Bonjour je suis un nouveau Hamsterien!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouveau car j'ai posté déjà beaucoup de message dans le coin des lapins!

mais hier, j'ai décidé d'avoir un hamster! alors j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord et j'ai acheté un livre sur les hamsters! :) mais j'aurais voulut avoir quelques conseils (venant des habitués des hamsters) au niveau de la nourriture, des soins, des accessoires...

merci d'avance!

Anthony

64 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de vaccin pour le hamster ;)

Utilisateur anonyme

Voici des cages qu'on trouve facilement en jardinerie et animalerie.

La cage en plexiglass

-Protège le hamster des courants d'air

-Evite la propagation de la litière hors de la cage

La cage à barreaux

-Permet au hamster de grimper pour se défouler, mais attention !

Si la cage est très haute, le hamster pourra monter jusqu'en

haut et lacher, il risque de se blesser en tombant

-Permet au hamster de se limer les dents (mais ça fait un sacré

boucan ^^')

A éviter les cages comportant:

des tuyaux

-le hamster peut y rester coincer

-il peut s'y étoufer

-ils sont difficilent à nettoyer

de nombreux étages

-le hamsters peut tomber d'un étage trop haut et se blesser même

si la litière amortit sa chute.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour vos réponses! :)

Utilisateur anonyme

dabbord quand tu là laisse le 1 semaine découvrir son nouveaux habitat après met des friandises dans ta main que tu lui donne mais un hamster de cambelle est très sauvage et tu aura du mal à l'aprivoiser après avec les tuyaux moi perso je n'en prend plus car j'ai remarqué que mes hamster faisait leur nid dedant et bloquer le tuyaux et faisaient pipi et leur escrément dans le tuyaux et comme il y a des trout sa tombait par terre et je te dit pa sle nettoyage c'est affreux prend du nid douillet il adorent sa après met leur à disposition des rouleaux en carton quand tu a fini le sopalin ou le papier vc ils adorent allez dedant ou le déchiqeter à petit bout pour faire leurs nid c'est trop chou^^ tu peut aussi leurs donner des jouets pour hamster que tu place dans leurs cages ils en vendent beaucoup dan les animalerie ^^ après pour la cage pren ds'en une pas trop pettie et pas trop difficile à nettoyer car après tu en a vite mare!!! c'est pas comme un lapin il y a aussi les accesoires à netoyer pas besoin pour les hamsters de couper leurs griffe car c'est trop petit par contre met lui à disposition des batons pour ronger ou des pierre demande en animalerie une roue c'est indispensable et n'oublie surtout pas que l'hamster est très très très fragile une piqure de moustique peut tuer un hamster les acariens les courent d'air ne donne pas de légumes sa donne des diarhées un bout de pomme de temps en temps met pas souven ten friandises le mais surtout pas dans la nature achète le en animalerie ils sont friand de graine de tournesol et ils ont inventés pleins de chose en friandise spour hamster ^^

Utilisateur anonyme

et fait super attention car un hamster se gére met si il est gourmand il peut devenir obèse fait attention !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

si tu veut plus de renseignement envoie mopi un msg je suis là tout les jours et je m'y connais en hamsters et en tout autre rongeur ou animaux ^^

Utilisateur anonyme

Si, on peux leur donner des légumes mais en petite quantité, ça fait partie de leur alimentation.

La pierre à sel ne sert pas à limer ses dents mais à lui donner des minéraux.

Utilisateur anonyme

le mieu sont les cage à bareaux car il peuvent monter et respirer surtout en été les cage plexiglasses sont déconseillés!!!!!

Utilisateur anonyme

je ne parel pas de la pierre de sel

Utilisateur anonyme

Et le hamster Campbel n'est pas sauvage du moment qu'il est sociabilisé et qu'il est confiance en l'homme, comme tous les autres hamhams.

Par contre il est plus difficile à trouver dans le commerce, comme je l'ai déjà dit, en animalerie, les nains sont des hybrides, ils risquent donc d'avoir des problèmes de croissance et de santé.

Tu peux aussi trouvé un élevage mais y'en a pas partout :/