Besoin d'aide svp

Amel02

Bonjour

J'ai un hamster qui couine très fort je sais que quand c'est des petits couinement c'est pas grave vu que bcp d'hamster que je connais font des petit couinement mais la c'est pas des petits couinement qu'elle a. Elle couine très fort un peu comme les poule elle fait "cotcotcot" c'est pas une blague mon hamster fais le même bruit qu'une poule sans s'arrêter depuis tout à l'heure je sais pas trop comment expliquer le bruit qu'elle fait mais sa ressemble bcp aux bruits des poule.

Ce matin elle est tombée d'une table qui est assez haute est ce que c'est possible qu'elle s'est fait mal et qu'elle couine donc à cause de ca ? Même si moi je vois qu'elle a pas de patte casser ni rien de visible comme problème à part qu'elle a l'air fatiguée et un peu déprimer. Elle est toute triste !

Quelqu'un sait pourquoi un hamster fais ça??

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ci dessous le lien pdf d'une thèse de doctorat vétérinaire sur la douleur et l'analgésie chez les rongeurs:

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1799

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Renseignez vous sur ce qu'est la substance P et les animaux qui n'en produisent pas.

Tous les mammifères ne sont pas tous pareils .

L'amalgame et l'uniformisation , ne font que nuire a l'animal .

Ce que vous proposez n'est pas un échange , conviction Vs expérience .

Votre exemple ressemble plus a de la torture , uniquement pour invalidé la réalité .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi la conviction et l'expérience ne pourrait pas échanger...

Je n'y connais rien en hamster c'est vrai, mais oui je suis convaincue que si on arrache une patte à une souris ou un hamster il ressentira une douleur atroce, en + d'un stress énorme bien sûr...

J'ai d'ailleurs tracté une fois sur le résultat d'une enquête en caméra cachée, un petit article sur les fermes d'élevages de fourrure de lapins...

Ces lapins sont dépecés vivants, et alors que apparemment le lapin est un animal silencieux, là ils hurlent de douleur...

Et je pense qu'un cri de douleur est bien reconnaissable...

Bref bonne soirée

PS: après recherches sur internet il semblerait que la substance P joue un rôle pour la douleur plutôt "chronique" alors que le glutamate sur la douleur "aiguë"

"Quand une fibre nociceptrice détecte un stimulus douloureux sur la peau ou dans un organe interne du corps, ce signal est acheminé à la moelle épinière, puis jusqu'au cerveau par des voies différentes de celles du toucher.

À chacune des synapses le long de cette voie de la douleur, plusieurs neurotransmetteurs permettent la transmission du message nociceptif. Les substances identifiées à ce jour se répartissent en deux grands groupes principaux : les neurotransmetteurs dits " classiques " et les neuropeptides.

Le premier groupe comprend entre autres le glutamate, l'aspartate et la sérotonine. Au moins une vingtaine de peptides contribuent pour leur part à transmettre l'influx douloureux : substance P, peptide intestinal vaso-actif, peptide relié au gène de la calcitonine, somatostatine, cholécystokinine, ACTH, etc. Sans compter la grande famille des enképhalines dont les peptides exercent un effet inhibiteur dans les voies de contrôles descendantes".

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est bien ce que je dis , vous avez des convictions et vous mettez tous les mammifères dans le même lot.

Ici on parle de hamster et on ne parle pas d'extrême , de torture ou expérience abominable pour prouver tel ou tel absurdité .

Si vous aviez beaucoup de hamster et que vous vous donniez le temps de les observer pendant des décennies , vous vous apercevriez de beaucoup de choses et les idées reçues voleraient en éclat .

Tout être vivant ayant subit une douleur ou un traumatisme , l'évitera dans la mesure du possible .

Dans le cas contraire (très peu ou pas de douleur), il recommencera.

Un hamster tombant de la hauteur de sa cage , recommencera plusieurs fois par jour .

Un hamster se coinçant un membre , se l'amputera .

Un hamster faisant de la roue , continuera frénétiquement , alors que ça lui abîme le dos.

Le hamster n'est pas sensible a la douleur , mais il ressent la gène .

D’où l’intérêt de savoir ce qu'est un hamster ou tout autre animal , afin de lui éviter toute prise de risque inutile et dangereuse.

Chaque animal a des besoin spécifique

PS: un copier/coller , c'est bien , mais développé .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

"Expérience abominable" c'était une vue d'esprit sur ce qu'on pense qu'il se passerait justement...

De ce que vous décrivez de par votre expérience avec eux, peut être par contre que comme ce sont de petites proies très nerveuses et stressés le stress prend le dessus sur la douleur, alors que effectivement un chien par exemple aura + de douleur que de stress dans une même situation...

Dans tout les cas vos observations sont intéressantes et donnent à réfléchir, je le reconnais...

J'arrête de polluer le post , bonne soirée

Amel02

Bonjour, C'est uniquement du au stress. Un hamster ne ressent pas le mal , malheureusement , puisqu'il ne produit pas de substance P . D'ou le fait d'être très prudent et de ne jamais lui faire prendre de risques.

Si ils ressentent de la douleur. Sinon comment t'explique qu'un vétérinaire spécialisé dans les NAC depuis plusieurs années m'ai conseiller d'opérer un de mes hamster qui avait un problème à l'œil et qui ressentais donc de la douleur à cause de ce prb ?

C'est pas juste le stress ils peuvent ressentir la douleur. Les vétérinaires savent mieux que toi ils ont fait des études la dessus. Et bizarrement t'es le seul à sortir ce genre de chose.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour déjà,

Pour un véto , un mammifère est un mammifère , seul le poids de corps est pris en compte pour les posologies.

