Besoin de conseils pour mon hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à vous.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème mais si c'est le cas je n'ai trouver aucune ' solution' sur internet.

J'ai mon hamster russe " perle " depuis deux mois, et je ne le trouve pas vraiment normal au niveau de son comportement.

Par exemple, parfois je me réveille vers 4h du matin avec la senation qu'il ne s'est pas levé et je prends donc mon portable pour éclairé la cage et c'est seulement là qu'il se réveille et sors de son nid (qu'il a fait immense d'ailleurs, il fait la superficie d'une cage avec l'entrée dans une maisonnette, il dors sous sa litière) pour faire ses activités, jouer dans la roue etc et ceux pendant même pas 2h parfois ! Cette nuit, comme j'ai travailler tard et suis rentrée à 2h du matin, j'ai vu qu'il ne s'était toujours pas levé et je me suis endormie. A 4h du matin, ne l'ayan pas réveillé, il ne s'est tout simplement pas lever de la nuit ! Je trouve ceci inquiétant. Je tiens à préciser qu,il y a un dessin au fond de la roue et je l'à met en sorte que celui ci soit bien droit avant de partir et je vois quand elle change de place ou non, et il lui est impossible de l'à remettre droite avec autant de précision.

Il n'y a pas que ça qui m'interroge, quand il voit que je suis dans la pièce (le peu de fois où il est debout) il grimpe au barreaux et les mord. Je pensais qu'il voulais sortir donc même qund j'ai 2 minutes je le sors une peu mais il n'aime pas. Du coup j'ai du mal à comprendre son comportement ? Peut être qu'il réclame juste un petit truc à manger ? (J'avoue, il a le droit à un morceau de carotte au moins 2 fois par semaine, mais il en raffole)

Dernière chose, j'ai lu que le hamster russe ne pouvais pas hiberner, pourtant j'ai vu qu'il faisait une sorte de réserve de nourriture dans son nid (enfin je déduis ça, parce que son plat bien rempli s'est retrouvé vide en même pas une journée, et je doute réellement qu'il puisse manger toute cette ration en quelques heures, pour moi il a tout déplacé )

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche, ma mère a eu un hamster russe, et jamais il a agis de l'à sorte, je trouve mon hamster unique en son genre, mais j'ai peur de mal m'en occuper, et que du coup il agisse pas normalement. On est pas super proche du fait que je le vois rarement, mais je ressens tout de même qu'il m'apprécie, qund il mord ses barreaux et que je viens vers lui, il me laisse lui caressé délicatement le dos (je sais qu'ils n'aiment pas tous ça) et il me léche la main. En arrivant il voulait me mordre, donc il n'à plus peur de moi à présent.

Bref je suis désolée pour ce long poste, peut être idiot, mais j'ai besoin de vos conseil j'ai pas envie qu'il soit malheureux ou dorme tout le temps, j'ai besoin de savoir ce qu'il a, et si ça arrive à d'autre hamster de ne sortir que très rarement de leur nid.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, ?

1 réponse
Melanie6789

Bonjour

J'ai eu mon hamster il y a 1 semaine et j'ai aussi l'impression qu'elle ne sort pas beaucoup, personnellement il reste toujours quelques croquettes dans son bol et aujourd'hui par exemple, j'étais en cours et ce matin à 7h je ne l'ai pas vu et ce soir seulement 2min et quand je l'appelle elle ne sort pas et elle ne bouge même pas le coton de son nid .....je m'inquiète aussi 😥

Bonne soirée