Accessoires et autres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà une roue, une cabane et des bols pour mon futur hamster. Que me faut-il d'autres ? (a part nourritures que j'ai aussi). Un hamster mâle ou femelle ? (je vais prendre un russe).

Merci 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme

Alors:

-une roue (20 cm de diamètre minimum)

-une cage de 80x50cm minimum

-des étages

-de la terre à bain

-des cachettes

-une couche de 20 cm de chanvre à chaque fois

-un biberon ou gamelle d'eau

-une gamelle pour la nourriture, même si je conseille fortement de disperser la nourriture dans la cage ce qui est plus naturel

-une boîte de transport

-de l'amour ❤️

Dites moi si j'ai oublié quelque chose :')

Ah oui, et SURTOUT PAS de boule d'exercice.

Mâle ou femelle, question de coup de cœur. Prends le hamster qui s'intéresse le plus à toi :)

Utilisateur anonyme

Alors:

-une roue (20 cm de diamètre minimum)

-une cage de 80x50cm minimum

-des étages

-de la terre à bain

-des cachettes

-une couche de 20 cm de chanvre à chaque fois

-un biberon ou gamelle d'eau

-une gamelle pour la nourriture, même si je conseille fortement de disperser la nourriture dans la cage ce qui est plus naturel

-une boîte de transport

-de l'amour ❤️

Dites moi si j'ai oublié quelque chose :')

Ah oui, et SURTOUT PAS de boule d'exercice.

Mâle ou femelle, question de coup de cœur. Prends le hamster qui s'intéresse le plus à toi :)

Pour la cage, j'ai trouver une alternative. Je vais garder la cage actuelle et je vais y rajouter une extension. Sinon j'ai tout (sauf la terre a bain, c'est obligatoire ? et combien sa coûte ?)

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas prendre deux petites cages et les relier, il faut 4000cm2 d'un seul tenant, en une seule fois 😔

Sinon le hamster ne pourra pas courir sans s'arrêter pour changer de cage 😐

Oui la terre à bain est obligatoire et je ne connais pas le prix.

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas prendre deux petites cages et les relier, il faut 4000cm2 d'un seul tenant, en une seule fois 😔

Sinon le hamster ne pourra pas courir sans s'arrêter pour changer de cage 😐

Oui la terre à bain est obligatoire et je ne connais pas le prix.

ok

Pitichou

Il faut aussi que tu lui donne des branches pour qu'il puisse ronger.

Tu peux en acheter en animalerie ou en prendre d'un arbre. Mais attention, il y'a des branches qui ne sont pas autorisées !

Voici un site qui pourra t'aider: http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/

Utilisateur anonyme

Mais du coup tu auras quand même un autre cochon d'inde !?

Utilisateur anonyme

La terre à bain coûte généralement entre 4 et 5 € le kilo. Tu peut en trouver de la pas très chère et de bonne qualité chez Jardil*** de la marque Zol**. Si tu dois choisir entre mâle et femelle, sache que le sexe n'influe pas sur le comportement mais souvent les femelles restent plus fines en vieillissant.

J'espère t'avoir aidé.

PS : Tu aura beau acheter tout les jouets du monde, ton hamster préférera de loin l'amour que tu pourra lui apporter.

Utilisateur anonyme

Je tiens juste a préciser qu'il ne faut pas mettre de gamelle d'eau, il faut IMPERATIVEMENT un biberon, car ta petite boule de poils pourrait s'y noyer.

Alors:

-une roue (20 cm de diamètre minimum)

-une cage de 80x50cm minimum

-des étages

-de la terre à bain

-des cachettes

-une couche de 20 cm de chanvre à chaque fois

-un biberon ou gamelle d'eau

-une gamelle pour la nourriture, même si je conseille fortement de disperser la nourriture dans la cage ce qui est plus naturel

-une boîte de transport

-de l'amour ❤️

Dites moi si j'ai oublié quelque chose :')

Ah oui, et SURTOUT PAS de boule d'exercice.

Mâle ou femelle, question de coup de cœur. Prends le hamster qui s'intéresse le plus à toi :)

Utilisateur anonyme

Non, pas de biberon, pas de gamelle : un abreuvoir à oiseaux.

Y a rien de mieux pour un hamster. Il ne peut pas se noyer, et c'est plus naturel que le biberon.

Utilisateur anonyme

Gaëtan, ça dépend de la taille de la gamelle.