Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel son les risques d'acheter mon hamster en animalerie ? (j’hésite entre un mâle et une femelle)

Merci 🙂

46 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut pas confondre mordre et mordiller. Les cochons d'indes ne sont pas réputés pour mordre. Le mien ne mord pas il vient d'animalerie, et il arrive qu'il mordille. A ne pas confondre. :)

Elle fait les deux, une fois elle ma mordu jusqu'au sang quand même ... (une petite égratinure mais bon, c'est pas très normal ..

Comme l'a dit Jimlolo, il doit avoir une raison a sa réaction, peut-être as-tu été trop brusque?

Utilisateur anonyme

Il faut pas confondre mordre et mordiller. Les cochons d'indes ne sont pas réputés pour mordre. Le mien ne mord pas il vient d'animalerie, et il arrive qu'il mordille. A ne pas confondre. :)

Elle fait les deux, une fois elle ma mordu jusqu'au sang quand même ... (une petite égratinure mais bon, c'est pas très normal ..

Comme l'a dit Jimlolo, il doit avoir une raison a sa réaction, peut-être as-tu été trop brusque?

Non pas forcement, des fois quand je la caresse d'un coup elle me mord ...

Sofi771

j'ai bien acheter mon cobaye en animalerie et elle se porte bien a part qu'elle mord beaucoup ...

Encore une fois tu parle de ton animal pas de ses pauvres parents qui font portées sur portées sans sortie et soins et si elle mord beaucoup ca peut être un problème de sevrage non terminé et de sociabilisation derrière bref.

Et il y a un animalis près de chez moi et c'est une des animaleries les plus pourrie que j'ai vu.. Des combattants morts, des criquets entassés dans une pauvre petite boîte plastique avec la moitié morts dedans, j'ai même déjà vu un lapin agonisant en vitrine, la vendeuse est venu a ouvert la porte le lapin s'est relevé et elle m'a dit "non c'est bon il va bien" comme si de rien et évidemment les responsables s'en fout donc bon.

Evidemment il y a des animaleries pires que d'autre mais faut pas se voiler la face, le but c'est de vendre en masse donc on produit en masse et les animaux derrière qu'on ne voit pas son maltraité mais bon ton choix est déjà arrêté donc ca sert à rien que j'argumente.

Utilisateur anonyme

Donc, tes parents sont d'accord de prendre en anim même s'ils savent que s'ils prenaient dans un bon élevage (familial) ils auraient sans-doute moins à dépenser en frais véto ?

C'est pas parce qu'il viendra d'animalerie qu'il sera forcement malade.

Utilisateur anonyme

Il ne sera pas forcément malade, non. Tu es peut être trop jeune pour comprendre ce que certains veulent t'expliquer, mais en achetant en animalerie, c'est être d'accord avec ce commerce d'animaux, qui est loin d'être correct ! A toi de voir.

Si ces élevages sont trop loin, alors peut être devrais-tu prendre ton mal en patience, et attendre un peu.

Tu iras peut être un jour voir de la famille, des amis, faire les boutiques près de ces élevages, et à ce moment faire une halte pour enfin acquérir un petit rongeur en bonne santé, élevé dans de bonnes conditions, alimenté correctement, ect.

Si tu veux, c'est comme ceux qui vont voir les dauphins à Marineland parce qu'ils les adorent. Si on les adore tellement, on NE VAS PAS les voir à Marineland, où ils souffrent, meurent prématurément, souffrent de l'enfermement... Bref, c'est un autre débat...

Utilisateur anonyme

Bon , l'animalerie c'est un débat avec beaucoup de gens qui sont contre mais si vous seriez a la place de ces hamster , vous voudriez pas avoir votre chance? D'avoir un grand espace des jeux de la nourriture a volonté des caresse de lamour en abondance !

Les hamster d'animalerie comme tous les animaux d'ailleurs en animalerie on droits a leur chance aussi je pense , mais bon ce n'est que mon avis ..

Utilisateur anonyme

Oui tu à resont

Moi mes rongeur mon oncle les acheter en animalerie sur 4 rongeur j'ai eu il y à 1 qui et mort 1 semaine après que on me la acheter.

Après dans une animalerie que j'ai vu les chien qu'il vende on la diarrhée et il enlevé pas le chien pour le soigner

Après c'est vrai que se on animalerie font que se reproduire

Lisanimo

Bon , l'animalerie c'est un débat avec beaucoup de gens qui sont contre mais si vous seriez a la place de ces hamster , vous voudriez pas avoir votre chance? D'avoir un grand espace des jeux de la nourriture a volonté des caresse de lamour en abondance !

Les hamster d'animalerie comme tous les animaux d'ailleurs en animalerie on droits a leur chance aussi je pense , mais bon ce n'est que mon avis ..

Bien sûre qu'un animal d'animalerie a le droit à une chance,mais en achetant un hamster ils en achètent dix autre,si ses dix autre se font acheter ils en rachète cent autre,c'est un cercle vicieux qu'il ne faut pas alimenter.

Utilisateur anonyme

Mais je sais que en animalerie il faut pas acheter les poisson car il vive moin longtemps

Utilisateur anonyme

Mais je sais que en animalerie il faut pas acheter les poisson car il vive moin longtemps

Ma soeur a acheter un poisson en animalerie il y a 5 ans et il est toujours pas mord 😌