Boule œil hamster

Helena_fr

Bonjour ,

J’ai le même problème que la personne précédente mais le problème est temps que je n’est pas de vétérinaire spécialisée près de chez moi ils sont très loins donc avant d’y aller si le cas s’aggrave j’aimerais connaître votre avis sur la situation.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Sur la photo, il est complexe de dire s'il y a une boule ou alors si l'oeil est gonflé.

Chez le hamster, le gonflement de l’un ou des deux yeux est un phénomène fréquemment observé. Ce symptôme peut avoir plusieurs causes. Il peut s’agir d’une infection, un traumatisme, voire des conséquences d’une rétention par la peau du cou.

S'il y a une boule, ou une perte de poils localisée, cela peut être dû à une blessure, une piqure, une inflammation de la paupière ou de la conjonctive.

Dans tous les cas, un rinçage oculaire permet tout d’abord d’éliminer les impuretés présentes.

Je vous conseille de consulter tout de même un vétérinaire car cela peut être douloureux pour l'animal, même s'il ne s'agit pas d'un vétérinaire 100% spécialisé (certains peuvent accepter de prescrire par exemple des anti-inflammatoires ou des antibiotiques).

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Helena_fr

Merci beaucoup des informations je vais me renseigner au près du vétérinaire le plus proche. Et j’ai observer de plus près c’est une petite boule mais sa n’as pas l’air de le déranger.