2 hamsters qui ne son pas de la meme race

Utilisateur anonyme

Coucou, j'avais déjà posé une question en demandant "et ce que mon hamster s'entendrait avec un autre ?" Et on m'as dis que non. Mais la, j'ai récupéré un hamster abandonné, vraiment trÚs gentil, il doit avoir 2-3 mois je pense, et je n'est qu'une seul cage, alors j'ai essayé de les mettre tout les deux dans le nouvel enclos, et tout c'est bien passé. Et ce que c'est une bonne idée si je les met tous les deux dans la nouvelle cage que aucun des deux ne connait ? Voila les dimensions : 120cm de longueur sur 70cm de largeur. Mon hamster est un hamster syrien, et celui que j'ai trouvé est un hamster angora, et se sont toutes les deux des femelles . Merci de vos réponses ! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pas bonne idée ... le hamsters sont territoriaux, il y aura des attaques qui se solderont peut etre par la mort d'un de tes hamsters :-\

Utilisateur anonyme

d'accord, merci beaucoup, ouije savais qu'ils etaient territoriaux, mais je me suis dis, si tout se passe bien dans l'enclos, alors... Mai heuresement que j'ai demandé! :)

Utilisateur anonyme

si tu veux un conseille si ta un male et que ton notre hamster et une femelle tu peut les mettres dans la mĂȘme cage sinon non tu peut pas 🙂

Utilisateur anonyme

si tu veux un conseille si ta un male et que ton notre hamster et une femelle tu peut les mettres dans la mĂȘme cage sinon non tu peut pas 🙂

Non! Ne fait pas ça! Tu va te retrouver avec plein de bébé!

Utilisateur anonyme

Un hamster angora n'est pas une race de hamster. C'est un type de poil. Les hamsters angora ont le poil long. Je pense que les deux sont de mĂȘme race.

Utilisateur anonyme

Je vien de voir que c'est deux femelles! Je te conseillerait de ne pas les mettre les deux ensemble. On ne sait pas, la nuit elles pourrait se battre.

Chachatouille

Je te déconseilles de les mettre ensemble , et encore moins si ils sont du sexe opposé : comment feras-tu lorsque que tu auras une portée de 7 bébés chaque mois ?

Et puis personne n'en a parler mais... La période de quarantaine est-ce que tu connais ? en fait tes animaux ne doivent pas rentrer en contact pendant 1 mois ( moi c'est le temps que je mets a chaque fois ) car si ton nouveau hamster est porteur d'une maladie qui n'est pas visible il peut contaminer ton autre hamster , il faut y penser :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Plope

Alors :

- non tu ne peux pas les mettre ensemble, mĂȘme si tu as l'impression que ça s'est bien passĂ©, ce serait extrĂȘmement dangereux. Risquer leurs vies juste pour ne pas acheter une cage ce n'est pas bien. Donc abandonne l'idĂ©e sinon tu auras des morts.

- les deux hamsters sont effectivement de mĂȘme race: syirien, la seule diffĂ©rence c'est le type de pelage.

- une quarantaine (pour les autres animaux, grégaires par exemple) doit durer 40 jours. Faire se cÎtoyer tes hamsters avant était trÚs dangereux niveau contagion.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Dans la mĂȘme cage, c'est une super mauvaise idĂ©e. "L'amitiĂ©"entre hamsters n'est pas durable. 1 hamster= 1 cage, 2 hamsters =2 cages etc.

De plus, ce qui semble ĂȘtre un jeu entre les hamsters n'en ai pas un. L'un finira par tuer l'autre.