Besoin d'explication sur mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'ai un petit hamster russe que j'ai acheté y a 7 mois en animalerie.

Il ne mord jamais, quand je le prend dans mes mains il grince des dents très fort et arrête de bouger pendant plusieurs minutes quand je le pose il bouge toujours pas et s'allonge complètement sur son ventre en continuant de grincer des dents.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il fait tout ça ? Sachant qu'après 10 ou 15 minutes il recommence à bouger et courir partout.

Et le fait qu'il morde jamais est ce que c'est normal ? Car mon autre hamster et d'autres hamster que j'ai vu morder toujours.. Et la sa me fait bizarre

Merci pour ceux qui répondrons :)

13 réponses
Enelosse 91

Bonjour,

Déjà première phrase PROBLÈME!! Jamais au grand jamais prendre en animalerie! Mais ça après c'est ton choix.

Ton hamster grince des dents pour te menacé c'est un genre de son pour dire "Vasi me touche" voilà c'est tout et le faite qu'il ne morde pas n'est pas forcement un problème. http://hamster-russe.eklablog.net/langage-corporel-et-sons-a4736346 Va voir le lien pour savoir le comportement de ton hamster russe.

J'espère avoir pu t'aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour le lien :)

Et oui je sais pour les animaleries je compte plus acheter des animaux là-bas, j'ai entendu des témoignages horribles sur ça y a pas longtemps...

Mais du coup s'il est énerver et pas content pourquoi il ne mord pas ? Je comprend pas.. Je fais même exprès des fois de l'embêter juste pour qu'il morde mais il le fait jamais tout ce qu'il va faire c'est grincer des dents et arrêter de bouger quelque minutes ou sinon crier très fort. Ça me rassure pas tout ça il est très différents des autres hamsters que j'ai vu.. :/

Ça se peut qu'il ai un prb de dents ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

C'est tout simplement du au stress .

Il faut savoir ce qu'est un hamster pour mieux comprendre le pourquoi du comment :

https://youtu.be/gQ39IWEZx4Y

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est tout simplement du au stress . Il faut savoir ce qu'est un hamster pour mieux comprendre le pourquoi du comment : https://youtu.be/gQ39IWEZx4Y

Merci pour la réponse tu a peut être raison sur le fait que sa soit du au stress j'y avais pas penser :/ mais y a des choses que tu dis dans la vidéo que je trouve faux personnellement.. Comme ce que tu dis sur le besoin d'avoir une roue pour un hamster, ou même l'intelligence du hamster n'est pas nulle. J'ai 2 hamsters et chacun d'eux fait des trucs intelligents et je pense qu'avoir une roue est indispensable pour eux contrairement à ce que tu dis... Mise à part ça très intéressante ta vidéo :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous avez 2 hamsters depuis peu , moi je vous parle de mon expérience , avec plus de 200 hamsters au quotidien et depuis plus de 20 ans .

C'est un peu comme si vous prenez en compte des stats avec 2 personnes sur une courte durée et que vous délaissiez des stats fait avec 200 personnes sur une période de 20 ans , curieux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vous avez 2 hamsters depuis peu , moi je vous parle de mon expérience , avec plus de 200 hamsters au quotidien et depuis plus de 20 ans . C'est un peu comme si vous prenez en compte des stats avec 2 personnes sur une courte durée et que vous délaissiez des stats fait avec 200 personnes sur une période de 20 ans , curieux.

