Bientôt un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voilà j'ai 15 ans et je souhaite acquérir un hamster avant tous j'aimerais savoir tous ce qu'il faut avoir pour que son hamster soit bien installée (cage et ses dimensions , type de sol copeaux ou autre ,meilleur nourriture accessoire et jeux indispensable ) et j'aimerais de quelle heure a quelle dort un hamster environ ,est ce que ça fait beaucoup de bruit la nuit et enfin est ce que les hamster sentent fort car j'ai eu une mauvaise expérience avec des petites souris merci de toute vos réponse ;)

80 réponses
Utilisateur anonyme

Vous me faites rire Olivier. Que savez-vous de moi ? Je ne suis pas une inculte non plus.

Utilisateur anonyme

Olivier, c'est parce qu'on est eleveur qu'on est la science infuse car sinon il n' y aurait pas de mauvais eleveurs

(ça me demangeais trop et vu que mon compte n 'est pas encore supprimé)

Utilisateur anonyme

Mdr. La répartie nulle xD.

Utilisateur anonyme

Bon, je ne vais pas me fatiguer à parler avec vous car vous n'en valez pas la peine. Sur ce, au revoir.

Utilisateur anonyme

Bon alors je vous remercie tous je pense morienter vers un petite hamster russe adorable que j'ai vu chez un éleveur je vous pris juste de ne pas régler vos compte sur mon sujet car ça ne m'aidera pas beaucoup et ceux qui ont encore d'autre information n'esiter pas

Utilisateur anonyme

Olivier. Un contre plein ça ne marche pas. Perso, j'aimerais pas être un de tes hamsters.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou Animalz,

Lise a tout dit mais j'aime bien répéter les choses pour être sûre que ce soit bien ancré dans les mémoires xD

Donc, il faut un habitat de grand minimum 80x50 cm soit 4000 cm².

Je te déconseille les cages vendues animaleries soit-disant "spécialisés" pour les hamsters car :

1) Soit la cage est en plexiglas et ne permet donc pas une bonne respiration.

2) Soit la cage est à barreaux et dans ce cas, le bac en plastique n'est pas assez grand pour y mettre ne bonne couche de litière.

En parlant de litière, le hamster doit avoir à sa disposition une couche de minimum 15-20 cm, le mieux étant plus.

La litière principale doit être du chanvre ou du lin mais surtout pas de copeaux de bois (toxiques), avec plusieurs litières complémentaires : sable + torchis, litière de cellulose, humus de coco, etc...

Pour en revenir à la cage, je te conseille de prendre un aquarium ou un terrarium d'occasion.

On en trouve facilement sur Le Bon Coin.

Tu peux aussi prendre un detolf (une vitrine en verre) que l'on trouve à Ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10011055/)

Ses dimensions sont de 163x43 cm donc elles respectent les dimensions minimales.

Tu peux aussi "construire" une bin-cage. Sais-tu ce que c'est ?

C'est une boîte de rangement en plastique transparent qui permet de faire une cage. On en trouve également à Ikéa.

Mais pour moi, ce n'est pas la meilleure solution car le bac en plastique n'est en général pas assez spacieux.

Tu peux également transformer un expedit en cage.

C'est une idée un peu folle mais le résultat est superbe.

Encore à Ikéa.

Et enfin, tu peux aussi... construire ta cage toi-même !

Pour cela, il faut te procurer des planches de bois, du plexiglas, etc...

C'est un peu difficile à faire mais le résultat est là.

Ensuite, passons à l'alimentation.

Le top du top est de faire toi-même ton mélange maison car tout est sain et tu es sûre de ce que tu donnes à ton hamster.

Si tu ne peux pas, tu peux acheter un mélange maison tout prêt sur un site qui en vend :

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php

Si tu ne peux pas non plus, tu vas devoir être obligé d'acheter un mélange industriel.

Deux marques sont adaptées : Bunny Reve et Xtra Vital de Beaphar.

Qui bien sûr, devra être compléter par des légumes donnés tous les jours après y avoir été habitué, des protéines animales (vers de farine, gammarus, criquets, etc...), des fleurs et des feuilles séchés.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ensuite, pour les accessoires :

Il faut une roue de minimum 20 cm de diamètre pour un nain et minimum 25 cm de diamètre pour un syrien.

Si tu prends une roue en bois, je te conseille la roue Karlie (que l'on trouve sur Zooplus) et les roues Rodipet (que l'on trouve, bah à Rodipet ^^).

Si tu prends une roue en plastique, je te conseille la roue Trixie (due l'on trouve sur Zooplus) et la Wodent Wheel (que l'on trouve sur Rodipet).

Des maisonnettes (minimum 2) pour qu'il puisse y faire son nid pour y dormir et pour se cacher quand il a peur.

Le nid doit être composé de lamelles de mouchoir blanc sans odeur et de foin.

Ne prend surtout pas de coton qui est très dangereux !

Un bocal (que l'on trouve à Ikéa) ou un plat de four pour que tu puisses y mettre du sable à chinchilla, indispensable pour que le hamster se nettoie.

Un abreuvoir à oiseau pour l'eau et une gamelle pour la nourriture.

Cependant, il est intéressant de disperser sa nourriture un peu partout dans sa cage car, dans la nature, le hamster cherche la nourriture.

Des pierres pour faire ses griffes.

Des branchages pour se faire les dents.

...

N'achète surtout pas ton hamster en animalerie mais rends-toi plutôt chez un éleveur ou adopte en association ! :)

Trouve un vétérinaire, si possible NAC.

Pour les sorties, ne le sors surtout pas dans une sphère ou boule d'exercice car ce n'est pas du tout intéressant pour le hamster.

Préfère un parc que tu aménageras en mettant des cachettes, des tunnels, etc...

Il y a encore plein de choses à dire mais je n'en peux plus d'écrire... xD

Tu l'auras compris, le hamster n'est pas un animal qu'il faut prendre sur un coup de tête lol ^^

(PS : bravo à ceux qui ont tout lu MDR !)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et voilà deux excellents sites sur les hamhams (le premier est plus complet) :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://www.leshamsters.fr/

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

GNAGNAGNA !!

J'en peux plus de celui-là !!

Animalz, si tu veux avoir un hamster malheureux, suis les conseils d'Olivier.

Si tu veux avoir un hamster heureux et en bonne santé, suis NOS conseils.

Je pense que le choix est vite fait ;)