Bientôt un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voilà j'ai 15 ans et je souhaite acquérir un hamster avant tous j'aimerais savoir tous ce qu'il faut avoir pour que son hamster soit bien installée (cage et ses dimensions , type de sol copeaux ou autre ,meilleur nourriture accessoire et jeux indispensable ) et j'aimerais de quelle heure a quelle dort un hamster environ ,est ce que ça fait beaucoup de bruit la nuit et enfin est ce que les hamster sentent fort car j'ai eu une mauvaise expérience avec des petites souris merci de toute vos réponse ;)

80 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors déjà, un hamster est solitaire, son habitat doit faire 80cm de long sur 50 cm de large. On recommande de prendre un terrarium. Pour la litière : chanvre ( car les copeaux sont nocif ) plus une ou deux litières complémentaire comme le rafle de maïs, l'humus de coco ... Le hamster a besoin d'une épaisseur de 15 à 20 cm de litière, pour creuser, faire des galeries ...

Pour la nourriture, soit tu peux faire un mélange maison, mais c'est plutôt compliquer, ou alors tu as les Bunny reve, XtraVital de beaphar (et pas XtraVital care + ) ou gerbil nature de versele laga. Il faudra compléter le mélange industriel avec des feuilles, fleurs séchées et des protéines (grillons, criquets, vers de farine... )

Pour les accessoires, une roue, c'est le plus important. 25 cm de diamètre pour un hamster doré, et 20 cm pour un hamster nain. Ensuite, des cachettes, quelques jeux qui te plaisent ...

Le hamster a besoin de terre à bain, non parfumé, pour se nettoyer.

Un hamster vit la nuit, après chaque individu a son mode de vie, ses heures de réveille.

Si la cage est faite régulièrement, tu ne sentiras rien ( ou presque ).

Pour qu'il fasse son nid, donne lui des mouchoir blanc non parfumé, des bouts de tissus, et du foin. Surtout pas de coton industrielle, il reste de se coincé une patte, ou autre, dedans.

Pas de friandises industrielles non plus, trop grasses ...

Deux heures de sorti par jour environ. Surtout ne jamais le réveiller quand il dort ...

Ne pas adopter en animalerie, car les animaux ni sont pas bien, et proviennent d'un grand trafic ... Tu peux trouvais un particulier, un éleveur ou une association près de chez toi ;)

Voilà, je pense avoir tout dis.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes c'est réponse

Utilisateur anonyme

De rien, en espérant que tu suive mes conseils.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Lise a tout dit,

je tiens juste à ajouter que les Gerbil Nature reste à utiliser en tant que dernier recours, si on a pas la possibilité de commander via internet par exemple.

Sinon désormais tu trouves des mélanges maisons direct vendus sur le net, c'est bien meilleur que les mélanges industriels, bio et moins compliqué et moins cher qu'un mélange maison fait soit meme, ça coute quelques euros de plus qu'un mélange industriel :

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index

Sinon pour les accessoires en plus de la roue : de nombreuses cachettes de préférence en matières naturelles, (tunnels, maisonnettes), plusieurs compartiments de litières différentes comme celles déjà citées, de quoi ronger : branches de noisetiers...

Ne pas oublier un abreuvoir à bec large pour oiseau ou à la limite une petite écuelle, les biberons n'étants pas adaptés.

Il faut aussi qu'il y ai un bon véto spécialisés NACs près de chez toi, et que tu sois sur de pouvoir avoir le budget, à par les premiers achats, un hamster ne revient pas très cher, sans compter les frais véto qui peuvent s'élever bien vite... Il est donc conseillé d'avoir au moins 100euros pour prévenir d'éventuels frais véto ;)

Sinon voici de supers sites :

http://www.leshamsters.fr

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com

Voilà voilà

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour commencer je te conseille d'adopter un syrien ou un russe, se sont des espèces qui s'apprivoise assez facilement, si on leur donne de bonnes conditions de vie bien entendu ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas envie de repartir dans des disputes sans fin.

Je dirais juste que Olivier a une manière de s'occuper de ses hamsters que je n'apprécie pas, et que je n'apprécie pas non plus ses conseils.

Mais soyons mature, et acceptons que certaines personnes ne voit pas les choses comme nous, et c'est sûr qu'avec 200 hamsters, et autres animaux, c'est compliqué. Mais c'est un choix. Tout est une question de point de vu ...

Sur ce.

Utilisateur anonyme

Non, un hamster, quelque soit son espèce, est strictement solitaire.

Utilisateur anonyme

Sur des sites fiables et sur l'expérience.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le hamster russe, non. Dans la nature c'est un animal strictement solitaire.

De plus il faut savoir que meme si deux hamsters "s'entendent", c'est à dire qu'ils ne s'entre tuent pas, ils stressent quand meme énormément, l'Homme est incapable de leur apporter les conditions naturelles typiques dont les Campbells ou robo ou encore chinois ont besoin pour vivre en groupe, c'est pas la peine de modifier cela, de les obliger à vivre dans le stress, de les obliger à choisir le dominant au sain du groupes etc... Car meme au sain de certains élevages ou particuliers qui ont laissé deux petits de la meme portée depuis tous petits, il y a encore des accidents. De plus vu que, je pense, que c'est le premier hamster d'Animalz, mieux vaut commencer avec un seul compagnon. Surtout que deux campbells ou deux robos c'est égal à deux fois plus de frais et l'entente n'est pas toujours sure à 100% meme si on leur apporte de bonnes conditions de vie.

Utilisateur anonyme

Bon je ne vais pas continuer de causer avec des gens qui ne veulent jamais être en tord, toute manière ils ont toujours raison !