Aidez moi à convaincre mes parents d'adopter un hamster S.V.P.

Utilisateur anonyme

Salut! Je m'appelle Anaïs j'ai 13 ans et j'aimerais adopter un hamster mais mes parents sont totalement contre cette idée :

Ils disent que ca pu , que ca sert à rien ,que ca fais du bruit et que ca coûte cher la cage +la nourriture +la litière..... :(

23 réponses
Opaline71

tu peux leur dire que tu mettras la cage dans ta chambre et que tu t'en occuperas toi même. une cage nettoyée régulièrement n'amène absolument aucune odeur

pour ce qui est de la cage et de la nourriture négocies avec eux, dis leur que tu leur rendras des services, feras du ménage etc pour les "rembourser" des frais occasionnés par ton hamster

Utilisateur anonyme

Salut! Je m'appelle Anaïs j'ai 13 ans et j'aimerais adopter un hamster mais mes parents sont totalement contre cette idée :

Ils disent que ca pu , que ca sert à rien ,que ca fais du bruit et que ca coûte cher la cage +la nourriture +la litière..... :(

Alors , tu a fais des recherches ? Tu sais quelle est la taille minimum pour la cage d'un hamster ? La littière adapté ? La nourriture a avoir (Ce ne sont pas les mélange que l'on trouve en grande surface) ?

Tu est prète a nettoyé la cage toutes les semaines ?

Un hamster ne pu pas si la cage est faite par contre tes parents ont raisons , un hamster ça coute pas rien , la cage , le prix de l'alimentation par mois , de la littière , les maisons et cachettes , la terre a bain. Je ne pense pas que ce soit toi qui vas payer tout ça. Tes parents sont en droit de reffuser. Si tu a vraiment fais des recherches pendant PLUSIEUR JOURS voir SEMAINE et que tu leur montre que ce n'est pas un caprice , peu être vont-ils accépter.

Mais je le redis encore et encore fais des recherche sur des site spécialisé ! (Comme Wamiz d'ailleur)

Oui ça fais du bruit car c'est un animal nocturne.

Un hamster ne peu pas beaucoup se maniouler car ils sont actif uniquement le soir , la nuit voir le matin parfois.

maelfie

Bonjour,

Dsl pour cette réponse mais je n'aime pas cette phrase "convaincre mes parents d'adopter..." pour moi cette phrase on dirait un "caprices" si je peux dire sa comme sa or un animal n'est pas un caprice.

Quand j'ai lu j'ai l'impression que tu n'a pas fait de recherche, te renseigner sur les hamsters. Est ce que tu t bien renseigner au moins? (Espèce, cage, litière...)

Serais tu capable de t'en occuper jusqu'au bout?

Et oui sa coute chère même pour un petit hamster.

Bon, je n'est pas non plus envie te désespéré mais j'ai une petite astuce : fait un exposé a t parents sur les hamsters (les espèces d'hamster, les cages, la litière qu'il faut utiliser, le comportement d'un hamster, son espérance de vie...) , comme sa t parents verrons mieux ta motivation, que tu t bien renseigner et te ferons confiance.

Utilisateur anonyme

ma mère ne voulait pas que j'en ai un également,un jour je suis rentrer avec mon hamster, sa cage, sa litière et sa nourriture. je l'ai mise sur le fait accomplie, bon je ne te conseil pas cette méthode c'est tout de même risquer mais reparles en avec eux,dis leur que cela te fairais vraiment plaisir et que tu t'en occuperas etc. depuis ma mère a adopter pleins de hamsters, une gerbille et un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Ok merci ,auriez vous une raçe à me ci conceiller ?

Utilisateur anonyme

Et pour ton information Mamaelfie oui j'ai fais des recherche et non ce n'est pas un caprices c'est juste que mes parents veulent pas et que j'aimerais avoir un hamster parce que j'aime les animaux et que je me sens seule dans ma chambre donc ne t'inquiète pas je suis responcable ! c'est justement mes parents qui ce sont mal renseignés

maelfie

Et pour ton information Mamaelfie oui j'ai fais des recherche et non ce n'est pas un caprices c'est juste que mes parents veulent pas et que j'aimerais avoir un hamster parce que j'aime les animaux et que je me sens seule dans ma chambre donc ne t'inquiète pas je suis responcable ! c'est justement mes parents qui ce sont mal renseignés

Merci, tu me rassure. Après comme je disait essayer de faire comme un exposé puisque tu dis que t parents ce sont mal renseigner, comme sa ils seront renseigner grace a toi et t parents te verrons motivé, que tu t bien renseigner et te ferons confiance.

Utilisateur anonyme

Ok merci ,comme mon petit frère aussi voudrait adopter un hamster il va m'aider à faire l'exposé

maelfie

Ok merci ,comme mon petit frère aussi voudrait adopter un hamster il va m'aider à faire l'exposé

Hé ba très bien, vous irez plus vite a 2.

Opaline71

ma mère ne voulait pas que j'en ai un également,un jour je suis rentrer avec mon hamster, sa cage, sa litière et sa nourriture. je l'ai mise sur le fait accomplie, bon je ne te conseil pas cette méthode c'est tout de même risquer mais reparles en avec eux,dis leur que cela te fairais vraiment plaisir et que tu t'en occuperas etc. depuis ma mère a adopter pleins de hamsters, une gerbille et un cochon d'inde.

oui j'avoue que sur ce coup là tu m'as bien eu

mais si je n'en voulais pas c'est simplement parce que quand ils nous quittent ça fait trop mal