Aide hamsters

Haribo

Bonjour, je possède 2 hamsters russe et aujourd'hui j'ai adopter un poisson rouge . Quand j'ai sorti l'un de mes hamsters à 1 mètre de l'aquarium il ne bougeait plus et semblait regardé un point fixe en étant conscient et se laisse manipuler alors que ce n'est pas son genre . Après 5 min dans sa cage il a reprit ses esprits . Mon autre hamster exactement pareil . Que devrait-je faire ? Mes hamsters ressentent-ils qu'il y a de l'eau à proximité ? Est ce dangereux ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est bien connu que les hamsters ont souvent peur de l'eau, il est donc possible que vos hamster aient reconnu l'eau et qu'ils aient eu peur, ce qui les a figé. Néanmoins, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ils ont sans doute réagi face à cet élément nouveau de leur environnement. Laissez leur le temps de s'habituer à la présence de l'aquarium et ce comportement devrait disparaitre. Si toutefois la présence de l'aquarium à coté d'eux semble vraiment les stresser, il est préférable de les en éloigner un maximum, dans deux pièces différentes par exemple.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Haribo

Bonjour , merci pour votre réponse . Je l'ai est éloigné et ils ont l'air de ne plus stresser , ils font de la roue , mangent et boivent correctement ... donc je pense laisser l'aquarium et éviter de les sortir à proximité .