Ensuite , il y a douleur et gène , qui sont deux choses différentes , qui ne sont pas appréhendés de la même façon pour le hamster.

Si un véto pensent qu'il faut une opération , c'est sens doute parce qu'il le faut , mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

Sachez qu'il n'y a que très très peu de véto spécialisés NAC en France , ce n'est pas parce qu'il vous le dit , que c'est forcement vrai .

Pour information:::

- Voila ce que doivent avoir ces vétérinaires:

En Europe, un vétérinaire peut revendiquer le statut de spécialiste NAC seulement s'il est diplômé de l'ECZM (l'European College of Zoological Medicine), avec une spécialisation aviaire, petits mammifères, ou reptiles.

Ce diplôme s'obtient en 1 à 2 ans , dont certaines semaines sont consacrées a des modules particulier:

Une semaine consacrée au lapin

Une semaine consacrée au furet et aux rongeurs

Une semaine consacrée aux oiseaux

Une semaine consacrée aux reptiles

Une semaine consacrée aux espèces de Zoo

- Malgré cette formation et une remise a niveau constante , un vétérinaire NAC n'est pas un diététicien animalier , n'est pas un comportementaliste animalier et n'a pas de formation propre au logement animalier.

Un vétérinaire NAC est un médecin animalier ayant des compétences supplémentaires dans les domaines de formation .

=================

Demandez a votre ou vos véto combien ont ils de hamster et depuis combien temps .

J'ai certainement beaucoup plus d'expérience qu'eux au niveau maintien en captivité , comportement , alimentation , reproduction, etc...

Mais contrairement a eux , je ne prescris aucun traitement , par contre , ils ont aussi internet et ne font que répéter ce que dit la majorité qui a tords , et oui , faut bien faire plaisir aux clients.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Amel02

Bonjour

Le rapport c'est qu'il lui fallait cette opération uniquement parce qu'il ressentais de la douleur c'est ce que mon vétérinaire avait bien expliquer. Donc si ce que tu dis était vrai pourquoi il aurait dis ça ?

Je pense qu'il s'y connaît beaucoup mieux il ne fait que du NAC jamais de chien ou de chat et je ne sais pas combien il a vu de hamster mais je sais que les miens sont loin d'être les premiers ou même les derniers qu'il voit. Il est très conseiller comme vétérinaire quand on a des NAC.

Il est veto NAC depuis des années et m'a affirmer que mon hamster ressentais de la douleur donc je me fie plus a un vétérinaire a qui c'est le travail de savoir ce genre de choses que vous qui ne faite que de l'élevage. Vous n'êtes pas médecin vous ne pouvez pas tout savoir sur les hamsters il faut des vraies études pour cela. Les conseils sur l'élevage et tout ça d'accord c'est votre domaine et vos conseils pourrais être très utiles pour beaucoup de personnes mais ce qui est du medical ce n'est pas votre domaine vous avez je pense moins de connaissance sur ça qu'un vétérinaire pour affirmer qu'un hamster ne ressent pas de la douleur.

Mais merci quand même pour la réponse c'est sympa d'essayer d'aider. :-)

Carlanille

Bonjour Le rapport c'est qu'il lui fallait cette opération uniquement parce qu'il ressentais de la douleur c'est ce que mon vétérinaire avait bien expliquer. Donc si ce que tu dis était vrai pourquoi il aurait dis ça ? Je pense qu'il s'y connaît beaucoup mieux il ne fait que du NAC jamais de chien ou de chat et je ne sais pas combien il a vu de hamster mais je sais que les miens sont loin d'être les premiers ou même les derniers qu'il voit. Il est très conseiller comme vétérinaire quand on a des NAC. Il est veto NAC depuis des années et m'a affirmer que mon hamster ressentais de la douleur donc je me fie plus a un vétérinaire a qui c'est le travail de savoir ce genre de choses que vous qui ne faite que de l'élevage. Vous n'êtes pas médecin vous ne pouvez pas tout savoir sur les hamsters il faut des vraies études pour cela. Les conseils sur l'élevage et tout ça d'accord c'est votre domaine et vos conseils pourrais être très utiles pour beaucoup de personnes mais ce qui est du medical ce n'est pas votre domaine vous avez je pense moins de connaissance sur ça qu'un vétérinaire pour affirmer qu'un hamster ne ressent pas de la douleur. Mais merci quand même pour la réponse c'est sympa d'essayer d'aider. :-)

Tout à fait ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous avez des convictions basés sur des idées reçues, mais aucune expérience.

Si votre véto vous aurait dit qu'il ne ressent pas les douleurs , vous l'aurez pris pour un dingue ou un incompétent , sans que vous ayez de connaissances en la matière et il aurait perdu des clients.

Mais voila , les véto ne sont pas des abrutis , il savent qu'aller dans le sens des émotions humaines , leurs permettrons d'avoir plus de clients et plus d'argent, cela s’appelle "être commerçant" , il faut bien qu'ils vivent de leurs métiers .

Heureusement que tous ne profitent pas de la crédulité et émotion de leurs clients , mais beaucoup prescrivent ou font des choses ne servant a rien pour le hamster , mais qui rassure l'homme .

Et c'est bien ça qui semble le plus compter a leurs yeux , bien plus que la réalité .

- Expliquez nous ce qu'avait votre hamster pour qu'une opération soit obligatoire sous prétexte qu'il souffre .

Sachez qu'il n'y a aucun vétérinaire s'occupant exclusivement de NAC .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "