Bébé hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un bébé hamster que j'ai eu en animalerie qui ressemble à celui de la photo,je penses qu'il a 2 semaines.

,je voudrais savoir comment m'en occuper:

Lui donner combien de bouchons?

Lui donner du lait ou du yaourt nature ?

L'apprivoiser à quel âge?

Lui donner des friandises, protéines, légumes,fruits?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

8 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as une photo de ton propre loulou ?

A 15jours, il n'ai pas encore sevré et a besoin de lait maternel... Il faudrait lui donner une pipette d'1ml toutes les 3H environ, de lait pour chiots ou chatons (trouvable en pharmacie ou chez le véto). Tout en laissant de la nourriture solide à volonté.

L'apprivoisement se fait dés son arrivée chez toi, surtout que si il a l'âge que tu prétends, il va falloir bien s'en occuper. Ce n'est pas le même cas qu'un hamster adulte qu'il faut laisser tranquille le temps de son acclimatation.

Par contre, à l'avenir, évite l'adoption en animalerie. Adopter là bas, c'est cautionner la maltraitance animale...

Utilisateur anonyme

Désolée je n'ai pas de photo de lui,merci pour ta réponse rapide et tu penses qu'il a quel âge

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il a les yeux ouverts ton loulou ?

Sur la photo, je dirais 10 - 12j

Utilisateur anonyme

Oui il a les yeux ouverts

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dans ce cas il aurait au moins 15j

Utilisateur anonyme

Merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien, mais tu ai sûre qu'il n'est pas sevré ?

Est ce qu'il mange comme il faut la nourriture solide ? Si il a des difficultés à se nourrir avec celle-ci, c'est qu'il a besoin de lait encore (du lait pour chiot / chaton, pas du lait que nous buvons !)

Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien mais il est aussi petit que celui de la photo,je ne l'ai pas encore vu manger je l'ai eu hier,il a juste manger sa barre de graines,je penses qu'il faut lui donner du lait de chatons