Je dis pas ça par rapport au stat de mes 2 hamsters mais surtout par rapport à ce que des éleveuse ont dis. Sa serait bien si toi et les 2 youtubeuses de la chaine "melolee hamsters & Compagnie" puissiez débattre et qu'on puisse voir qui a raison au final. Perso tout ce que je peux dire par rapport à mon expérience qui est court c'est vrai mais non négligeable c'est que les hamster sont intelligent et qu'ils ont vraiment besoin de 10 à 15 cm de litière car je vois que un de mes hamster creuse bcp et qu'il a fait quelque chose qui ressemble à une galerie donc c'est une preuve pour moi qu'ils peuvent creuser des galeries et ont donc besoin de bcp de litières pour le faire. Sur le reste j'avoue que je sais pas exactement. Et maintenant je veux savoir qui a raison pour être sûre de donner ce qui a de meilleure à mes 2 hamsters. Car ce que vous dites est complètement l'opposé de ce que dis un autre et on a pas assez d'info pour savoir qui a raison.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le hamster est territorial , il fera tout pour marquer son territoire , cela implique aussi d'aller au fond de son habitat , en haut de son habitat , etc... rien a voir avec le fait de creuser .

Sachez que dans la nature , c'est de la terre , qui est dure , tassé et croyez moi , il ne peut pas creuser dans une tel matériel .

Il faut aussi savoir que ceux pouvant creuser ont tous les même point commun , des ongles droit dans le prolongement des doigts , comme la taupe , le lapin , le chien ,, mais ceux ayant des ongles crochus ne peuvent pas , a moins que vous ayez déjà vu un chat faire un terrier .

C'est uniquement une question de logique et de bon sens .

Les youtubeuses sont dans le jolie, le paraitre et l'amusement , tout ce qui plait a l'homme , mais aucun considération pour le bien être du hamster.

Mais c'est bien connu , dés lors que ça plait a l'homme , l'animal est relié a un simple objet ou accessoire , malheureusement .

Mon expérience n'est pas comparable avec eux , moi je suis dans le bien être du hamster , le respect de l'espèce et ces besoins réels .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Le hamster est territorial , il fera tout pour marquer son territoire , cela implique aussi d'aller au fond de son habitat , en haut de son habitat , etc... rien a voir avec le fait de creuser . Sachez que dans la nature , c'est de la terre , qui est dure , tassé et croyez moi , il ne peut pas creuser dans une tel matériel . Il faut aussi savoir que ceux pouvant creuser ont tous les même point commun , des ongles droit dans le prolongement des doigts , comme la taupe , le lapin , le chien ,, mais ceux ayant des ongles crochus ne peuvent pas , a moins que vous ayez déjà vu un chat faire un terrier . C'est uniquement une question de logique et de bon sens . Les youtubeuses sont dans le jolie, le paraitre et l'amusement , tout ce qui plait a l'homme , mais aucun considération pour le bien être du hamster. Mais c'est bien connu , dés lors que ça plait a l'homme , l'animal est relié a un simple objet ou accessoire , malheureusement . Mon expérience n'est pas comparable avec eux , moi je suis dans le bien être du hamster , le respect de l'espèce et ces besoins réels .

C'est vrai que sa semble logique quand vous expliquez pourquoi les hamsters creusent dans leurs cages ^^

Par contre elles aussi sont dans le bien être du hamster, le respect de l'espèce et ces besoins réels c'est pour ça qu'on qualifie leur élevage d'élevage éthique.

Impossible de ne pas le remarquez si vous regardez leurs vidéos.

C'est grâce à elles par exemple que j'ai su qu'il ne faut pas laver son hamster, ne pas acheté un coton spécial pour hamster car d'après leurs expériences un fil peut s'enrouler autour d'une patte par exemple et le hamster peut avoir une patte amputé après,... Et plein d'autre conseils basé sur leurs expériences :)

Finalement maintenant je pense que vous voulez tous tout faire pour le bien être des hamsters mais que vous avez eu des expériences différentes ce qui explique que vous vous occupez pas exactement pareil de vos hamsters ce qui est rassurant en fin de compte car il n'y a sûrement pas 1 seule et unique manière parfaite sans aucun défaut pour s'occuper des hamsters.

Du coup j'aurai encore des questions :

est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi mon hamster venant d'animalerie ne mord jamais même s'il est pas content ? C'est peut être *** comme question mais sa m'intrigue bcp..

