi que ce soit d’autre mais plutôt, et ce qui est étrange des petits bruits qui ressemblent à ce que je fais quand je l’appelle mais aussi aux petits bruits quand elle mange. Bref je me pose la question de savoir si c’est possible qu’un hamster puisse copier les bruits si il l’entend régulièrement et qu’il est jeune (2-3mois environ) et si TOUT les bruits des hamster étaient vraiment négatifs ou pas. Bonne soirée 😊

3 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

En principe les hamsters ne font pas de bruit mis à par quand ils ont peur (cris). Du coup si c'est un bruit bien audible qui fait claquement c'est plutôt négatif en effet il vaudrais mieux demander un avis vétérinaire (nac) déjà par téléphone.

Amel'
Amélie, 17ans

Parfois mes hamster font des petits bruits quand ils ecplorent des endroits nouveau, ça ressemble un peu a la description de ce que tu a dit, ce sont des bruits plutot faible. Ils ont 1ans tous les 5 je ne pense pas que ce soit du a une maladie lul

" Amel' Passionnée "
Mona5433

En effet oui c’est pas des gros gros bruits style cris ou des trucs qu’on peut vraiment bien entendre. Elle le fait quand elle est dans la grande pièce ou par exemple quand je la pose dans ma chambre sur le lit. C’est vraiment très discret c’est pour ça que je trouvais rien sur internet qui correspondait à ce qu’elle faisait. Je vais quand même en parler à un vétérinaire mais je pense que ça doit être la même chose que ton hamster quand il explore les endroits nouveaux surtout que je mets tous le temps des petits jouets différents pour qu’elle s’amuse 🙂.

Parfois mes hamster font des petits bruits quand ils ecplorent des endroits nouveau, ça ressemble un peu a la description de ce que tu a dit, ce sont des bruits plutot faible. Ils ont 1ans tous les 5 je ne pense pas que ce soit du a une maladie lul