Aider moi pour savoir merci

Fadwach

Bonsoir tout le monde , je viens d'adopter 2 hamsters tout petit mais de sex opposé ils ont été ensemble depuis leurs naissance je pense et on m'a dit qu'il ont un mois , ils sont dans la même cage ils s'entendent bien et s'amusent et ils dorment l'un contre l'autre pour se réchauffer.

Mes questions sont les suivantes quand ils auront 3mois je pense qu'ils vont saccoupler mais je ne sais pas quoi faire parce que je ne serai pas presente au moment de l'accouplement tout ce que qui va capter mon attention c'est de voir que la femelle grossis en raison d'être enceinte à ce moment là que vais je faire les séparer ?

Dite moi selon vos expériences parce que d'habitude les gens adoptent cette procédure.

Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Del2244

Et si vous les sépariez tout de suite pour éviter les bagarres violentes qui se produiront bientôt et la portée dont vous ne saurez que faire ? 😉

Fadwach

Je pourrai donc les accoupler après oui sauf que je ne serai pas présente lors de cet accouplement donc que faire ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'élevage du hamster est réservé aux professionnels et aux passionnés aguerris.

En effet, avant d'accoupler 2 hamsters, il faut être certains que:

-Ils ne sont pas frères/sœurs

-La couleur du pelages permet le mariage, en effet, certains accouplements (comme deux hamsters blancs ou deux hamsters gris clairs peut provoquer des malformations chez les petits les rendant non viables)

-Connaître leur provenance et leur lignée génétique

A 3 mois, les hamsters sont en âge de s'accoupler. Ils faut donc les séparer afin d'éviter les bagarres (la femelle n'acceptant le mâle que durant les quelques heures où elle est féconde, il faut donc impérativement être présent lors de l'accouplement pour pouvoir les séparer avant qu'ils ne se battent).

De manière générale, les hamsters sont territoriaux et doivent être séparés car les bagarres peuvent aller jusqu'à la mort. Concernant les vôtres, cette séparation serait plutôt pour éviter les portées indésirées (un hamster se reproduit très vite, et les portées vont de 5 à 16 petits en fonction des races)

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne les accouplez pas, ils sont pas fait pour vivre ensemble, sont surement consanguins et vous n'avez aucune connaissance. Achetez une autre cage. Et une aux dimensions minimum parce que j'ai un doute de la taille de la votre actuelle.

Fadwach

D'accord bien entendu merci beaucoup !

JHésiterai pas à le faire !

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour!

Déjà mes hamster des 3 semaines se battent pour leur territoire, a 1 mois, il commencent à essayer de s'accoupler, juste pour jouer mais après cela devient sérieux ... Et il ne faut pas les accoupler avant les 4,5 mois... Donc séparez les vite!!!!!!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "