apprivoisement du hamster

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrait savoir si vous poure me donner plein d’idée ceux j'ai envie de prendre men hamster russe comme tout les autre mais j'ai trop trop peur de me faire mordre mais j'ai essaye de le caresse quand il manger bein je peut mais j'ai rien essayer d'autre allor svp aide moi j'en ai marre de pas pouvoir prend mon adorable hamster (femelle)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant je lui parle ect et parfois quand il est en bas et que je leve la main il sprint pour repartir en haut dans son nid

Si tu lève ta main ,il pense sûrement que tu veut le taper .

Ou alors, comme c'est un animal proie il a peur. Prend le en faisant un bol avec tes deux mains

http://hamster-russe.eklablog.net/manipulation-a1569819

Utilisateur anonyme

depuis combien de temps l as tu ,il faut que tu l apprivoise et qu il prenne confiance en toi et sache qu un hamster est solitaire ,et si tu tu l as dans la main une ou deux minutes c est un grand maxi,j ai un petit hamster qui se laisse attraper mais au bout de peu de temps il navigue ,il est en liberte la nuit ,tout ce qui peut etre dangereux pour lui les chutes etc ,mais tous les soirs il vient se blottir sur l oreiller et attend un petit calin et quand il l a eu il repart jouer c est un rituel,apres je retire ce qui lui permet de monter.Un hamster n est pas demonstratif il fait quand il en a envie,si il ne t a pas vu pendant 2j il va venir c est sa facon de te dire je t aime tu es la c est bien,et pour lui tu es un geant.

Utilisateur anonyme

Ok sa fait 1 mois je vais essaye de l'apprivoiser et merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention avec les pierres minérales car elles surchargent les reins et ça peut créer des problèmes.