Adopter un hamster mais j'ai besoin de conseils d'experts !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous aimerions adopter un hamster, en consultant plusieurs site, je lis tous et n'importe quoi. J'ai plusieurs question avant de prendre une nouvelle responsabilité poilue !

- Quel genre d'hamster ? Russe ou doré?

- Quelle est selon vous le meilleur mélange ou extrudé vendu dans le commerce ?

-L'habitat ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-rodylounge-trio-sf12047/

-J'ai repéré celle ci qui m'as l'air super pour le hamster mais est ce adapté a toute les races de hamster (niveau taille) ?

- Y'as t'il des soins particuliers à prévoirs ?

En vous remerciant d'avance des réponses les plus précises que vous pourriez me donner !

Joyeux noël !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, je ne suis pas experte en hamsters, mais je connais quelques petites choses.

Le hamster doré est plus gros et moins mordeur que le hamster russe.

La cage dont tu as mis le lien n'est bien que pour les petites races, pas pour un hamster doré par exemple.

Les soins, à part faire la cage une à deux fois par semaine, les possibles frais de véto, il faut prévoir quelques petits trucs pour qu'il puisse faire son nid.

Sinon avec Lo ( qui elle est une experte en hamsters ) on à créer un blog où tout nos conseils sont en vidéo, c'est Lo qui c'est occuper de la partie hamster avec se petite Malice, sa devrait t'aider voilà le lien :http://rongeurs-and-co.jimdo.com/

Bonnes fêtes :)

Utilisateur anonyme

Hamster Russe ! tu seras !

Utilisateur anonyme

Le hamster russe et un peu plus dur a apprivoisé et se laisse un peu moins prendre

Le mieux sont des mélanges de qualité car le hamster étant omnivore

comme marque je te conseille est bunny que tu peut trouver cher zooplus ou de faire un mélange maison,il faut que je demende a Lo le lien des mélanges maison !

La cage est adapté pour des hamster nain mais plus ses grand mieux sait

et je te conseils pas cet cage car elle est dur en entretien !

Les soin ses de changer la cage toute les semaine,de le sortir tout les soir (un hamster est nocturne) d'aller cher le véto quand il est malade !

Aussi je te conseil de mettre une gamelle d'eau avec un fond d'eau de quelques millimétrée ses plus naturel que le bib !

La meilleur litière et le chanvre et le lin !

Il faut une roue de 28cm pour éviter que a des problème au niveau de sa colonne vertébrale !

Pour la nourriture tu pourra lui donner de temps en temps un bout de légume ou de fruit des graine de tournesol...

il ne faut pas donner de pain ni de biscotte

ni donner les friandise industriel !

Il faudra placer sa cage dans un endroit calme sans qu'il a trop de soleil ni des courant d'air

et aussi je te conseils d'éviter les boules pour hamster qui vont le stresser !

Utilisateur anonyme

Voilà "l'experte" hihi

-Comme premier hamster... Russe ou doré, y'a pas de souci: ils sont faciles à apprivoiser. Comme on l'a déjà dit, le doré est le plus gros de tous, et le Russe est un nain, il sera donc plus speed et un peu plus fragile qu'un hamster doré. Après à toi de choisir sachant que le hamster doré demande un peu plus d'espace et une roue plus grande qu'un nain.

-Les extrudés (Hami Form) ne sont pas une très bonne alimentation pour nos hamster. Pas naturels ni diversifié, c'est loin d'être la meilleur. De plus ce genre d'aliment n'est pas bien équilibré (on va y trouver trop de céréales, graisses végétales par exemple) et comporte des matières nocives: additifs, carbone...

