AIDEZ-MOI ! patte perdue !

Utilisateur anonyme

Voilà, cela fait environ 1 semaine et demie que je ne voyais plus beaucoup mon hamster( Kiwi ), je n'entendais plus souvent sa roue et ses va et viens dans sa cage. Je pensais tout simplement qu'il hibernait ou preparait l'hiver.

Hier je suis allée le voir et j'ai découvert qu'il lui manquait une de ses pattes arrière.😲J'était choqué, elle ne ressemblait plus à une patte mais a une sorte de ficelle enfin bref...( dsl pour la description) J'en ai pleuré toute la soirée car je me sentais coupable. J'ai toute suite alerté ma mère, on est partis chez le veto mais ils n'ont pas pus le prendre car ils allaient fermer le cabinet. Nous avons donc pris un rendez-vous un rdv à 9 heures le lendemain mais ils nous ont appelés ce matin pour le décaler à cause d'une urgence.

Cette nuit kiwi a fait de la roue , il mange, boit, et reussit a grimper sur les petite echelle qui rejoint les plateformes. Il doit sans doute avoir mal mais je ne peux rien faie et ca me rend malade !🤧Est ce qu'il y a quelque chose que j'aurais du faire ou non ?Va t-il sans sortir ? Est-il possible d'emputer le reste de sa patte ou pas ?

S'il vous plait répondez moi, j'ai tellement peur...

14 réponses
Utilisateur anonyme

WoW pauvre toi je ne sais pas quoi dire mais je pense qu'elle va s'en sortir il faut gardé tête haute et donne moi des nouvelle. Je pense que tu aurais du regarde si elle était correcte il y a une semaine.

Amel'
Amélie, 17ans

A part le fait qu'elle se serais coincé la patte je ne vois pas comment c'est possible ! Ta roue est en metal(a batraux ) ? A t-elle des objet lourd ou dangereux ou elle pourrais se coincé la patte ,? Et est-ce qu'elle peut atteindre la porte de sa cage ? (elle aurais pu ce la coincé ici)

A part trouver une explication nous ne pouvons rien faire d'autre :/

Par contre je pense que c'était une urgence la pattes de ton hamster donc ne pas le prendre parce que le cabinet allais fermer ! C'est innadmissible je trouve ! Si c'était un chien ils l'auraient pris !

Sinon courage ! donne nous des nouvelles !

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages voici quelques nouvelles de mon kiwi:

Selon le veto il a du se coicer la patte ( ou elle s'est fracturée ), son instinct de survie a ete de la couper pour se soulager. Le veto a donc couper la partie de la patte qui le genait le plus ( enfin ce qu'il en restait...). Mais par contre l'os est apparant et il n'a pas pu l'enlever car kiwi bougeait de trop. Mais le veto m'a dit que l'os qui est en forme de pointe lui permettait d'avoir une sorte de jambe de bois( du coup je l'appelle desormais mon petit pirate🙂). Il a eu une piqure anti inflamatoire , selon le veto il va s'en sortir. Je suis contente car il mange, boit et il fait meme de la roue et arrive meme a grimper sur toute la hauteur de sa cage grace aux barreaux !

Je vous le dit c'est un vrai petit pirate !😝

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai un autre petit probleme...donc comme je vous l'ai dit l'os de kiwi est apparent.

Donc lorsque je vais le prendre dans mes mains je vais sans doute le sentir...(et je sais pas vous mais moi je suis plutot de genre flippé...)

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Utilisateur anonyme

elle va s'en sortir. Ne la prend pas souvent dans tes bras elle pourrait avoir mal. Si sa patte ressemble à un bout de ficelle >> sa peut-être dramatique, c'est dangereux pour elle. Tu as vu un veto ? Il a dit quoi ? Une nouvelle patte ? Non je ne pense pas qu'une nouvelle patte soi envisageable. Le reste de sa vie se fera surment...à 2 pattes, je suis désolée. Si plus de réconfort et de conseils t'aiderait à surmonter à cette épreuve. Merci

Utilisateur anonyme

Pour la cage je sais que c'est sans doute les barreaux qui lui ont fait ca. Mais impossible pour moi de changer a cage ou alors je vais attendre noel.

J'ai vu le veto et il lui a coupé le restant de sa patte( kiwi avait deja commencé a la ronger ), du coup il vit avec trois pattes. Son os depasse un peut ca lui fait comme une sorte de jambe de bois. Il va bien, il reprend son petit train train quotidien.( roue, manger, boire, gratter le sol, passer dans les trous de sa stucture en bois. Mais je me demmande si ce n'est pas cette structure qui est a l'origine de tout ca...

