2 petites questions ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Nous venons d'accueillir un hamster jeune et nous avons 2 questions :

Quelle eau doit-on donner à boire à température ambiante : robinet ou bouteille ?

Le hamster dort-il toute la journée en général ? Je suis sortie à 7 h ce matin et il est 17 h il dort toujours il est juste sorti boire un peu et grignoter un peu et zou dodo :)

Merci de votre aide !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bienvenue à la petite bouille ! Il/elle se nomme comment ? 🙂

Pour l'eau, ça dépend des régions, moi je sais que mon eau du robinet est très riche, donc pas de soucis. Mais de la famille qui habite plus au nord, l'eau du robinet n'est pas très bonne, donc il l'a filtre. Pour l'eau en bouteille c'est déconseillé, déjà parce que tu dois changer l'eau tout les jours, et qu'il ne boira pas toute une gamelle chaque jour ( donc gaspillage ) et de plus, ça convient moins au rapport énergétique des animaux, bien sûre ça dépend encore des marques.

Le Hamster est un animal nocturne, il vit la nuit, donc tu le verras très rarement la journée, mais ça arrive qu'il se lève tout de même en journée.

Bonne soirée à vous ! 🙂

Utilisateur anonyme

Salut!

Bienvenue au nouvel animal! :)

Comme a dit Otter, tout dépend si l'eau de ta région est bien! Perso, je la filtre juste pour être sûre! Sinon, l'été, il ne faut jamais lui donner de l'eau sortant du réfrigérateur, même s'il fait chaud, car ça peut causer des diarrhées! Donc bref, à température ambiante! ;)

Pour ce qui est de son activité en journée, tout dépend de ton hamster! Souvent, il se lève pour grignoter un morceau, pour boire, mais il ne faut pas le prendre lors de cette période, car il est encore fatigué! C'est dans les alentours de 22h qu'il se réveille complètement, mais tout dépend du hamster! Certains sont plus lève-tôt comme il y en a qui sont plus lève-tard! ^^

Tu apprendras à connaître ses petites habitudes au fil du temps! Moi, Piko se lève vers 21h, fait sa toilette, mange un peu, va dans sa bincage et dans ses tuyaux pour ensuite aller se recoucher une heure et sortir complètement pour la nuit!

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

coucou tous le monde ,

Pour l'eau mon amie Lilipeatch lui donné au robinet....

Normalement il sort la nuit et dort toute la journée c'est normal !!!👍

bonne journée a tous

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Merci pour vos réponses à tous et pour répondre à OTTER nous avons accueilli WASABI :)

Bonne fin de journée à tout le monde

Utilisateur anonyme

comment tu fait pour écrire ta question sur le forum? 🤣

Utilisateur anonyme

comment tu fait pour écrire ta question sur le forum? 🤣

il faut avoir au minimum 13 ans pour pouvoir poster un sujet