Besoins d'aide pour adopter Hamster nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre avis.

Alors voilà, j'aimerais bien avoir un hamster nain , est aurais besoin de vos conseils.

Est-ce que les hamsters nains vivent seuls ou à plusieurs ?

Lequel serait le mieux pour une cage de 90 cm sur 50 cm ?

Je compte le mettre dans ma chambre, si ils me réveille cela ne me ferait rien car j'ai l'habitude ( surtout quand on est au collège )😌

J'aimerais avoir quelques réponses car je ferais de mon mieux pour qu'ils soient heureux ( surtout s'ils vivent de 2 à 3 ans )

Merci d'avance 👍

31 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si votre objectif est de leurs donner ce qu'ils ont dans la nature (alors qu'aucun n'a connu le milieu naturel) , alors , n'en prenez pas , milité pour la vie sans enfermement, contre l'égoïsme humain .

C'est dingue tout même , pensez vous vraiment en savoir plus que tout le monde ?

Cela doit être jouissif d'y croire .

Mais la réalité ne se limite pas à la théorie et quelques hamsters a court terme.

Vous êtes de ceux qui croire dur comme fer qu'un statistique avec 10 personnes sur 2 ans , vaut mieux qu'une statistique avec 30 000 personnes sur 20 ans.

C'est bien d'avoir des convictions , d'y croire , mais a un moment il faut ouvre les yeux et regardez la vérité en face , vous ne pouvez pas vivre dans le dénie , même si c'est plaisant .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le message posté ci-dessus n'était pas destiné à un membre en particulier, mais à tout le monde afin qu'ils puissent avoir un premier jugement là dessus, d'après les loulous qui ont partagés ma vie et on changé de conditions de vie.

Je ne m'amuse plus à débattre, je fais juste partagé mon vécu susceptible de servir à la créatrice de ce sujet ou d'autres, qui doivent en avoir marre que celui-ci soit remplit d'un débat sans fin.

Comme je le répète, les intéressés puiseront et choisiront les conditions qui semblent plus aptes à leur loulou. Ils ont amplement le choix d'après plusieurs arguments.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet , deux types d'argument , le mien , basé sur le bien être du hamster et le votre , sur le bien être de l'homme.

Et comme je vous l'ai dis , vous êtes venus me chercher et bien je posterai la vérité après chacun de vos messages .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Olivier, j'avoue ne pas comprendre ni ton raisonnement, ni ton attitude...

Comme Maja je n'y connais absolument rien en rongeurs, donc tu vas surement m'envoyer valdinguer, soit. Mais ça te dessert.

Dans le fait d'avoir un animal de compagnie quel qu'il soit, n'a-t-on pas intérêt à lui offrir les meilleures conditions de détention possibles? Et tout bon animal de compagnie qu'il est, le chien, chat, furet, hamster ne conserve-t'il pas des instincts ancrés même sans avoir connu la nature qu'il faut satisfaire?

En quoi la configuration proposée par Rodents, cherchant apparemment à se rapprocher d'un environnement naturel est une aberration? Pourquoi dire que c'est basé sur les envies égoïstes de l'homme alors qu'on a plutôt l'impression du contraire?

Ça serait peut-être une riche idée d'y répondre au lieu de rester sur la rengaine du "j'ai raison parce que je suis éleveur de hamsters depuis 20 ans nananananèreuh".

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Contrairement a certains, seul le bien être du hamster m’intéresse.

Chaque espèce a des besoins spécifiques , beaucoup mettent tous les animaux dans le même panier ou mettent tous les rongeurs au même niveau , ce qui est une grosse erreur .

La notion du bien être animal vu par l'homme et pour l'homme , ne fait que nuire a l'animal, mais tant que ça plait a l'homme , tout le monde s'en fout .

Très peu de personne essaie de savoir ce qu'est un hamster (ou autre) , non pas d'un point de vu humain , mais de la réalité de l'espèce .

Et pour cause , si les gens leur donnaient précisément ce dont ils ont besoin, en évitant tous risques , en préservant leur intégrité physique et psychologique , tous diraient que c'est triste .

Quand je vois certains messages ou il est supposé qu'un hamster, une souris , une gerbille ou un chinchilla doivent avoir les mêmes conditions de vie , je trouve ça aberrant et ça reflète l'ignorance , le manque d'informations ou l'égoïsme de l'homme vis à vis de l'animal , qui est encore aujourd'hui considéré comme un objet ou accessoire de plus dans l'habitat créé par l'homme pour son plaisir visuel .

Il y a aussi des extrémistes du hamster , comme on peut le voir chez certains propriétaires de chien .

Ou pour ces dernières , le bien être du chien c'est de lui mettre un manteau , lui vernir les ongles, lui faire des coupes de poils , le déguiser et qu'il ne touche jamais terre .

Et si a ces gens la vous leur dites que votre chien est dans le jardin avec un niche toute l'année , vous serez considéré comme maltraitant .

On retrouve ce style de personnes dans toutes les espèces .

Croyez moi , j'essaie toujours de répondre , mais cela est difficile d'en placer une face à des gens qui propagent des idées reçues , qui la encore , régale l'homme.

Ce que je constate , c'est que beaucoup aime juger les gens sans les connaitre et sans essayer de comprendre le pourquoi du comment ,, ce que vous venez d'ailleurs de faire .

Si vraiment vous voulez savoir de quoi je parle en terme de hamsters , je vous invite a lire les + de 50 dossiers que vous pouvez trouver sur mon site , groupe et application (tous les liens sont dans la signature) et ensuite nous pourront en discuter .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous, peut-être qu'on s'est mal compris, je suis la première à dire que c'est égoïste de faire ce qui nous fais plaisir avec un chien comme lui mettre des petits manteaux jolis, collier à strass etc et ne pas tenir compte de ses besoins à lui

Pour rendre un chien heureux justement il faut prendre en considération ses besoins de chien, donc renifler des odeurs, ballade dans la nature, courir etc

Et pour le hamster justement est ce que ce n'est pas la même chose?

Ce qui serait égoïste ce serait de le câliner tout le temps, lui acheter des beaux jouets inutiles etc

Par contre pour son bien ne faut il pas un grand espace avec plantes, terre, cachettes etc?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le hamster ne réclame pas l'homme , ni les caresses , c'est juste une interprétation humain pour encore une fois , le plaisir de l'homme.

Les animaux territoriaux n'ont aucun besoin de grand espace , bien au contraire , sinon il ne sera pas capable de gérer son territoire et cela provoquera un stress .

Pour mieux comprendre , essayer de lui donner 2m² de surface d'habitation , soit 20 000cm² , mettez lui une cabane de 10cm x 10cm , soit 100cm² et vous constaterez que son abris en dur (cabane) sera son super territoire et qu'il y passera au moins 18-20h par jour dedans .

Pas de plantes , pas de cachettes , etc.... , ça c'est la vision humaine que l'homme se fait du "" bien être "" , par manque de connaissance .

Il faut comprendre qu'un hamster n'est pas un lapin, ni cobaye, ni un rat, ni un chinchilla , etc...

Chaque espèce a des besoins spécifiques .

Ce qui porte le plus de préjudice a l'animal , c'est internet , enfin , la façon dont 90% s'en servent .

Les gens posent un questions , ils veulent une réponse , mais a aucun moment ils essaient de savoir le pourquoi du comment et dans le cas ou ils le font , si ça ne corresponds pas a leurs attentes , alors l'info est critiquée.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Petites vidéos pour vous montrez qu'on peut avoir une complicité géniale avec un hamster et que celui ci peut être très proche de l'Humain.

Les vidéos datent, les images et le son sont de qualité horrible, des passages peuvent paraître ennuyants ahah mais ça permet de garder de beaux souvenirs

La première vidéo, c'était Mila, une petite hybride récupérée chez un particulier qui m'avait dis qu'elle était peureuse et l'avait déjà mordu... Je l'ai perdu assez jeune (8mois il me semble), elle avait des soucis cardiaques.

La deuxième, c'est Malice, un vrai petit chien !

Et je tiens à dire que quand elles viennent sur moi, il n'y a aucune friandises dans mes mains, il y avait juste un lien et une confiance qui se sont créés au fil du temps ♥

Pourtant elles vivaient dans un grand terra avec des grandes cabanes avec des conditions se rapprochant le plus possible de leur milieu naturel...

https://www.youtube.com/watch?v=W4LbHd7T8Ew

https://www.youtube.com/watch?v=8vUlsBW_mWE

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Que les votre soient comme ça , très bien et tant mieux pour vous .

Vous parlez de cas particulier et non d'une généralité .

Faire croire ou laissez pensez , supposez qu'ils sont tous comme ça , c'est pas normal , c'est juste digne qu'un langage commercial d'animaleries .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai eu une dizaine de hamsters, tous venaient vers moi, montaient seuls dans la main, certains étaient certes moins proches que Mila ou Malice du genre à me suivre partout mais le lien était quand même là.

Chacun avait son caractère, la plus "sauvage" a été ma robo et encore, elle venait d elle même dans ma main et ce n était pas une savonnette.

C est quand même fou d'être tombé sur une dizaine de "cas particuliers" non ?

Si on passe du temps avec son animal, qu on est patient, qu'on le laisse venir à nous, qu on ne le laisse pas H24 enfermé, alors on peut construire un certain lien avec tous. Je construisais même ce lien avec des insectes et poissons rouges pour tout dire.

Mais c'est clair que si on ne tente pas d'approche, qu on se contente de poser la nourriture etc sans échanger avec l'animal, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer vivre une telle complicité.