Allez chez un vétérinaire

Plope

Bonsoir,

Je me permet d'écrire un nouveau sujet car c'est un sujet qui m'énerve vraiment!

Quand un de vos animaux va mal, ALLEZ CHEZ UN VETERINAIRE !

Au lieu d'essayer de le réchauffer, lui donner à boire à la mains, à manger, des vitamines et toutes ces choses qui servent à rien et qui ne font que retarder l'échéance de votre animal.

Si vous l'aimer, allez chez un véto quand il va pas bien !

Si vous n'êtes pas capable de payer un véto, ne soyez pas égoïstes. Si vous vous dites : ça coûte moins cher d'acheter un nouvel animal que de soigner celui que j'ai déjà ou ça vit pas longtemps alors c'est pas la peine de le soigner maintenant sachant qu'il va mourir dans pas si longtemps. Je n'ai qu'une chose à vous dire:

Ne prenez pas d'animaux !! ou donnez ceux que vous avez à des gens qui sauront en prendre soin !!

Voilà, c'était mon coup de gueule, mais c'est pour la vie des animaux.

" Mes animaux sont ma famille "
25 réponses
Plope

Je te souhaite de réussir dans cette voie ! j'y ai travaillé un peu, je te conseille de demander un "stage d'observation" ou un "bénévolat" au près d'une clinique vétérinaire, ainsi tu pourras voir de quoi il retourne.

Je l'ai fais car je me demandais si ce métier me conviendrait mais il s'est avéré que non :/

Oui mon véto est super ! il est vraiment gentil et il fait bien son métier.

Merci :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vraiment ;-)

Mais je pense plus a auxiliaire spécialisée vétérinaire car opérer et tous ces chose la ... J'ai toujours peur de faire mal

Je préfère aider le veterinaire , m'occuper des animaux en ''pension'' , conseiller les client et faire les petit truc tipe vaccin ...

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais eu l'occasion d'allers au veto de ma ville mais a celui du village d'à côté car la chienne de mo n papy était malade et il est extra !! Super gentil ,rassurant et ma louloutte s'en ai sorti a merveille

Plope

Moi j'assistais les opérations (ça ne me dérangeait pas) j'étais surtout à l'assistance respiratoire, les consultations, je faisais l'accueil, les soins de base, je m'occupais aussi du "sale boulot" (nettoyage des pièces et du matériel, étiquetage des produits, mise en rayon, préparation des courriers de rappel de vaccin etc...).

Le soucis c'est que j'ai vu pas mal d'animaux mourir et je sais que psychologiquement je ne tiendrais pas. Pratiquement un jour sur deux il y a un mort... et moi ça me rend triste à chaque fois donc je ne peux pas :/.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oh oui ça c'est très dure a supporter

Quand je vois des reportage a la télé ... Voilà c'est trip triste

Jaime bien ce métier donc le sale boulot ne me gêne pas

Est assister les chirurgie non plus mais les faire !non je ne peut pas .;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je ne crois pas qu'un veto et le seule a pouvoir soigner et qu'on na pas le drois de le faire sois même. J'ai fait des court de premier soin animaux et je sait comment soigner un animal sans aller voir un veto, mais sait surs qu'on ne peux pas diagnostiquer un animal d'un forum et que si sait trop grave ou qu'on ne sait pas comment le soigner, il faux mieux voir un vétérinaire je suis d'accord.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très bon sujet !

Perso, je suis toujours inquiète pour mon chien.. Dès que je vois un truc qui ne va pas, je n'attends pas ! Du moins soit j'y vais ou au moins je téléphone pour me renseigner et savoir si je dois m'y rendre ou non.

Je ne gagne pas d'argent et je n'en ai pas beaucoup.. J'ai utilisé mes seuls sous qui me restaient pour essayer de sauver ma p'tite Lytchee.

ça m'a coûté 125 € et même si au final je n'aurais pas réussi à la sauver, si c'était à refaire, je le ferais à nouveau.

Je me prive pour mon chien mais il me le rend tous les jours, par sa présence. ♥

Utilisateur anonyme

Coucou, super sujet !

Par contre le fait que tu dise que si on n'a pas le moyen de payer un veto (ce qui n'est pas mon cas) on ne prend pas d'animal je ne suis pas très d'accord, je verrais pas pourquoi les animaux serait réservés aux "riches" bon c'est sur qu'après si on peut pas lui acheter a manger oui la ça pose problème.

Bref en tout cas tu avait raison d'écrire cela il était temps d'y mettre au clair ;)

Plope

Lov'Rongeur, Non car quand on ne peut pas soigner un animal il ne faut pas en prendre. Rien ne garantis que l'animal n'aura jamais de soucis de santé, et si un jour il en a, comment veux-tu qu'ils fassent ? les laisser mourir ?

Eh bien non. Si on veut un animal, on doit avoir les moyens de payer un vétérinaire (par n'importe quel moyen, travailler,emprunter de l'argent à quelqu'un) en cas de besoin et pas juste de quoi lui payer la nourriture. Dire "j'en veux un alors je vais pas me priver parce que j'ai pas d'argent" c'est égoïste et immature.

Donophélie je te comprend... on a payé 200€ l'opération d'un hamster. Malheureusement il n'a vécu qu'un seul jour de plus, mais au moins on a essayé.

Arc'Hanciel, oui pour les soins de base je le fais aussi toute seule et c'est normal. Mais dès qu'il y a un doute, c'est vétérinaire !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'acord, en ca de doute ou de chose tros grave il vaux mieux consulter un vétérinaire. Et je suis d'acord avec toi Plope, si on a pas l'argent de soigner un animal on en prend pas.