Besoins d'aide pour adopter Hamster nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre avis.

Alors voilà, j'aimerais bien avoir un hamster nain , est aurais besoin de vos conseils.

Est-ce que les hamsters nains vivent seuls ou à plusieurs ?

Lequel serait le mieux pour une cage de 90 cm sur 50 cm ?

Je compte le mettre dans ma chambre, si ils me réveille cela ne me ferait rien car j'ai l'habitude ( surtout quand on est au collège )😌

J'aimerais avoir quelques réponses car je ferais de mon mieux pour qu'ils soient heureux ( surtout s'ils vivent de 2 à 3 ans )

Merci d'avance 👍

31 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Vous trouverez toutes les réponses sur ce site:

https://www.hamster-russe.fr/

Et voici une fiche conseils:

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonsoir,

Alors le hamster est un animal solitaire, dans la nature, ils peuvent se tolérer mais en captivité c'est stress voir bagarres ou mort assurés... Donc si tu souhaites en adopter, ce sera un seul.

Pas de cage, optez plutôt pour une cuve nue d'au moins 4000cm² de base (donc 90x50 c'est top) qu'il faut tout de même sécuriser avec un couvercle. Il y en à des pas cher sur le bon coin ;)

L'habitat doit être varié : au moins 15cm de litière, une litière complémentaire, de la terre à bain, des cachettes, une roue d'au moins 20cm de diamètre (plus étant l'idéal) pour un nain, de quoi ronger...

Voici l'habitat de ma robo si ça peut te donner une idée :

L'idée est de reproduire son habitat naturel car un hamster garde son instinct : creuser, décortiquer, chercher, courir...

Côté alimentation, je conseille les mélanges maison qui sont les seuls mélanges adaptés : naturels et équilibrés. Les mélanges industriels sont bourrés de mauvaises choses et les extrudés ne sont que du chimique. Voici ce que je donnais à mes loulous : https://www.crocnac.com/

Et j'ajoutais à cela des compléments comme des feuilles, fleurs, légumes...

Il ne faut pas oublier la cagnotte vétérinaire ;) et aussi veiller à bien le sortir et à tenter d'être proche de lui si tu veux établir une certaine complicité.

Olivier t'as donné des liens qui sont tout à fait contradictoires avec les miens... Après à toi de choisir ce qui sera le plus adapté pour ta boule de poils. Car personnellement, je trouve qu'une vie d'animal de laboratoire (eau, extrudés, cage et une pauvre petite couche de copeaux) ne convient pas du tout à ces petits êtres.

Surtout qu'une amie à tester ces conditions : le hamster restait pendu à l'aide de ses pattes sur les parois de sa boite en plastique tellement il s'ennuyait...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet , pour moi , seul le bien être du hamster est important et non les envies et désirs de l'homme , qui ne fait que nuire a l'animal.

Et puis, contrairement a rodent , j'ai plus de 20 ans d'expérience, je ne suis pas un enfant qui fait passer mes désirs avant mes animaux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'avais pas pensé au terrarium 👎

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais plutôt prendre un terrarium de 90 sur 50 cm comme vous me l'avez conseillé.

J'attend quelques autres réponses et je regarde ce que je vais faire 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Olivier : Vous savez Rodents se réfère à des articles, des recherches et des revues étrangères depuis ses 10ans.

Et a eu la chance de côtoyer ces petits animaux depuis son plus jeune âge. Tout ça pour dire que depuis gamine je suis passionnée par le monde animal.

Et c'est ainsi qu'on peut découvrir que non dans la nature un hamster ne vit pas sur terre à bouffer des croquettes et à dormir le reste du temps. C'est comme conseiller d'enfermer son chien en cage, avec une gamelle et des croquettes et basta car si il sort il court certains danger, si il a une balle : il risque de la manger, si il a une niche : il deviendra territorial, si il bouffe du frais (viande) il risque de contracter la Salmonellose etc etc...

Et l'expérience, même d'un éleveur qui, d'après son site et ses dires, élève pour créer des couleurs et dis qu'un hamster n'a pas de mémoire et ne ressent pas l'ennuie ou la douleur ne fait pas tout.

