Bientôt un nouvel ami :)

Plope

Bonjour à tous !

Après avoir longuement hésitée entre un hamster et un cochon d'inde, j'ai finalement décidée de reprendre un hamster ! =D

Ce sera un syrien et de préférence une femelle. Je suis très heureuse :).

Mais voilà, je ne peux pas l'avoir immédiatement, eh oui, l'arrivée doit être bien préparée. Or ma cage est un peu trop petite, donc j'ai décidée de lui aménager un espace de jeux dans un meuble que j'ai et que je n'utilise pas. Je comptais lui acheter des jouets en bois (c'est plus jolie dans un meuble en bois) afin qu'il ne s'ennuis pas. Et comme tout cela coûte cher et que je ne peux pas faire de grosses dépenses, je vais devoir acheter au fur et à mesure.

Je voulais quand même demander votre avis à propos des jouets en bois: complexe de jeux, roue, maison, pont etc etc...

Pouvez vous me donner les points positifs et les points négatifs s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

Ps: aucun énervement n'est nécessaire, nous sommes là pour partager nos points de vue et nos expériences. Que tout se passe dès lors, dans la joie et la bonne humeur.

" Mes animaux sont ma famille "
14 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne sais pas si les hamsters sont très joueurs, par ex. à jouer avec des baballes mais tu peux toujours mettre des jouets en bois pour voir :)

Je pense quand même plutôt qu'ils préfèrent les ponts en bois, les petits tunnels en bois, les maisonnettes, etc...

Cool, j'ai super hâte de voir le résultat de son habitat ! :D

Quelles sont les dimensions, s'il-te-plaît ?

Plope

La cage dans laquelle il sera quand je ne serais pas là (peu souvent donc) fait environ 50long-30large-24haut avec un tuyau et une petite plateforme qui fait maison. Le meuble lui fait environ 85long et 50large donc c'est déjà mieux!

Je ne pense pas que les hamsters jouent avec des balles, ce sont plus des grimpeurs, fouilleurs et ils aiment se faufiler partout :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Déja...j'aimerais te dire Bravo a toi :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi ne ferais-tu pas vivre ton hamster dans la plus grande "cage" H/24 ?

P'titefleur

Tu sais que l'hamster ronge le bois......

Plope

Je ne peux pas le laisser vivre dedans car je n'ai pas les moyens d'en acheter une et que j'aurais peur qu'ils trouve le moyen de sortir du parc si je ne le surveille pas =/

Oui je sais très bien qu'ils rongent le bois ne t'inquiète pas ! mais c'est plus naturel alors ce n'est pas grave ;).

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

De plus je n'ai pas non plus la place pour une cage plus grande, c'est pourquoi aménager un meuble déjà existant est plus simple.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui les hamster sont joueur mais surtout agiles et grimpeurs.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si c'est pour faire vivre la plupart du temps ton futur hamster dans un habitat pas adapté, alors n'en prend pas. Un hamster doit pouvoir vivre sa vie dans un habitat d'au moins 4000cm2 soit un habitat de 80x50cm ou 100x40cm de base.

Tu pourrais sécuriser le meuble par exemple ou acheter un nouvel habitat : bin-cage ou cuve nue d'occasion ne reviennent pas bien cher.

Si tu n'as pas l'argent pour acheter un cage, désolée de paraître "méchante" mais, alors comment vas tu faire le jour où ton hamster sera malade et qu'il va falloir payer les frais véto ?

Concernant les accessoires : un hamster peut très bien ronger le bois comme le plastique, pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec cela, j'avais des accessoires en bois et plastiques et mes hamsters ne les ont jamais touché. L'avantage du bois c'est que c'est naturel donc il n'y a pas de souci si le hamster le ronge, contrairement à d'autres matériaux. Le souci c'est qu'il faut protéger, vernir car il peut vite s'abimer et peut effectivement être ronger (s'il a des occupations, du foin et une bonne alimentation à côté y'a quasi pas de souci de ce coté là, en général le hamster ronge lorsqu'il s'ennuie.)

Un autre inconvénient du bois : le prix ! Une roue adaptée pour un syrien (min 25cm de diamètre) coûte entre 20 et 30euros il me semble. Après il y a des astuces pour payer moins cher : faire ses achats en Suisse ou autre pays ou sur le site Zooplus.de (site allemand)

Utilisateur anonyme

@ Lo and cie: il y a donc moyen d'acheter sur Zooplus.de quand on habite pas en Allemagne?