Bientôt un nouvel ami :)

Plope

Bonjour à tous !

Après avoir longuement hésitée entre un hamster et un cochon d'inde, j'ai finalement décidée de reprendre un hamster ! =D

Ce sera un syrien et de préférence une femelle. Je suis très heureuse :).

Mais voilà, je ne peux pas l'avoir immédiatement, eh oui, l'arrivée doit être bien préparée. Or ma cage est un peu trop petite, donc j'ai décidée de lui aménager un espace de jeux dans un meuble que j'ai et que je n'utilise pas. Je comptais lui acheter des jouets en bois (c'est plus jolie dans un meuble en bois) afin qu'il ne s'ennuis pas. Et comme tout cela coûte cher et que je ne peux pas faire de grosses dépenses, je vais devoir acheter au fur et à mesure.

Je voulais quand même demander votre avis à propos des jouets en bois: complexe de jeux, roue, maison, pont etc etc...

Pouvez vous me donner les points positifs et les points négatifs s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

Ps: aucun énervement n'est nécessaire, nous sommes là pour partager nos points de vue et nos expériences. Que tout se passe dès lors, dans la joie et la bonne humeur.

" Mes animaux sont ma famille "
14 réponses
Plope

oui tout à fait !

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Premièrement, mon hamster ne sera dans la cage que très peu de temps dans la journée moment par ailleurs où ils dorment souvent, ainsi que le trajet pour weekend lorsque je rentre chez moi, mais là encore il aura une boîte en plastique aménagé en parc de jeux.

Donc ça ne lui fera pas de mal de dormir dans une cage et de jouer dans son parc le nuit (période d'activité de ce rongeur). Il ne sera pas plus malheureux qu'un autre avec ce système.

Mais là n'est pas le sujet car tout est décidé, la seule chose sur laquelle je me posais des questions, c'est à propos des jouets en bois. Merci de m'avoir renseignée. J'ai bien vu que le prix était très élevé, c'est pour cela qu'il va me falloir du temps pour tout acheter. J'essayerais de les acheter dans un autre pays pour voir si le prix diminue vraiment.

Et pour le vétérinaire, j'ai de l'argent sur un compte en cas d'urgence. J'ai payé 200€ pour faire opérer un hamster qui avait une tumeur et qui est mort le jour d'après. Donc pas d'inquiétude, mes animaux sont toujours soignés par des spécialistes.

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne vois vraiment pas l'utilité de le laisser dans sa cage la journée, cela peut être même très stressant pour lui sachant aussi que tu ne pourra pas le surveiller toute la nuit ! Chaque hamster a ses horaires : certains se réveillent vers minuit comme d'autres peuvent s'activer en pleine journée (j'ai déjà eu ce cas, un hamster est plus crépusculaire que nocturne).

Très bien pour le véto, mais pourquoi ne peux tu pas acheter un autre habitat plus convenable ?

Toller : oui tu peux, en France les frais de port via le site allemand reviennent à 6euros et quelques ;)

Plope

je suis chez moi la plus grande part du temps, alors je pourrais bien voir son rythme de vie et donc savoir quand sont ses périodes d'activités et donc aménager ses horaires. Il sera dans ma chambre donc la nuit j'entendrais ce qu'il se passe, normalement il ne devrait pas pouvoir sortir du meuble. cependant pour les quelques heures par jour où je ne suis pas là je préfère une vrai cage (car il ne risque pas de se faire mal en jouant, j'ai déjà eu cette situation avec une gerbille qui s'était coincée la papate dans un jeux en plastique... raison pour laquelle j'ai choisi le bois, mais on ne sait jamais!). Mais ce n'est que pour quelques heures.

Et dans tout ceci je ne compte pas les heures de sorties, car évidemment je le sortais, comme je l'ai fais avec tous mes hamsters.

Car je n'ai pas la place de poser une cage aussi grande, j'habite dans 9 m2, et comme mon meuble a de bonnes dimensions je ne vois pas l'intérêt de gâcher de l'argent dans une cage alors que je peux très bien faire avec ce que j'ai, dans cette société de consommation, je suis plutôt pour le bricolage et le recyclage :)

" Mes animaux sont ma famille "