apprivoisement du hamster

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrait savoir si vous poure me donner plein d’idée ceux j'ai envie de prendre men hamster russe comme tout les autre mais j'ai trop trop peur de me faire mordre mais j'ai essaye de le caresse quand il manger bein je peut mais j'ai rien essayer d'autre allor svp aide moi j'en ai marre de pas pouvoir prend mon adorable hamster (femelle)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ne le caresse surtout pas quand il mange! Tu te feras à coup sûr mordre! Même mon hamster bien apprivoisé n'aime pas ça...

1.Avant toutes choses, tu dois l'apprivoiser : au début, prends une graine du bout des doigts et mets la main dans la cage, sans le brusquer. Il viendra te renifler et venir manger la graine. Quand il essayera de l'attraper, résiste un tout petit peu pour qu'il sente bien ton odeur. Répète ceci quotidiennement jusqu'à ce qu'il n'ai plus vraiment peur de toi. Il t'associera à la nourriture... Puis, mets une graine dans la paume de ta main : il viendra la chercher et mangera peut être toujours pas dans ta main mais il sera venu dans ta main. Répète ceci jusqu'à ce qu'il vienne naturellement dans ta main, sans qu'il y ait forcément des graines...

Puis tu peux commencer à le soulever un peu, en restant dans la cage. Augmente petit à petit le temps de "soulèvement". Puis, tu pourras le manipuler sans crainte.

2.Pour les hamsters territoriaux (qui crie ou mordent quand on met la main dans la cage), il faut faire ceci dans un parc. Prenez le dans dans un rouleaux de WC pour le trajet cage-parc.

3.La manipulation à faire après l'apprivoisement : une fois que le hamster est dans la main, sans avoir peur, tu peux jouer à l'escalier infini ou le garder dans ses mains, en formant un grand bol. Il se sociabilisera encore plus.

4.Tu pourras alors le caresser et le garder dans ta main sans qu'il ne bouge trop. Mais il ne faut pas oublier que les hamsters ne sont pas fanas des caresses et bisous...

Sources : le site "Le hamster russe"

J'ai mis environ trois-quatres semaines pour que mon hamster soit super bien apprivoisé, sachant qu'il n'était pas territorial.

PS : merci de mieux écrire la prochaine fois...

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir repondue rapidement mais le seul pb pour le bout de graine mais des qu'il l'attrape je lache trop peur de me faire mordre ces mon premiere hamster et quand je vois les autres prendre leur hamster sans difficiulte sa me soul

Utilisateur anonyme

Si ta mère dit qu'il ne fait pas mal, ca doit être le cas!

Le hamster te mord uniquement si tu le réveilles. Je sais ce que je dit, j'en ai trois!

Utilisateur anonyme

Oui elle a raison : n'aie pas peur mais ne fait pas de mouvement brusques...Dans ces cas là, la prochaine fois, prends plutôt une souris : elles sont souvent un peu plus douces...

Mais tu sais, si j'arrive à très bien le prendre, c'est que je suis passé par la phase apprivoisement...

PS : tu n'es pas allé te présenter Jonathann, merci d'aller le faire

Utilisateur anonyme

Me présenté ou ? Et je vais essayer de le prendre pour voir mais il et pas apprivoiser je peux?

Utilisateur anonyme

Tu peux mais si il crie n'insiste pas : il ne faut jamais loupé l'apprivoisement.

Pour te présenter créé un nouveau post dans communoté

Utilisateur anonyme

Ok je vais essaye j'ai essaye de le prendre avec un gant il n'a pas bouge mai je le laisse dans la cage

Utilisateur anonyme

Ne le prends pas avec un gant! Il ne reconnaîtra pas ton odeur!

J'ai compris de quoi tu as peur : tu as peur qu'il te mordille et non de morde les doigts!

C'est tout a fait normal de sa part : il veut lécher le sel qui se trouve naturellement sur ta main!

Le mien faisait ça aussi, mais depuis que je lui ait mis un pierre à sel, il ne le fait plus.

Donc ton hamster n'est pas mordeur du tout!

PS : il ne faut pas réveiller son hamster pour l'apprivoiser

Utilisateur anonyme

Donc je vais lui acheter une pierre et non je ne les pas reveiller oui j'ai peur qu'il me mordille et me morde

Utilisateur anonyme

Il ne te mordra pas et si il te mordille, cela ne fait pas du tout mal! (c'est comme des chatouilles)