Apprivoiser mon hamster russe : besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà il y a bientôt 3 semaines j'ai adopté un petit hamster russe que j'ai appelé Pikachu. Il a entre 1 mois et demi et 2 mois (le vendeur de l'animalerie où je l'ai adopté m'a dit qu'il avait un mois et demi, mais une semaine après je l'ai emmené chez un vétérinaire pour une visite de contrôle et elle lui a donné à peine 1 mois). Récemment, le petit loulou a changé de cage, passant d'une Habitrail Retreat (que j'ai jugé trop petite) à une cage Pico XL.

C'est un hamster curieux et un peu territoriaux, et d'après le véto probablement une femelle (à confirmer en avril-mai). Et j'ai un peu de mal à l'apprivoiser. Tous les jours lorsqu'il est réveillé (il arrive que ce bout de chou ne se réveille qu'à 00h passé donc bon :/) je lui parle je lui donne des friandises. Une fois je suis parvenu à le faire grimper dans ma main en décalant progressivement sa friandise au centre de ma main. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois. Il me laisse le caresser sans broncher lorsqu'il mange mais il a l'art et la manière de venir mordiller de plus en plus fort mes doigts s'il ne mange pas et que ma main est à sa porté.

Que dois-je faire ? Où plutôt ou est- ce que je m'y prends mal ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que vous vous prenez assez bien mais ce qui pourrait aider pour l'apprivoiser serait de le sortir de sa cage car si il est territorial c'est parce que vous le caressez dans sa cage alors que à l'extérieur il considérera que c'est le votre.

Après il faut du temps pour lui à s'adapter. Vous pouvez aussi lui montrer que c'est mal de mordre (s'il ne vous mort pas dites lui et récompensez le par exemple).

J'espère que je vous aurai aider .....????

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de la réponse.

Le truc vraiment très étrange c'est que, que cela soit dans sa cage ou dans son carton aire de jeu (je suis en l'attente d'un petit parc) je ne peux le caresser que lorsqu'il mange. S'il ne mange pas ou si je n'ai pas ses graines préférées dans ma main, le loustic me grignote.

Je ne comprends pas :/

Utilisateur anonyme

Il faut l'habituer petit à petit sinon il va considérer ta main comme casse croûte ...

Laisse lui un peu de temps mais si ça recommence au bout d'un mois ou deux dis le moi :)

Utilisateur anonyme

Comment puis je l'habitude petit à petit ?:$

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de te laver les mains avant de l attraper sinon bonne chance

Utilisateur anonyme

Comment puis je l'habitude petit à petit ?:$

Moi a ta place je commencerais par lui parler commencer a lui faire sentir ton odeur puis quelque jour plus tard essaille de le sortir de sa cage bonne chance et lave toi les mains