Bébé hamster ne savent pas boire au biberon

Muffin

Bonjour, j'ai adopté deux bébé hamster (tous juste sevrés)ils mangent et ne buvez plus de lait. Le souci c'est que les deux loulou ne boivent pas au biberon(du moin je ne les ai pas vu faire).

Je voulais savoir comment je peu leurs apprendre si cest possible et si je peu mettre un petit bol? Mais j'ai peur quils se noient , il sont tous petit:( peut-être que si je mes quelque chose de peu profond sa ira?

C'est un peu urgents j'ai peur quils se déshydratent.

9 réponses
Del2244

Bonjour

Oui il est urgent de leur mettre de l'eau, dans une soucoupe par exemple, ils finiront par découvrir le biberon mais en attendant il est vital qu'ils puissent boire

NB : s'ils sont ensemble prévoyez très rapidement une seconde cage, ils seront vite adultes, sérieuses bagarres et/ou accouplement seront inévitables

Muffin

Bonjour Oui il est urgent de leur mettre de l'eau, dans une soucoupe par exemple, ils finiront par découvrir le biberon mais en attendant il est vital qu'ils puissent boire NB : s'ils sont ensemble prévoyez très rapidement une seconde cage, ils seront vite adultes, sérieuses bagarres et/ou accouplement seront inévitables

Bonjour, d'accord merci beaucoup!jai un petit couvercle je vais mettre leau dedans! Et oui la seconde cage et bientôt arriver merci

Muffin

Par contre je ne pense pas qu'il soient complètement sevré? Comment le savoir et quest ce que je peu faire si il ne le sont pas?

Del2244

Connaissez vous leur date de naissance ?

S'ils ont au moins 3 semaines ils sont sevrés, capablesde se nourrir seuls. Mais peut-être leur proposez vous une nourriture qu'ils ne connaissent pas, mieux vaut au début utiliser les mêmes aliments que ce que l'éleveur leur donnait et introduire petit à petit ce que vous avez choisi

Muffin

Connaissez vous leur date de naissance ? S'ils ont au moins 3 semaines ils sont sevrés, capablesde se nourrir seuls. Mais peut-être leur proposez vous une nourriture qu'ils ne connaissent pas, mieux vaut au début utiliser les mêmes aliments que ce que l'éleveur leur donnait et introduire petit à petit ce que vous avez choisi

Je les ai pris chez un particulier, je leurs ai donner les même graine . Leurs date de naissance et le 2avril 2022

Muffin

Connaissez vous leur date de naissance ? S'ils ont au moins 3 semaines ils sont sevrés, capablesde se nourrir seuls. Mais peut-être leur proposez vous une nourriture qu'ils ne connaissent pas, mieux vaut au début utiliser les mêmes aliments que ce que l'éleveur leur donnait et introduire petit à petit ce que vous avez choisi

Ils mangent le graines et on essayer le biberon je ne sais pas vraiment si ils y arrivent

Muffin

Connaissez vous leur date de naissance ? S'ils ont au moins 3 semaines ils sont sevrés, capablesde se nourrir seuls. Mais peut-être leur proposez vous une nourriture qu'ils ne connaissent pas, mieux vaut au début utiliser les mêmes aliments que ce que l'éleveur leur donnait et introduire petit à petit ce que vous avez choisi

Aussi ils avais les bajoue plein quand je les ai pris donc peut etre quils y arrivent? La dame ma dis quils aller seuls a la gamelle

Del2244

C'est vraiment très juste, il aurait mieux valu attendre quelques jours de plus...

Mais ça devrait aller s'ils se nourrissent seuls, par contre comme ils sont très jeunes soyez très vigilante sur la température de la pièce, 21° minimum (et pas de courant d'air)

Muffin

C'est vraiment très juste, il aurait mieux valu attendre quelques jours de plus... Mais ça devrait aller s'ils se nourrissent seuls, par contre comme ils sont très jeunes soyez très vigilante sur la température de la pièce, 21° minimum (et pas de courant d'air)

Pas de problème pour sa et oui je suis d'accord mais c'est trop tard malheureusement :( espérons que sa aille. D'ailleurslun des petit est rester figé toute a lheure. Cest de la peur? La il bouge ect il va mieux