Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bin-cage, le tutoriel ?Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour à tous !

Attention à la roue :

Il semblerait que ces boules d’exercice peuvent nuire au bien-être de votre hamster, en plus de ne présenter qu’un intérêt limité. C’est en tout cas ce que soutiennent de nombreuses associations de protection animale, notamment en Allemagne, mais aussi en Suisse où elle est totalement interdite.

Le premier problème de la boule d’exercice pour hamster, c’est qu’elle représente un risque de blessure pour votre boule de poils. À force de rouler à droite à gauche, la boule se cogne dans des meubles. Chaque choc est violent pour la petite bête à l'intérieur de la boule, qui risque alors de tomber et de se faire mal.
De plus, bien souvent les boules sont mal conçues. Par exemple, il n’est pas rare que les boules d’exercice ne soient pas suffisamment aérées, au point que le hamster peut y étouffer, surtout s’il fait beaucoup d’exercice. De plus, ces sphères sont souvent trop petites, ce qui occasionne des problèmes de dos aux rongeurs qui l’utilisent.

Il faut également prendre en compte le peu d’intérêt que présente cette activité pour les hamsters. Enfermés dans une boule, ils ne peuvent pas interagir avec leur environnement, ni l’explorer, ce qui en soi est l’un des objectifs principaux, lorsqu’on fait sortir son hamster de sa cage. Pire encore, cette sphère en plastique dont ils sont prisonniers soumet ces petits animaux fragiles à un stress non négligeable, conduisant à des problèmes cardiaques.

Toutes les infos ici : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la
-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html

Bonne journée à tous,

L'équipe Wamiz
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)