★ Age de reproduction des hamsters nains [Débat] ★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour tous,

Ce sujet est pour débattre sur les pratiques que certains éleveurs de hamsters nains n’hésitent pas a faire.

Concernant l'âge que doit avoir un hamster nains pour reproduire.

Pour ma part, je ne fais pas reproduire mes hamsters russe avant l'âge de 4 mois et un certains poids.

- Mais certains éleveurs les font reproduire entre 1 mois et demi et 2 mois.

1°) Quel âge devrait avoir un hamster nain pour reproduire ?

2°) Que pensez vous de ceux qui pratiques ce mode de reproduction ?

3°) Trouvez vous ça normal ?

4°) Si oui, pourquoi ?

Si vous trouvez des éleveurs ou ce disant éleveurs , ayant ces mêmes pratiques notés sur leurs sites ou autres , mettez nous une capture d'écran.

Petite précision : je ne parle que d'éleveurs amateurs.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
27 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi qui suis en cause, puisque , comme noté dans mon premier message, je fais reproduire mes hamsters nains, pas avant qu'ils aient 4 mois et un certains poids.

Mais, ce que je trouve navrant , c'est que certains autres éleveurs ou ce disant éleveurs, puissent les reproduire à l'âge de 1 mois et demi - 2 mois.

Donc, petite explication pour mieux comprendre.

Un hamster nain de 18 mois = 75 ans chez l'homme.

Soit 1 mois chez le hamster nain = 4 ans et 3 mois chez l'homme.

Un hamster nain devient adulte a 5 mois, ce qui corresponds a 21ans chez l'homme.

Ceux les reproduisant à 1 mois et demi - 2 mois, c'est 6 à 8 ans chez l'homme.

Alors que leur croissance n'est pas finie .

D’où mon sujet (lire mon premier message pour y répondre)

Oui oui bien entendu j’ai bien compris que vous n’étiez pas en cause! ;)

Utilisateur anonyme

Étant donné que ce sujet est là pour débattre des pratiques des éleveurs de hamsters nains que certains n'hésite pas à faire, je pense qu'il serait pas mal d'agrandir ce sujet au culling et à la donation des vieux reproducteur ou des jeunes non placé afin qu'ils servent de nourriture à des reptiles. On peut même parler également du rehoming

Je pense que ce ne serait pas trop mal d'élargir ce sujet à ces quelques points, voir d'autres si vous avec des idées :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le sujet est la pour débattre de l'âge de reproduction que certains éleveurs pratiques.

Mais vous pouvez ouvrir votre propre sujet sur ces autres pratiques.

Merci.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Ce sujet est pour débattre sur les pratiques que certains éleveurs de hamsters nains n’hésitent pas a faire.

Je me permet de vous citer ^^ même si vous préférez axez le débat sur l'âge de reproduction, je pense que ce serait tout aussi instructif d'étendre de débat

Ensuite je ne vois pas à quoi cela servirai d'ouvrir un autre sujet, à part éparpiller les informations, d'autant plus que ces points là concernent également, de façon plus ou moins direct la reproduction...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je me permet de vous citer ^^ même si vous préférez axez le débat sur l'âge de reproduction, je pense que ce serait tout aussi instructif d'étendre de débat .

Ha, et ou ai je dis cela ?

Je viens de relire l'intégralité de ce sujet et j'ai rien trouvé de tel.

Ouvrez donc votre propre sujet, si vous souhaitez en parler.

Merci.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien, 5 jours après,, je ne vois toujours pas ou j'ai citer cette phrase que vous voulez m'attribuer.

A parementent, vous non plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu, autant pour moi.

Vous avez dis ça dans votre tout premier message, celui du post en lui même.

Et je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un autre sujet alors que celui-ci parle de la reproduction et des pratique controversées que pratique certains éleveurs

Ça polluera juste le forum étant donné que votre sujet est déjà ouvert, même si vous avez décidé de l'axer uniquement sur l'âge de reproduction...

Je ne vois même pas en quoi ça vous importunerait qu'on élargisse un peu le sujet... Et vous aurez certainement un peu plus de participation de la part des autres membres