Adoption, quelle espèce choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila depuis 6 mois j'aimerais adopter un hamster, j'ai fait beaucoup de recherche pour son bien être, j'ai économisé l'argent nécessaire. Mais voila je sais pas si je devrais mieux prendre un hamster syrien, ou un hamster russe. Sachant que je vais commander la cage Alaska de chez Zooplus je sais pas si elle est assez grande pour un syrien et j'ai peur que l'espacement entre les barreaux soit trop grand pour un russe et qu'il passe a travers... J'ai deja eu un robo quand j'étais jeune et j'ai jamais réellement reeussie a l'apprivoiser, j'arrivais à l'attraper pour changer ca cage mais j'avais tres peur qu'elle me morde et je voulais plus la touché. Je n'ai pas envie que ca se reproduise alors je voudrais savoir si il est facile d'apprivoiser un syrien ? Et quelle espece me conseillez vous ?

7 réponses
Meysaki

Les syrien sont beaucoup plus faciles à manipuler qu'une espèce naine. C'est ce que j'ai constaté. Ensuite ils sont moins mordeur même si un hamster mord rarement pour rien. Tu es de quel région ? Je connais une asso qui cherche désespérément une famille pour une femelle syrienne. Sinon un ami en a un autre en famille d'accueil.

Utilisateur anonyme

Les syrien sont beaucoup plus faciles à manipuler qu'une espèce naine. C'est ce que j'ai constaté. Ensuite ils sont moins mordeur même si un hamster mord rarement pour rien. Tu es de quel région ? Je connais une asso qui cherche désespérément une famille pour une femelle syrienne. Sinon un ami en a un autre en famille d'accueil.

je suis de cote d'or mais je n'ai encore rien chez moi pour l'hamster et je n'ai que 17ans il faut que j'en parle avec ma mere ;)

Utilisateur anonyme

La cage Alaska peut être bien pour un syrien je te conseille la vidéo sur l’habitat de melolee hamster et compagnie il mettent un hamster syrien dans une cage alaska mais l’aquarium reste la meilleur cage pour petit animaux

Meysaki

D'accord, je pense que le covoiturage sera possible pour l'asso si canaille t'intéresse...

Personnellement j'aimerais la prendre vu que ça fait longtemps qu'elle cherche une famille mais la seule cage est prise par mes souris ^^

Par contre adopté ça prend du temps avec les près visites, l'organisation du covoiturage,... Donc ça laisse le temps de s'équiper :)

Il doit en avoir d'autres sur rescue ^^

Utilisateur anonyme

La cage Alaska peut être bien pour un syrien je te conseille la vidéo sur l’habitat de melolee hamster et compagnie il mettent un hamster syrien dans une cage alaska mais l’aquarium reste la meilleur cage pour petit animaux

je suis deja abonnés merci, oui mais je trouve qu'un aquarium est moins pratique a nettoyer

Utilisateur anonyme

D'accord, je pense que le covoiturage sera possible pour l'asso si canaille t'intéresse...

Personnellement j'aimerais la prendre vu que ça fait longtemps qu'elle cherche une famille mais la seule cage est prise par mes souris ^^

Par contre adopté ça prend du temps avec les près visites, l'organisation du covoiturage,... Donc ça laisse le temps de s'équiper :)

Il doit en avoir d'autres sur rescue ^^

il est mignon, mais pour l'instant je cherche a comment aborder le sujet avec ma mere. J'ai deha eu beaucoup d'hamter russe mais ca date de plus de deux ans j'ai peur que ma mere ne veule pas tout racheter (meme si c'est moi qui va tout payer)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vais en parler à ma mere et vais voir pour les assos ou les elevages pres de chez moi