Adoption hamster - cherche élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt pouvoir adopter un hamster nain(enfin), je me suis bien renseignée sur tout ces besoins (taille de la cage, diamètre de la roue, alimentation, litière, etc)

Ça fait longtemps que j'attend ça, j'habite en île de France et je ne veux pas adopter en animalerie alors je voulais savoir si vous aviez des élevages, ou autre à me recommander pour l'adoption :)

Merci d'avance !

168 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis regarde ses hamsters, on dirait des oranges, j'ai jamais vu ça 🤪

Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu. Et tu crois que c'est comment un hamster dans la nature ?

Enfin j'ai pas envie de me prendre la tête pour rien. Les gens qui n'écoute pas et qui juge ça à le dont de m'agacer c'est de la grande gaminerie sérieusement... On peux plus rien dire ici sans qu'on se fasse juger

, ça frôle vraiment le ridicule ? ou est le dialogue ? le respect des autres, des idées de chacun ? hein ? pff...

Utilisateur anonyme

Alors je vais te poser une question : dans la nature les hamsters ont il des roues ? MDR

Utilisateur anonyme

Mais ça se voit sur les photos, c'est gros comme le nez au milieu du visage 😯

Et si tu avais vu ses anciens comptes un peu, à conseiller n'importe quoi. il dit qu'il faut mettre des copeaux car le chanvre c'est trop cher et du marketing, qu'il faut donner des extrudés pour pas trier alors que c'est dans la nature du hamster, que les hamsters ne sont pas solitaires ni nocturnes et ATTENTION, que les hamsters n'ont pas besoin de roue. On croit rêver là. Renseigne-toi un peu sur les besoins du hamster avant de parler.

Je pense que c'est vous qui devriez vous renseigner.

Et je n'ai jamais dis que le chanvre est trop chere, mais juste que cette litière n'est pas adaptée aux rongeurs fouisseurs .

Le chanvre c'est juste bon pour les oiseaux.

Utilisateur anonyme

Non, certes, mais vu qu'ils parcourent de grandes distances dans la nuit, tu crois que dans une cage c'est possible 😒 C'est pas un mec qui se dit éleveur qui va controverser les faits observés et établis par des études scientifiques.

Utilisateur anonyme

J'ai un hamster syrien (certes pas un russe mais un hamster quand même) je lui mets du chanvre et elle arrive tout à fait à creuser avec le chanvre, je ne vois pas où est le problème...

Utilisateur anonyme

Ecoute Happyever, ou as tu appris que les copeaux de bois sont toxique, que les hamster sont nocturne que ils ont absolument besoin d'une roue etc etc... ? Chacun à ses expérience, pourquoi tu juge les gens comme ça sérieusement, tu n'est plus une gamine non ? tu es en age de comprendre les autres !

Utilisateur anonyme

+1angeline

Utilisateur anonyme

Oh, ce sont JUSTE de grandes études scientifiques qui l'ont prouvé. Tu n'as pas d'hamster donc ne me donne pas de leçon, je pense que je m'y connais quand même mieux.

Utilisateur anonyme

Non, certes, mais vu qu'ils parcourent de grandes distances dans la nuit, tu crois que dans une cage c'est possible 😒 C'est pas un mec qui se dit éleveur qui va controverser les faits observés et établis par des études scientifiques.

Vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre animaux sauvage et animaux de captivité, c'est là le problème.

Ce qui rends nocturne un hamster, c'est la provenance (animalerie = tares) et le fait de leurs mettre une cachette (maison).

La distance parcouru en milieu sauvage est grande et normal, pour trouver de la nourriture , mais en captivité, il n'a pas a chercher très loin.

Autre exemple:

L'indien d'Amazonie parcourt lui aussi beaucoup de distance pour trouver de quoi manger, normal.

L'occidental quand a lui, n'a cas ouvrir le frigo.

Si vous mettez un frigo a disposition de l'indien d'Amazonie , pensez vous qu'il fera toujours autant de distance pour manger ??