Adoption hamster - cherche élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt pouvoir adopter un hamster nain(enfin), je me suis bien renseignée sur tout ces besoins (taille de la cage, diamètre de la roue, alimentation, litière, etc)

Ça fait longtemps que j'attend ça, j'habite en île de France et je ne veux pas adopter en animalerie alors je voulais savoir si vous aviez des élevages, ou autre à me recommander pour l'adoption :)

Merci d'avance !

168 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà après chacun son avis sur tel ou tel élevage, en revanche diffamer en est une autre, et c'est grave, merci Rodents ;)

Utilisateur anonyme

Angelina, happy à raison.

Olivier vient avec certains faits qui ne sont pas juste.et on peut discuter des pages avec lui, ca sert à rien. Voir ici :http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/sable-a-chinchilla-pour-hamster-37576/3.html

Ces études ont été fait sur les hamster d'élevage. Je l'ai lit entièrement car ma langue maternelle est l'allemand et uniquement le résumé est en anglais idem pour le livre de flint. Si tu veux je te cherche les liens. J'ai un doute que Olivier a lu ces études en entier. Donc il ne sait même pas de quoi il s'agit exactement. C'est aussi qqc qui me dérange. Chacun ses choix, mais critiquée qqc qu'on a pas lu, c'est pas logique parce qu'on ne sait pas le critiquer.

Les hamsters sont nocturnes. D'autres comportements sont décrit dans le livres de Vladimir e. flint qui a fait des recherches dans leurs milieu naturelle.

Je suis également d'accord qu'on ne peut pas reproduire la nature dans la cage. Mais on peut respecter certains instincts et besoins. Et reproduire une cage PROCHE de la nature.

Pourquoi on sait qu'on ne mets pas un hamster dans un aqua rempli d'eau? Parce qu'on sait qu'il ne vit pas dans l'eau. Les savoirs sur la nature commencent déjà à ce point.

Mais il a raison qu''il faut pas toujours croire à l'aveugle comme par exemple l'étude sur les copeaux. L'étude a été fait aux états unis. Aux états unis on utilise souvent le cèdre pour les copeaux. Beaucoup des américain ont effectivement pu observer des problèmes respiratoires chez différentes rongeurs. En Europe moins certainement parce qu'on utilise pas le cèdre. En région germanophones on conseille des copeaux résineux dépoussiérer. Mieux encore des copeaux non-résineux.

Ce que je utilise personnellement car les odeurs des huiles essentielles des copeaux résineux sont trop fort pour moi déjà. Donc je ne veux pas les exposer à mon hamster avec un nez bcp plus sensible.

Utilisateur anonyme

Angéline pas Angelina.

De plus ce que je reproche à Happy ce n'est pas qu'elle ai un avis ! C'est quelle critique gratuitement sans avoir de réel preuve en fait, et ça, c'est de la diffamation. Si pour vous la critique gratuite est bien, tant mieux, mais moi je ne trouve pas que cette attitude est l'exemple d'une fille de son age.

Utilisateur anonyme

Nick, je ne vous apprends rien au sujet des études.

Aujourd'hui ils disent blanc et demain ils diront noir.

Il y a beaucoup d'exemple: le plomb, le mercure, l'amiante et bientôt, l'aluminium qui est présent dans tout les vaccins , donc .....

Contrairement à beaucoup, j'ai la chance de pouvoir me baser sur plus de 20 ans d'expérience et sur des dizaines de milliers de hamsters.

J'ai eu l'occasion de tester divers litières, alimentations, dimensions de cages (en fonction du nombre d'individu par cage), divers habitats ...etc.

Même si ce que je peux dire ne plais pas a certains, je ne suis pas la pour raconter des âneries ou enduire les gens en erreur .

Je n'ai rien a gagner, je ne suis pas la pour mon site , mon élevage ou pour me faire mousser .

J'ai passé l'âge d'être a la recherche de notoriété ou de reconnaissance, je n'ai rien a prouver sur ce que je fais ou sur ce que je suis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avez vous vu son élevage ?

Avez vous adoptés un campbell chez elle ?

Utilisateur anonyme

Mais ceux des études ont aussi des années d'expériences vue qu'ils se sont préoccuper avec ce sujets, ils ont garder ces animaux etc.

Et je parle également des recherches et observations en nature pas uniquement des études ;) Certes il y a des études qui prouvent l'opposé d'années après mais ce sont aussi des sujets bcp plus complexes. Mais même en prenant alors simplement d'autres éléveur qui ont des années d'expériences, ils conseillent par exemple la même chose que nous (moi et happy). Moi j'ai également vue le changement chez mes hamsters.

Utilisateur anonyme

Heu, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de continuer à débattre sur ce sujet... On sais que tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, mais à part ça, rien de plus. Donc bon, mon avis serait de commencer à laisser couler se sujet qui n'a plus rien à voir avec la personne qui l'a posté.

Utilisateur anonyme

Pour moi si, parce que c'est pour le bien-être du hamster Angeline.

C'est sure que pour toi ça te semble une discussion dans le vide ...

Mais j'aime pas si le hamster vit dans des conditions inadaptées, non respectant ses besoins et ses instincts. Même si je dois le répeter 1000 fois.

Il faut parfois savoir se remettre en question même si on fait des choses depuis des années.

Je l'ai fait depuis mon premier hamster, mes expériences ne comptent apparament pas. Surtout parce que olivier a certainement beaucoup de clients auxquels il conseille la même chose ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Pourquoi la remise en question doit être fait par ceux qui ne pense pas comme vous ?

Et pas le contraire !

Le terme client est uniquement pour les acheteurs d'objets.

Pensez vous que les animaux soient des objets ?

Personnellement, je les nomme " Adoptants ".

Vous avez des convictions et j'ai l'expérience , chacun son truc.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui mais si tout le monde se base sur ces expériences c'est sur qu'il n'y aura jamais le même discourt par contre ça finira toujours par tourner en rond. Moi personnellement j'ai aussi eu des hamsters et je sais que j'ai vécu des choses avec eux que soutient C-Moi. Après voilà chacun à son avis, là dessus je suis d'accord mais répéter encore et encore la même chose sur un même sujet ça deviens une vrai roue infernal !

Je pense que l'auteur de ce sujet fera son choix, maintenant voilà...

Comment ça : "c'est sur que pour toi ça te semble une discussion dans le vide ... " ?

Discuter oui, rabâcher... je ne vois pas d’intérêt, vos mot et avis resterons sur les pages précédente, il n'y a pas forcément besoin de rajouter une couche.

Surtout que le sujet ne parlais absolument pas de ça, il parlais plutôt de trouver un élevage.