Accouplement

Utilisateur anonyme

Bonjour je me pose beaucoup de questions à propos de mes hamsters , j'ai une femelle et un mâle c'était la première fois que je les mettais à deux le mâle sentais le derrière de la femelle et tourner en rond quand je suis revenue quelque minutes après et je les est supris entrains de se battre et l'un d'entre eux avais libéré un liquide qui ne sentait pas très bon . Pensez vous que la femelle est enceinte ? ( je la trouve moins active que d'habitude )

1 réponse
Utilisateur anonyme

Jouer à l'apprentie sorcier n'est pas une bonne chose.

Des vies en dépendent. Si tu fais une portée es tu consciente qu'un de tes petits pourra finir dans l'estomac d'un reptile? Sauras tu leur trouver une bonne famille qui ne les maltraitera pas et leur offrira une vie agréable? (soit une cage de 80x50 minimum de surface)

De plus, es tu vraiment certaine que tes hamsters n'ont pas de lien de parenté? (directe ou éloignée?) Car les hamsters d'animalerie sont bien souvent consanguins et transmettent leurs tares à leur descendants.

Personnellement, pour aimer mes animaux, j'éviterais de les mettre ensemble. Cela te permettra de montrer ton respect vis à vis de tes animaux qui n'ont rien demandés à subir une grossesse que tu lui impose.

Et si tes hamsters se battent, c'est parce qu'ils aiment leur solitude.

De plus, les bébés devront rapidement être séparés au moment de leur sevrage car la maturité sexuelle est rapide (moins d'un mois) et après il te faudra au moins une cage supplementaire pour les petits males (impossible d'être avec le papa et surtout pas avec la maman et leurs soeurs)

Donc je te propose plutôt d'éviter de faire une bêtise en faisant se reproduire 2 animaux qui n'ont rien demandés.

Bisous