Les mélange de qualités sont préférables. Mais il y a peu de mélanges industriels adaptés et équilibrés. Seulement trois: Gerbil Nature de Versele Laga, Xtravital de Beaphar (il faudra ajouter des protéines car ils n'en contiennent pas ou peu) etcomme l'a dit Snoop Dog, le mélange Buny Reve (meilleure marque industrielle). Mais la meilleure alimentation que l'on peut leur proposé est le mélange maison: http://sylverte.free.fr/index.html

-Comme habitat: pour un syrien, les dimentions doivent être de 80 sur 50 et pour un nain de 70 x 40cm. Le hamster est un petit animal... qui a besoin de beaucoup d'espace pour se sentir à son aise. Il existe de sorte d'habitat: la cage à barreaux et le terarium (préférable) tu peux aussi aménager un grand bac en plastique ou une grand aquerium qu'on trouve facilement sur le bon coin.

-La cage "Rody Louange Trio" est inadaptée. Elle ne fait pas les bonne dimentions, la roue et trop petite et ne peut pas contenir assez de litière pour que le hamster puisse y creuser. Il s'ennuyra vite en rongeant et grimpant les bareaux.

Utilisateur anonyme

*suite du message*

-Pour un nain, la roue doit faire 20 cm de diamètre et 25cm pour un syrien. Si le diamètre est inférieur à ces dimentions, le hamster se déformera la colonne vertébrale en faisant de la roue.

-Il faut savoir que quelque soit son sexe et son espèce, un hamster est un animal solitaire ! La règles d'or: 1 hamster = 1 cage, 2 hamsters = 2 cages, n hamsters = n cages...

-Il faut mettre grand minimum 10 cm de litière, mais l'idéal serait 30 cm voir plus pour que le hamster puisse creuser et même former des galeries.

-Comme l'a dit Snoop Dog: les litière de chanvre et de lin sont préférables. Les copeaux de bois étant nocifs causant de gros problèmes respiratoires qui peuvent conduire à la mort.

-Le hamster est un animal nocturne, il faut qu'il soit installé dans un endroit calme, à la température de 18° grand minimum et ne doit pas être embêté lorsqu'il dort.

-Si le hamster est malade: il faut l'emmener au vétérinaire, de préférence spécialisé NACs, car les petits animaux ont eux aussi le droit d'être soignés. Si tu prend un hamster pour abréger ses souffrances s'il est malade... et bien n'en prend pas. Comme je te l'ai déjà dit sur un post concernant un hamster agonisant: tous les animaux ont le droit d'allé au vétérianire et de mourir dignement (c'est à dire: l'euthanasie si l'animal est souffrant bien sur).

Voilà voilà, si d'autres questions te passent par la tête n'hésites pas ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils ! La trio rody zolux trop petite pour un hamster russe ??? 3 etages des tuyeaux deux roues il va s eclater la dedans !!! Je vais aller acheter la cage demain. 70 cm de longueur je ne trouve pas en animalerie mis a part les cages a rat

Merci bientot des photos de la tite bete !

Utilisateur anonyme

Oui c'est trop petit et inadapté.

Voici pourquoi: -pas assez de place en longueur

- tuyaux dangereux

- on ne peux pas mettre beaucoup de litière

-la roue est bien trop petite (20 cm minimum pour un nain !)

http://www.leshamsters.fr/index.php/dimenstions

Tu peux trouver facilement une terrarium peut chère sur le bon coin ^(ou même des cages aux dimentions adaptées) ou des cages sur Zooplus.

Ensuite, acheter en animalerie = participer à la maltraitance animal.

J'ai moi même hélas acheté tous mes hamsters en animaleries et plus jamais je n'irai là bas. J'ai lu un article, c'est affreux...

Utilisateur anonyme

A propos des animaleries:

http://www.leshamsters.fr/index.php/ou-acquerir-son-hamster-nain

http://hamsterworld.skyrock.com/3106892317-Les-animaleries.html

Utilisateur anonyme

Je te conseille hamster russe j'ai eu plusieurs rongeurs ( même beaucoup ) et je pense que le doré et mieux comme premier hamster.

Utilisateur anonyme

Tous les hamster russe ne sont pas comme ça, mais ils sont reputes comme mordeurs