Ensuite j'ai le 2eme hamster qui est obèses et j'aimerais qu'il perde du poids mais comment faire ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, il n'y a qu'une seule façon de faire pour le bien être du hamster .

Eux, font pour le bien être e l'homme et c'est facile de faire la différence .

Ce que je propose n'est que pour le bien être du hamster , l'homme doit ce plier a leurs besoins , déjà qu'ils sont enfermés .

Alors que eux , leurs objectifs est que ça plaise a l'homme , que ce soit jolie pour l'homme , que ce soit amusant pour l'homme et faire croire a tous que le bien être du hamster passe par le bien être de l'homme .

Pour ce qui est de l'éthique , regardez d'un peu plus près ce que c'est , c'est a sans unique , ça ne va que dans le sens de l'homme et l'éthique n'a rien a voir avec le bien être de l'animal.

Voici une capture d'un article scientifique qui l'explique:

Pour le hamster , tout est basé sur l'odeur , si vous êtes son nourrisseur , votre odeur est donc intégré a son territoire , vous êtes donc une extension de son territoire et qu'en on sait que seul son territoire le rassure , il ne vous prends pas pour un intru , mais pour quelque chose de rassurant .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a qu'une seule façon de faire pour le bien être du hamster . Eux, font pour le bien être e l'homme et c'est facile de faire la différence . Ce que je propose n'est que pour le bien être du hamster , l'homme doit ce plier a leurs besoins , déjà qu'ils sont enfermés . Alors que eux , leurs objectifs est que ça plaise a l'homme , que ce soit jolie pour l'homme , que ce soit amusant pour l'homme et faire croire a tous que le bien être du hamster passe par le bien être de l'homme . Pour ce qui est de l'éthique , regardez d'un peu plus près ce que c'est , c'est a sans unique , ça ne va que dans le sens de l'homme et l'éthique n'a rien a voir avec le bien être de l'animal. Voici une capture d'un article scientifique qui l'explique:

Pour le hamster , tout est basé sur l'odeur , si vous êtes son nourrisseur , votre odeur est donc intégré a son territoire , vous êtes donc une extension de son territoire et qu'en on sait que seul son territoire le rassure , il ne vous prends pas pour un intru , mais pour quelque chose de rassurant .

Merci pour l'info je savais pas du tout qu'il y avait cette différence.. Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu dis toujours que tu es pour le bien être des hamsters et elles non. Pour moi élevage éthique de hamsters avant c'était égale à un élevage qui fait tout pour le bien être des hamsters 😅

Du coup, maintenant je dois tout revoir sur comment m'occuper de mes hamsters.. :/ Tu pourrai poster plus de vidéos sur ta chaîne YouTube stp ? J'aimerai bien avoir + d'info'

Mais pour mon hamster qui mord pas je pense pas que sa soit par rapport à l'odeur. Parce ce que quand je l'avais acheté elle ne me mordait déjà pas alors qu'elle me connaissait pas du tout, et même des personnes qui la nourrice pas du tout ne vont pas se faire mordre par elle par contre elle leche souvent les mains, grince des dents, fait des petits cries,.. Je pense la raison c'est plus compliqué que ça.. Peut être que je devrai aller voir le vétérinaire au cas où elle aurait un problème.

Et j'ai un autre problème mais cette fois c'est pour mon 2 ème hamster qui est russe aussi. Elle est obèse et t'aurai des conseils sur ce que je peux faire pour qu'elle ai de nouveau un poids normal ?

Mes 2 hamsters je les nourri toute les 2 au même moment et avec la même quantité de nourriture.

Et à la fin j'ai une obèses et une qui ne l'est pas.

Est ce que a ton avis le fait que une hamster soit pas obèse et qui ne mord pas c'est un signe qu'elle a des problème de dent et que c'est pour ça qu'elle est pas obèse comme l'autre ?

Encore merci pour toute les info' que tu donne sur les hamster pour leur bien être :)