Bases questions sur l'hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai acheter un petit hamster russe et j'aimerais quelques conseils de bases..

Par exemple, pour la nourriture, combien il faut en donner, quoi, les meilleurs marques (j'ai acheter pour le moment des granulés de Hamiform ), quand lui donner, directement dans sa cage ou dans un petit récipient?, si l'on peut lui donner des petits bouts de notre nourriture ? Si oui, quoi ? Concernant les friandises, peut'on lui en donner tout les jours? Peut on faire des variations?

D'ailleurs sur mon paquet de nourriture c'est inscrit 4 à 5 par jour, mais mon hamster a toujours faim cela ne lui suffit pas ducoup j'en donne plus car j'ai peur qu'elle en ai pas assez...

Que faire pour pas qu'elle s'ennuie? Elle a une roue dans sa cage.

Combien de fois laver la cage?

Quoi prendre pour faire son nid? Pour l'instant j'ai du coton enfin une sorte de coton mais j'ai entendu dire que c'était dangereux ! Qu'en pensez vous?

C'est sûrement des questions bêtes et il y en a pas mal, mais je me les poses et je veux tout faire pour qu'elle soit bien où elle est, et en bonne santé

Si vous avez des choses importantes à me dire en plus je suis prenantes. :)

merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je peux répondre à une partie des questions mais pas toutes, dsl :

1. Donne lui dans un récipient, c'est mieux mais il faut qu'il soit assez bas et assez large pour que le hamster puisse y rentrer.

2. Pour notre nourriture, tu peux lui donner des bout de légumes ou de fruits mais très rarement maximum une fois par semaine mais en petit quantité (enlève les pépins et noyaux car il peuvent être toxiques...)

3. Les friandises c'est également très rarement car il craint beaucoup l'obésité.

4. Dès que le hamster trouve de la nourriture, il le stocké dans ses bajoux. Alors si il prend encore de la nourriture ce n'est pas forcément parce qu'il en a besoin et ça peut être dangereux !

5. Sort ton hamster 1h par jour, ça lui fera faire du sport et il ne s'ennuiera pas ! Par contre, il dort le jour alors sort le plutôt en fin d'après midi. Tu peux aussi acheter un circuit de tuyau en guise d'air de jeu si tu peux pas 'e sortir tous les jours !

6. Pour le nettoyage c'est tous les jours pour le biberon et la gamelle mais sans savon qui peuvent nuire à leur santé ! Sinon ça dépend de la litière que tu as mais c'est bien une fois par semaine avec un peu de savon de Marseille.

7. Pour le nid pas de coton ou de fil !!!! Leurs membres sont fragiles et si le fil ou coton s'enroule autour, ils peuvent être sectionnés !!! (Les membres). Bref, donne lui du foin, des mouchoirs blanc sans odeur et du carton vierge d'écriture.

Voilà j'espère t'avoir quand même un peu aidée !