Elle est en bois et a pleins de petits recoins, trous enfin bref, le plus important c'est que kiwi va bien.

( Kiwi est un male, je ne comprend pas pourquoi vous dites toujours elle ?)

Utilisateur anonyme

Voilà, cela fait environ 1 semaine et demie que je ne voyais plus beaucoup mon hamster( Kiwi ), je n'entendais plus souvent sa roue et ses va et viens dans sa cage. Je pensais tout simplement qu'il hibernait ou preparait l'hiver.

Hier je suis allée le voir et j'ai découvert qu'il lui manquait une de ses pattes arrière.😲J'était choqué, elle ne ressemblait plus à une patte mais a une sorte de ficelle enfin bref...( dsl pour la description) J'en ai pleuré toute la soirée car je me sentais coupable. J'ai toute suite alerté ma mère, on est partis chez le veto mais ils n'ont pas pus le prendre car ils allaient fermer le cabinet. Nous avons donc pris un rendez-vous un rdv à 9 heures le lendemain mais ils nous ont appelés ce matin pour le décaler à cause d'une urgence.

Cette nuit kiwi a fait de la roue , il mange, boit, et reussit a grimper sur les petite echelle qui rejoint les plateformes. Il doit sans doute avoir mal mais je ne peux rien faie et ca me rend malade !🤧Est ce qu'il y a quelque chose que j'aurais du faire ou non ?Va t-il sans sortir ? Est-il possible d'emputer le reste de sa patte ou pas ?

S'il vous plait répondez moi, j'ai tellement peur...

Utilisateur anonyme

Salut, j’ai eu le meme soucis avec mon hamster. Elle s’est coincée la patte et se l’est rongée pour se libérer. On l’a emmener chez le vétérinaire ce matin donc il lui a amputer le reste de sa’ patte. On doit lui prescrire un antibiotique + un produit à mettre sur sa patte pour éviter qu’elle ne se la ronge +. Le problème est qu’elle continue de ronger.. j’aurai voulu savoir si ton hamster a fait la même chose ou non ? J’espère que tu pourras me répondre, ou qu’une personne ayant vécu la même chose’ pourra m’eclairer. Je m’inquietes De ce qu’il va s’en passer si elle continue de ronger sa patte comme elle le fait. Merci.

59lola

Bonsoir si ça peut répondre à votre question je pense que c'est la même chose que j'ai eu par rapport à mon hamster qu'elle se prénomme Lola une jolie petite hamster russe de 2 ans. Il y a 2 semaines j'ai dû courir vétérinaire car mon compagnon avait changé la cage de Lola il a aperçu que Lola sa patte arrière droite il était tellement terrifié pour le rassurer je l'ai conduit au vétérinaire la vétérinaire avait répondu que Lola aurait eu une entorse mais pour moi c'est tu n'étais pas une entorse était plus une tumeur donc Lola elle était sous médicament j'ai aperçu que la pâte à gonfler de volume donc j'ai dû appeler un autre vétérinaire que je conseille fortement les molinel à Marcq-en-Baroeul j'y étais jeudi après-midi à 14h et la vétérinaire m'a annoncé que la tumeur pouvait se propager au niveau de son bassin ils ont dû l'opérer en fin d'après-midi une amputation je l'ai récupéré ce matin elle est sous antibiotique pendant 10 jours mets à se porte très bien fatiguée elle est en convalescence temps 10 jours on a rendez-vous au veto mais sachez que votre hamster même avec une patte en moins ça n'empêchera pas de reprendre ses habitudes d'avant moi aussi j'avais peur de me dire qu'elle fera plus de roue ni aller dans sa boule et me grimper sur moi comme elle fait tout le temps mais ça c'est bien tu peux vivre avec une patte en moins et ça les empêchera jamais de vivre et si vous voulez plus de renseignements je pourrais répondre à vos questions

Marie1w

Bonjour, oui cela fais 3 ans que vous en avez parler et je ne ses pas si vous aller voir de messages mais sa viens de m’arriver avec mon hamsteur nain et il essai de manger sa patte. Celle si est mauve et son os sort. Je ne ses pas quoi faire car toute les vétérinaire me disent qu’ils ne peuvent pas m’aider avec de genre d’animal si vous pourriez m’aider sa serait grandement apprécier.

Merci