Besoin d’aide

Utilisateur anonyme

Mon hamster ronge ses barreaux depuis peu. Cette nuit vers 5h du matin elle a commencer a le faire et à grimper aux barreaux et je me suis énervé car j’étais fatiguer j’en regrette mais tand pis bref elle a arrête je sais pas encore si ça continuer je sais que ça peu être du au fait que l’an cage est petit mais j’en dois en recevoir une grande à étages mardi (on est dimanche ) quoi faire en attendant j’ai pas envie que ça se reproduise

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours, tout d'abord bienvenue sur Wamiz !

Je ne suis pas une professionnelle mais, je sais qu'il peut y avoir de nombreuses causes sur le faite que votre hamster ronge ses barreaux.

La plus courante est l'ennuie il me semble. C'est vrai qu'il peut s'ennuyer à cause du peu d'espace

comme vous le dites. Lorsque vous recevrez votre cage plus grande, avec plus de divertissement, il aura moins le temps de s’ennuyer et donc de ronger ses barreaux. Tout dépend du hamster bien sûr.

Pour l’instant, Pour réduire son ennuie, vérifier qu'il y a une bonne couche de litière pour qu'il puisse creuser à son envie, ou même pourquoi pas mettre une roue s’il n’en a pas déjà. Vous pouvez aussi tenter de disperser de la nourriture un peu partout dans sa cage, pour l'occuper la nuit.

Vous pouvez aussi lui mettre du bois à ronger, des accessoires pour le distraire.

Essayer de sortir votre hamster plus souvent, en liberté, avant de dormir par exemple, pour l'occuper, bien sûr dans un endroit sécuriser et sous votre surveillance. Bien sûr ne le sortez pas lorsqu’il ronge ses barreaux, sinon il peut associer « ronger » à « sortir ».

Il se peut aussi qu'il fasse tout simplement ses dents mais vu que vous dites que la cage est petite, à voir par la suite.

J’espère vous avoir aider, je vous souhaite une bonne journée.

Meysaki

Alors normalement une cage a barreaux n'est pas conseiller pour un hamster. Le mieux sont les paroit lisses comme bac ou Terrarium. Ça entraîne souvent ce comportement frénétique et surtout c'est dangereux pour eux....

Mettre une grande roue est une bonne idée mais pas tout le temps. Lui disperser la nourriture dans la litière marche bien en général. Je conseille de pas mettre de maison sinon il passera la plupart de son temps dedans.

Une bonne couche de litière oui, mais pas trop non plus c'est un fouisseur et non un creuseur :)