De nombreuses personnes sont des éleveurs depuis des années et leurs connaissances et les conditions d'élevages de leurs animaux font mal aux yeux. Tel que les éleveurs de chiens qui conseillent les RC, les éleveurs de lapins qui élèvent ceux-ci en cage et leur donne des granulés etc etc...

Moi tout ce que je vois dans vos conseils, ce sont les conditions de vie des animaux en labo (étant étudiante dans le milieu, j'ai vu ça de mes propres yeux).

Ce sera la dernière réponse à vous être destinée.

La personne intéressée fera son choix pour son futur loulou, en tout cas si elle a besoin de renseignement, je serais toujours ouverte à ses questions :)

Super Hamsternain, c'est le top, il aura de l'espace ! Où comptes tu adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rodents : merci de ta réponse😉

Après ce que j'ai vu sur quelques sites, je ne pense pas le prendre en animalerie.

Pour la cage je pensais au terrarium comme certains me le conseille ;)

Et pour la roue, je vais la prendre fermer ( sinon il peut se blesser ).

En tout cas si vous avez quelques autres conseils, je suis toujours là 😊

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu souhaites adopter, je te conseille de faire un beau geste en passant par une association, ici tu as plein de hamsters qui attendent une famille : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=347&ra=1

Et les annonces de sont pas toutes là encore.

Un terra il n'y a rien de mieux, c'est totalement adapté !

Pour la roue, tu as la trixie sur Zooplus elle est top ;)

Et comme autre conseil, toujours réserver une cagnotte véto au cas où. Je n'ai jamais eu trop besoin d'emmener mes hamsters chez le véto, sauf pour un abcès et une petite robo qui avait un malocclusion des incisives donc je devais l'emmener régulièrement pour faire limer ses dents. Sinon c'était souvent des visites lorsqu'ils étaient en fin de vie : j'avais une louloute qui avait un lumbago et une autre que j'ai du faire euthanasier...

Donc on ne sait jamais, tout peut arriver et bien qu'un hamster soit un petit être, il a lui aussi le droit d'être soigné

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'adore les animaux depuis toute petite c'est ma passion !😋

J'ai un chat, mais il ne veut jamais rentrer dans ma chambre et je garde toujours ma porte fermé.

Sinon j'ai aussi des poissons, aquarium fermer.

Je m'occupe très très bien de mes petits animaux, voilà pourquoi je voudrais faire un geste pour un hamster.

Il sera en sécurité ( je garde la porte fermé, et mon chat ne vient juste pour manger le soir, il passe son temps dehors ) 😞

En tout cas merci beaucoup 😉

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rodent, ça fait déjà quelques années que vous brassez du vent , en répétant bêtement ce que les autres racontent , du moment que cela vous plait , vous n'êtes qu'une suiveuse , qui ne fait que ce qui vous intéresse , uniquement dans votre intérêt et non celui du hamster.

Si vous avez l'expérience que vous dites , croyez moi , vous ne raconterez plus les mêmes erreurs .

Vous avez l'art de faire passer les gens ayant plus d'expérience que vous , pour des moins que rien , critiquer et dénigré ceux qui sont plus compétent que vous .

Vous avez beaucoup de certitude , vous êtes essentiellement dans le théorie , mais ce qui me rassure , c'est qu'avec le temps vous serez un peu plus en mesure de comprendre les choses et d'être de moins en moins une suiveuse , enfin , je vous le souhaite .

Dommage que vous ne vous posiez pas plus de question (les bonnes) et rester sur vos acquis , enfin , ceux des autres .

Mais peu importe vos méthodes , du moment que vous arrivez a faire croire a tout le monde que vous vous y connaissez .

Mais bon , comme d'habitude , venir me critiquer reste encore un de vos passe temps favoris .

Cela ne me dérange pas plus que ça , c'est surtout le fait que vous puissiez mettre en danger les hamsters des autres qui me chagrine .

J'avais laissez Wamiz de côté depuis un moment , mais je pense revenir comme je le faisais au début et poster la vérité après chacune de vos erreurs .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super si il sera en sécurité !

Oui il y en a beaucoup de petits loulous à sauver, tu peux aussi adopter via le bon coin (beaucoup de personnes cherchent à se débarrasser de leur animal, par contre si il s'agit d'une portée, il faut vérifier qu'elle ne soit pas voulue pour ne pas inciter les gens à continuer la reproduction)