acheter son hamster a jardiland ?

Utilisateur anonyme

hey ! je voulais savoir si des personnes avait deja acheter leurs hamster , lapins ect ... dans une animalerie ?

Parce que tout pres de chez moi j'ai une personne qui a eu une portée d'hamster le problème c'est qu'ils sont blanc avec ds rayures grises , je ne les ai pas encore vu , donc je sais pas vraiment a quoi il ressemble mais il sont sevrés et a 5 euro le hamster .

pour mes animaux je fonctionne au coups de coeur mais si je n'en ai pas avec ce particulier et bien je devrais me tourné vers une animalerie .

j'en ai visité plusieur , dont jardiland qui me semble être le plus correct , et les employé en savent beaucoup sur les hamster ( je les ai testé ^^)

bref voila , merci de me repondre ^^

bisous !

20 réponses
Utilisateur anonyme

les autres ont déjà tout dit j'ai trouvé une annonce http://www.animaux.fr/hamster/vends-bebes-hamsters-syriens-coulange-la-vineuse-120643.htm

Cette annoce date de 2012 x)

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai acheter mon premier rongeur en animalerie car je ne m'y connaissait pas.(j'etais petite) Ma chonne n'a eu qu'un seul probleme durant 6 ans.

Mais comme la plupart te l'on dit les animaleries sont fortement deconseilles et les animaux sont souvent malades alors que chez des particuliers ou en elevage les animaux ont un contact regulier avec les humains.Pour conclure, je te conseille fortement de ne pas l'acheter en animalerie :)

Utilisateur anonyme

Bonne décision

Utilisateur anonyme

Desoler j'avais pas vu x) Comme l'a dit Noisetteetmoi Bonne decision :p

Sofi771

Bon bah super décision.

Au delà de tomber sur un animal malade, je pense que par simple principe il ne fait pas acheter en animalerie car on alimente un trafic.

Déjà de base, le vendeur sait qu'un hamster vit seul et pourtant ils font cohabiter plusieurs hamsters ensemble.

Oui les copeaux de bois sont toxiques mais tu sais les conseils qu'il t'as donné sont quand même très bateau hein, n'importe qui qui a des bases auraient dit la même chose 🙂.

Tient nous au courant à l'arrivé de ton loulou !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les conditions dans une animalerie sont catastrophiques! J'ai vu les hamsters: au moins 20 dans un petit aquarium qui ne fait meme pas la taille suffisante pour 1 hamsters.ils se marchent tous les uns sur les autres (presque) et je ne pourrai jamais oublier cet hamster que j'ai vu, sa tete etait ouverte comme un fruit et il n'avait plus ses yeux et il marchait encore il etait persu :( j'ai demandé au vendeur pk ce hamster etait comme ca il ma repondu comme si il s'en fichait qu'il a du se disputer.j'avais le coeur brisé. Bref tu tombera peut etre sur un hamster malade ou une gestante comme d'autres l'ont dit.

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai acheté mon lapin a jardiland il va très bien. Le seul problème a jardiland c'est que pour les petits rongeurs fragiles, ils meurent 1 semaine après. Un conseil si tu n'a pas d'éleveur vers chez toi, achète le aux magasins sur que tu connais bien (genre qui vendent des animaux en bonne santé) moi je te conseil ceux-là : maxi zoo, royal canin. Si tu les a près de chez toi bien-sur. Moi a mon anniversaire de mes 4 ans j'ai acheté 1 hamster a jardiland ils sont morts quelques jours après. Si tu as enfin tes hamsters n'hésite pas a me demander conseils sur ta page en mode '' réponse " Merci de votre attention.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté mon hamster femelle chez Jardiland le 31 Octobre 2016. Elle était en très bon état, aucun problème. Tous les rongeurs que j'ai pu observer étaient bien traités dans cette animalerie et ne manquaient de rien et les vendeurs m'ont vraiment bien conseillée pour tous les accessoires de ma petite protégée. Les hamstes nains dormaient par petits groupes ensemble pour se tenir chaud sûrement, c'est vrai qu'il étaient une dizaine. Mais voilà, le 09 Novembre 2017 mon hamster semblait étrange, je l'ai donc caressé pour voir s'il allait bien, il allaite ensuite mieux j'étais rassurée. Jusqu'à ce que, deux heures plus tard, je retrouve mon hamster couché sur le côté avec une patte en l'air, mort. J'ai été extrêmement triste et je le suis encore, je ne peux pas m'en remettre totalement même au bout de trois jours. Je ne sais pas de quoi il est mort, il n'y avait rien d'anormal mais je pene savoir pourquoi: peut-être que mon hamster est un hybride (si vous ne savez pas ce que cela signifie, regardez sur internet). Les hybrides vivent un à un an et demi et la plupart des hamsters d'animalerie sont hybrides aussi. Voilà pourquoi je te conseille d'adopter en élevage si tu en as la possibilité. Ah oui et s'il-vous-plaît, connaîtriez vous un élevage en Bretagne ou région parisienne à part celui d'Olivier CHR? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi même acheter un hamster à jardiland ils ont en effet l'air de mieux s'y connaître que dans certaines animaleries mais comme pour toutes les animaleries, les animaux y sont mal traités: retirer de leur mère dès le sevrage, cohabitation entre eux, exposés dans cesse à la vue et au bruit des client. Donc comme chaque animal pris en animalerie, il demandera surement plus de soin (pour m'habituer et il a plus de chance d'avoir une maladie) et plus de temps d'adaption (en général) si tu veux mon avis, un animal acheter en animalerie c'est un peu comme le sauver d'un endroit hostile mais si tu le veux en meilleur santé, un éleveur sera mieux adapté

Opaline71

mes hamsters et gerbilles viennent tous d'une animalerie jardiland

mon 1er chon également d'ailleurs

je n'ai jamais eu de souci mais il faut dire que dans cette animalerie ils sont plus que corrects avec les animaux ce qui est rare

malgré tout le mieux est quand même de passer par des éleveurs particuliers si tu en as la possibilité