Bonjour je suis un nouveau Hamsterien!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouveau car j'ai posté déjà beaucoup de message dans le coin des lapins!

mais hier, j'ai décidé d'avoir un hamster! alors j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord et j'ai acheté un livre sur les hamsters! :) mais j'aurais voulut avoir quelques conseils (venant des habitués des hamsters) au niveau de la nourriture, des soins, des accessoires...

merci d'avance!

Anthony

64 réponses
Utilisateur anonyme

pour la cage, prend en une grande, même si le hamster est petit, il a besoin d'espace.

Environ 50Lx30l. La nourriture en grande surface ne sont pas de qualité et ne contient pas toute les vitamines necessaires au hamster.

Je te conseille d'acheter ton hamster chez un particulier, en animalerie, les nains sont souvant des hybrides (croisés) et sont en mauvaise santé.

La litière: du chanvre ou végétale, du foin. Met des morceaux de mouchoir pour qu'il puisse faire son nid ainsi qu'une coupelle rempli de sable (pour chinchilla, rongeur..) pour sa toilette. Au début, laisse le tranquille durant une semaine: ne le porte pas, évite de le toucher... Il a besoin de temps pour s'habituer. Nourrie le à la main pour qu'il soit plus confiant et qu'il sache que tu ne lui veux aucun mal, laisse ton odeur dans sa cage (lorsque tu la change, frotte tes mains dans sa litière)...

N'oublie pas qu'un hamster est nocturne, il vit la nuit. Il faut donc être disponible à une heure tardive pour s'en occuper, il ne faut surtout pas le réveiller la journéecet placer sa cage dans un endroit calme, sans courant d'air...

Je suis contente pour toi, le hamster est ue petite bête adorable :)

Utilisateur anonyme

Pour les granules, je te donne des exemple de marque: Hami Form, Bunny Reve.

Utilisateur anonyme

merci pour tout les conseils! :) pour la cage, j'irais voir avec mon père à la petite animalerie de la ville car on y est passé hier et on a regarder les cage et je me suis acheté un livre sur les hamster (je suis prévoyant moi! ^^)

Utilisateur anonyme

Les cages sont pas mal sur les sites de vente pour animaux, tu peux aussi en trouver sur le bon coin ;)

Toi, tu réfléchi avant d'avoir un animal, contrairement à d'autre personne, tu ferra un bon maitre pour ton prochain hamster :)

Utilisateur anonyme

merci! c'était pareil pour Cachou mon lapin:! :) et en plus, je veux devenir vendeur animalier! ^^

Utilisateur anonyme

Je te conseille de ne pas prendre ton hamster dans une animalerie mais plutôt chez des particuliers car il aura été habitué au contact de l'homme et sera plus facile à apprivoiser.

Beaucoup de bonheur à ton futur hamster et toi! ^^

Utilisateur anonyme

Oui, comme le dit Shay', en animalerie, les hamsters ne sont pas en contact avec l'homme, il faut donc les sociabiliser.

C'est donc préférable de les prendre chez un particulier :)

Nattygann

Pas forcément tout dépend l'âge auquel tu le prends, moi personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes deux hamsters russes que j'ai eu en animalerie, ils se sont vite adaptés à nos mains. S'ils sont vieux c'est déjà plus compliqués. Il faut vraiment les choisir tout bébé.

Utilisateur anonyme

Pareil avec mes hamsters dorés Natty, mais chez un particulier, c'est toujours mieux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir et bienvenue,

Je suis nouvelle aussi mais moi j'ai acheté une cage sur le bon coin avec tous les accessoires pour 15 euros au lieu de 40 rien que la cage. Renseigne toi bien.

J'ai ma petite grignotte qui hiberne et je viens de poster un message pour avoir de l'aide car elle est encore petite et j'ai peur pour elle surtout qu'il fait chaud dans mon appart.

Sinon ce que je sais c qu'il ne faut pas trop qu'il joue avec une roue, il y en a qui le déconseille totalement car après les hamsters ne font rien d'autre. Moi la mienne elle y va de temps en temps (par contre surtout il faut une roue sans barre de fer, c'est à dire en plastique mais pleine pour qu'il ne se casse pas les pattes).

La mienne mange de la nourriture spécial hamster (mais un mélange). Elle trie mais je lui laisse et après elle mange le reste.

Je lui ai mis aussi un bac à sable, elle adore aller se rouler dedans. Il paraît que les hamsters se nettoient comme çà.

Voilà je te souhaite une bonne soirée et peut-etre à bientôt