adoption en urgence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toute chose, sachez que je n'y connais que dalle en hamsters, j'ai eu des rats, des souris, un octodon mais de hamsters, jamais.

J'ai adopté hier deux hamsters roborovski, un petit peu en urgence : nous les avons retrouvées abandonnées avant hier dans la jardinerie où je travaille dans une petite cage contenue dans un sac cabas. Personne ne souhaitant en prendre la responsabilité, j'ai fini par me décider, après avoir écumé les sites pour me renseigner sur la bêbête autant que possible avant cet espèce d'adoption-sauvetage.

La cage que je possède était celle de ma souris (60*40*40), donc clairement pas adaptée aux hamsters. Va me falloir quelques jours pour m'organiser.

Néanmoins, malgré une vie à priori mouvementée, les deux petites hamsters (pour l'instant toujours ensemble) ont un comportement qui me parait à l'opposé de ce que j'aurais pu attendre d'elles, ou du moins de ce que j'ai lu sur le sujet.

Elles semblent calines l'une envers l'autre mais surtout envers moi, illustre inconnue. Aucun soucis pour les passer de leur petite cage à la mienne un peu plus grande (bien que pas idéale, je le sais). Elles reniflaient ma main, l'une est même grimpée dedans d'elle même.

Quand je les tenaient en main le temps du changement de cage, pas de mordillement, ni de tentatives d'évasion.

Alors quoi ?

J'ai particulièrement du bol ? Ou bien je vais en retrouver une égorgée et crucifiée à la roue par l'autre avant d'avoir eu le temps de m'organiser pour les séparer ?

Je peux laisser ma fille s'en approcher (2 ans 1/2, elle ne jouera pas avec naturellement) ou ces boules de poils ''trop amicales pour être honnêtes" vont tenter de lui boulotter les doigts ?