Amélioration de la vie de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous😊

J'ai actuellement un hamster russe mâle, choupinou de 10mois.

J'aimerai voir si je peux faire quelques changement dans son habitat ou son mode de vie pour l'améliorer si possible, du coup je vais vous présentez un petit peu son habitat:

Tout d'abord il est dans une bin cage de 80 sur 50cm , il est sur de la rafle de maïs ( environ 5cm) et du lin avec un peu de foin (10cm) j'utilise aussi des fois de la litière de coco, je suis

Allergique au chanvre

Il a une roue de 20cm, terre à bain dans un bocal, ecuelle pour boire, maisonnette en foin, pont en bois, pot en terre cuite, tuyaux

Je lui donne un mélange qui se nomme "réal nature" je lui donne 8g par jour je rajoute des vers de farines dès crevettes et des herbes séchées

Choupinou pèse 60 grammes pour 7-8cm

Je le sors environ 15min par soir , je sais que ce n'est pas beaucoup mais il se réveille assez tard et j'ai cours le lendemain, le week-end je le sors plus longtemps

J'ai un peu l'impression qu'il s'ennuie dans sa cage...

Y aurait t'il des choses à améliorer/ changer ? À rajouter ?

Merci de prendre le temps de me répondre😊

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'environnement que vous offrez à votre hamster est déjà bien complet !

Certains éléments sont essentiels pour assurer le bien-être de votre animal : il lui faut un endroit calme pour dormir (maisonnette) et s'isoler si besoin, de quoi se faire un nid (foin, morceaux de mouchoir déchirés), une bonne litière (spécialement pour les rongeurs), de quoi manger et s'abreuver (gamelle, biberon, râtelier), de quoi se faire les dents (morceaux de bois) et les muscles (ponts, tunnels, roue, échelle), et éventuellement une caisse pour creuser et faire des tunnels.

Vous offrez déjà beaucoup de ces éléments à votre hamster : vous pouvez lui acheter encore plus de jouets, et éventuellement le faire sortir plus longtemps pour pouvoir jouer avec lui et lui permettre d'explorer votre environnement.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "