1 ou 2 hamster

Utilisateur anonyme

Allo

J'ai un hamster et je souhaite en avoir un autre mais je ne sais pas si ses une bonne idée . j'aimerais que vous me disiez votre avis parce que je ne sais pas trop quoi faire !! MERCI et répondez vite

Lovepeanut

21 réponses
Utilisateur anonyme

Non absolument pas tes hamsters se batterons à mort malgré les apparences.

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais jamais mettre deux hamsters ensemble, sinon ils se battent jusqu'au sang, voir même à la mort. Alors pour le bien de ton hamster, laisse le solitaire, il en sera bien heureux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lovepeanut,

le hamster est un animal solitaire et très territorial. Dans la nature, le mâle et la femelle ne se rencontrent que pour l'accouplement.

Il n'est donc absolument pas conseillé de mettre deux hamsters dans la même cage. Comme dit plus haut, cela peut aboutir à des affrontements assez violents. Généralement, le hamster le plus faible n'a alors plus accès aux ressources de la cage (nourriture,...), reste reclus dans un coin et développe des troubles liés au stress (dépilation, etc). Certains affrontements peuvent se terminer par la mort d'un ou des deux individus.

Si vous voulez un deuxième hamster, ne le mettez donc pas dans la même cage que le premier. Eloignez suffisamment les deux cages l'une de l'autre pour que vos boules de poils ne se sentent pas menacées par les odeurs de l'autre et ne les laissez pas se rencontrer.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok MERCI

Mais je le savais déjà ils auront une cage chaque mais je voulais parle du général

Utilisateur anonyme

Le général ? Que veut tu dire ?

Cam'S

Tu peux en avoir un autre tant que les deux hamster sont séparés ;)

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
Utilisateur anonyme

Et ils ne doivent jamais se rencontré même sous ta surveillance .

Utilisateur anonyme

Ok MERCI ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Tous les hamsters d'animaleries et non issus d'élevage , ne peuvent pas vivre en communauté .

Dans la nature , seul le hamster syrien a du mal a vivre en communauté , alors que les hamsters 'dit , nains' , vivent en groupe dans la nature.

Les hamsters nains d'élevage , peuvent très bien vivres en groupe .

J'ai d'ailleurs une caméra qui les filmes 24/7 et en direct :

https://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Il y a des exceptions et vous avez de la chance mais nous ne voulons pas que lovepeanut se retrouvent avec 2 hamsters qui s'entendent bien en apparence et qu'un se retrouve mort au bout d'un certains temps non ?