Aceuillir un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voudrais avoir un hamster syrien.

J'ai une cage de mon précédant hamster :

Il faut quoi d'autre ?

(P.S. : je vais changer la cage)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui oui change de cage... Celle ci est juste minuscule étant donné que le minimum est 80x50cm :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh... Tu vas prendre quoi comme habitat exactement ? De quelles dimensions ? Car la cage que tu as en ce moment est la boîte de transport de ma roborovski...

Un hamster syrien a besoin d'un habitat de minimum 80x50cm soit une superficie de 4000cm2. Plus grand étant l'idéal.

La roue doit faire minimum 25cm de diamètre.

La litière principale doit être du chanvre ou du lin, ou du cellulose et doit représenter une épaisseur de 20cm.

Il doit avoir au moins une autre litière complémentaire à disposition (rafle de maïs, humus de coco...) en plus de la terre à bain.

La seule alimentation industrielle que je conseillerai est le bunny reve via zooplus à compléter avec des feuilles, fleurs séchées et des insectes mais tu peux également opter pour du xtra vital de beaphar via wanimo ou encore du gerbil nature de versele laga dont il faut retirer riz soufflés et fruits. Il faudra également le compléter.

Dans la cage il doit y avoir évidement des cachettes adaptée, un abreuvoir pour oiseaux à bec large et une gamelle pour la nourriture mais ce n'est pas obligatoire.

Je te renvois sur ces sites :

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

L'adoption en animalerie est àéviter absolument

Utilisateur anonyme

Rodent a tous dit.

Utilisateur anonyme

Oula...

Elle est trop petite cette cage !

Fais, s'en un parc, ou relie la a ta nouvelle cage, comme dimensions : 80x50 cm

Si tu y relie , pense a la nettoyer au vinaigre blanc (car il doit y avoir les odeurs de ton précédent hamster)

Comme litière je te conseil le chanvre, car les autres colle au fesse de ton hamster .

Nourriture :

Principalement, les hamster mangent un mélanges de graines, enlève les graines de tournesol et utilise les comme friandise car c'est très gras!

Je te fais plusieur listes de ce que tu peux lui donner

Fruits :

-Pomme

-Banane

-Poire

-Tomate

-Fraise

-Mélon

-Pastèque

-Cerise

-Framboise

-Mure

-Kiwi (une fois tout les deux mois car il est trop acide)

-Ananas

-Noix de coco

Légumes :

-Comcombre

-Poivron

-Salade (sauf laitue et frisée)

-Brocoli

-Endive

-Courgette

-Aubergine

-Radis

Plantes, herbes, fleurs :

-Ciboulette

-Ortie séché

-Pissenlit

-Marguerite

-Paquerette

-Cresson

-Foin (en grande quantité bien lavés et ramassés loin des routes et de la pollution)

Céréales :

-Mais séché

-Millet

-Blé

-Orge

-Flocons d'avoine

-Corn flakes (non sucré non chocolaté)

-Pain dur

Protéines (viandes, oeuf, charcuterie)

-Jambon blanc

-Blanc de poulet dégraissé

-Jaune d'oeuf cuit

-Vers de farine

Laitages :

-Yaourt 100% nature

Oulah... je crois que j'ai envahi ton post 😌

En espérant t'avoir aider !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh Framboise, y'a pas mal de bêtises !

Niveau fruits, les fruits exotiques soit coco, kiwi, ananas sont à bannir.

et ce ne sont que des friandises.

Niveau légume, aubergine et radis que tu as cité sont toxiques.

Il faut privilégier feuilles et racines et la liste ne se stoppe pas au poivron, concombre (qui doit être privilégié lors des périodes de grandes chaleurs), l'endive et les autres que tu as cité.

Pareil pour les plantes et fleurs,

y'a plein d'autres variétés que l'on peut donner et parmi celles que tu as cité, la ciboulette reste très toxique donc à ne pas donner.

Céréales :

je ne vois pas l'utilité des corn flakes, ce n'est pas naturel et il y a de la semoule, farine dedans...

Et le pain est à BANNIR !

et la liste des graines et céréales est beaucoup plus longue également...

Niveau protéines...

Jamais, mais jamais de charcuterie !

La nourriture destinée à notre consommation soit jambon etc... n'a rien à faire dans l'alimentation du hamster. En plus c'est plein de sel, d'additifs et le jour où un hamster s'attaquera à un poulet dans la nature... Faites moi signe ;)

Les seules protéines adaptées sont les insectes (grillons, criquets, gammarus, vers de farine, larves de mites).

Après niveau laitage, ça peut être un petit plus mais ce n'est pas d'une utilité. Le hamster ne trouvera jamais de yaourt dans la nature et le lait de vache est très difficile à digérer pour le chien, le chat alors imaginons un hamster de quelques grammes...

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec Rodents :) Framboise il faut mieux te renseigner avant de conseiller car tous se que tu dis n'est pas vrai ;)

Utilisateur anonyme

Vu que tu as eu l'experience sa devrait aller.

La cage que tu as est trop petite pour un syrien.

Mais la cage alaska est parfaite.

Il faudrat juste la remplir en accessoires.

(roue,biberon,gamelle,tuyeux,jouets,friandises)

Je te déconseille d'acheter en animalerie en tout cas bonne continuation!

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec Rodents :) Framboise il faut mieux te renseigner avant de conseiller car tous se que tu dis ce n'est pas vrai ;)

Justement , je me suis renseigner !

J'avais vu une liste (sur wamiz) de ce qu'on pouvait leur donner et il y avais ça !

Utilisateur anonyme

et la liste des graine et céréales est beaucoup plus longue égalemen !

Parce que tu pense que je sais tout ?

Si je ne connais pas certaine céréales, et graine,et alors??? bah continu ma liste !

Soit plus intelligente que moi !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Déjà ça serait pas mal de me parler sur un autre ton.

Je corrige juste les mauvaises infos que tu donnes.

Et sinon les fiches informatives de Wamiz ne sont d'aucune confiance, c'est à toi de vérifier tes sources et si tu n'es pas sûre, c'est simple, tu ne réponds pas...