1 cage pour le jour 1 pour la nuit = heureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster nain, Plume, depuis un peu plus d'un an et j'essaie de faire le meilleur pour lui, j'ai donc quelques question :)

* Une toilette avec du graviers absorbant pour qu'elle aille dedans est-elle utile ? Je lui en ai mise une dans sa cage depuis une petite semaine et elle n'y va jamais pour faire ses besoin, j'hésites à la retirer...

* Elle me mord sans raison, je me lave les mains avant de le voir (car j'ai un chat à la maison), je le laisse sortir seul de sa cage,... Mais elle mord ma main dès qu'elle approche ! Quand elle se balade sur la couette, elle mord tout ce qu'elle voit, tirette de pantalon, pantalon, t-shirt, bout de carton et forcement, ma main ! Sensation de grosse pincette, pas de blessure à sang.

Du coup quand elle mord je ne crie pas, je lui souffle juste dessus pour l'éloigner... Du coup je n'ose pas la prendre, mais elle se laisse faire quand je la caresse sur le dos et quand je lui fais des pitis bisous :)

Que faire pour qu'elle ne me morde plus ?

* Elle est dans une cage assez petite donc je la sort minimum 2 fois par jour dans une autre grande caisse avec des petits jeux pour se défouler.

Est-ce une bonne idée de la laisser dans la grande caisse la nuit vu qu'elle est active et de la remettre dans sa cage le matin ?

PS : les photos de la cage et de la caisse, tout conseils est à prendre, merci :)

33 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous avez beaucoup de préjugés et êtes certaine de vous, mais vous posez tout de même des questions.

Comment pouvez vous dire que je maltraite mes animaux, qu'ils sont malheureux .

Les avez vous vu ?

Ma connaissez vous ?

Ou c'est encore des gens qui envois des MP de jugement, critique et diffamatoires, a ceux que je conseils ?

Vous demander un conseils, qui , moi moi est de l'ordre du comporte, mais pas pour vous.

Si vous pensez que la taille de la cage va résoudre ce problème, très bien, on en reparlera.

Alors juste 2 liens , avant que vous continuiez a me juger:

Mes hamsters russe:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

Et mon livre d'or:

http://www.hamster-russe.fr/avis/index.php

PS: je viens de voir qu'une de mes adoptantes a fait une vidéo d'un de mes hamster russe adopté hier:

[youtube=https://youtu.be/bmUJBMtp5Fc]

Et vous osez me juger !!

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je pense que nous ne somme pas ici pour faire de la pub, vous le faite déjà très bien comme ça, et j'avais déjà vu votre site, très bien fait, complet et sérieux.

Je n'ai jamais jugé, j'ai émis des questionnements. Je suis certaine que vous voulez le meilleurs pour eux, comme je le veux pour Plume.

Si vous pensez que j'ai dis que vous maltraitiez vos animaux, citez-moi le passage qui vous le fait penser.

Promis, dès que je change la cage, que je continue à me battre pour qu'il ne morde plus, je ferai une vidéo pour voir ce qu'il en est. Peut-être que vous croyez que c'est infaisable parce qu'il est hybride, venu d'animalerie et j'en passe, mais moi je pense l'inverse.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vivement la vidéo, que l'on puisse voir le résultat .

Mais vu l'âge de votre hamster, il y a peu de chance que ça aboutisse , pour deux raisons.

Un adulte change rarement.

Et la durée de vie lui restante.

Si vous saviez comment son reproduit les hamsters que l'on trouve en animaleries , vous seriez que vous n'êtes pas seule a être dans ce cas de figure.

La consanguinité, les tares , le sevrage précoce , les antibiotiques ...etc, font que 95% des hamsters sont comme ça.

Pour ce qui est de partager mes connaissances, j'essaie de la faire, mais dés que je dis quoique ce soit, j'ai droit a des remarques déplacées , donc.....

Les liens que je donne sont les miens, rien avoir avec de la pub,, mais il est plus judicieux de montrer ce que je peux dire ici ou ailleurs , afin que l'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai.

Je conseils que des choses que je fais, que j'ai appris avec le temps, beaucoup d'observation.

Alors oui, vous et d'autres sont surpris que je puisse affirmer tel ou tel chose et les gens préfères croire ceux qui n'ont eu qu'un hamster, ceux qui raconte ce que d'autres aimeraient entendre.

Je suis conscient que la vérité ne veut pas être entendue ou comprise par beaucoup, mais a quoi bon ce voiler la face.

Quand je mets une vidéo faite par une adoptante, c'est pour vous montrer comment doit être un russe d'élevage.

Ce qu'est un hamster stable, sans tares, sans consanguinité et équilibré.

Je n'ai aucun problème pour répondre a vos questions ou celles des autres, mais il faut aussi me laisser finir de développer , être un minimum ouvert d'esprit et ne pas rester campé sur des idées reçues , non fondées.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je comprends bien, il fallait donc développer ça dès le début pour que je puisse comprendre.

Je viens sur le forum pour comprendre, et non pour avoir des réponses non argumentées assez sèches (je l'ai ressenti comme ça). Pour l'ouverture d'esprit ne vous en faites pas, je ne pourrais l'être plus ;)

C'est fort possible, vous devez en savoir plus que moi, mais vous non plus ne restez pas campé sur vos idées reçues alors, rien n'est impossible, n'est-ce pas ?

Si vous avez autant de remarques déplacées, essayez peut-être de vous remettre en question ? Des messages un peu plus sympathiques passeraient certainement mieux. C'est simplement un conseil.

Je suis désolée de vous le dire mais insérer le liens de votre site et ce plusieurs fois, sur ce site (je pense qu'il n'y a pas de sponsoring, je n'en ai pas vu en tout cas) fait office de publicité.

Je suis consciente que Lumia a l'air d'être un hamster particulièrement gentil et calme. A savoir aussi que j'ai eu le hamster en cadeau, je ne sais pas de quelle animalerie il vient.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

On ne peut pas plaire a tout le monde , c'est tout de même le hamster qui passe en premier .

C'est un forum animalier et non un site de rencontre .

Vous poser une question et j'y réponds .

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez demander , si j'ai la réponse, je la donne.

Je ne pense pas avoir d'idées reçues, depuis le temps que j'ai des hamsters, les remises en question ont été nombreuses et j'en apprends encore.

Ce que vous prenez pour des remarques déplacées, n'est qu'une façon de dire les choses sans tourner autour du pot pendant des heures.

Alors, pour ce qui est des liens,,, j'ai un lien Wamiz sur mon site et mon élevage est sur Wamiz, voici le lien direct:

http://wamiz.com/elevage/olivier-hcr-3833.html

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

En faites se que je ne comprend pas ces qu'on vous explique, on vous donne des sources et des preuves et vous restez quand même sur vos propos .

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

A bon ?

Vous connaissez la différence entre une personne avec 1 hamster depuis 1 ou 2 ans , une étude faite en quelques semaines pour prouver tel ou tel chose et quelqu'un qui vie depuis plus de 20 ans avec des hamsters ( et je ne parle pas d'un hamster ou deux).

Une question Gribouille:

Combien de hamsters avez vous et depuis combien de temps ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Stop plus de commentaires autre que pour la question de départ sur ce post, merci :)

Utilisateur anonyme

met une photo de ta cage quand tu l'aura faite du coup si tu la fabrique :)

Utilisateur anonyme

Oui avec plaisir, je suis en train de regarder plein de cage pour avoir des idées :)

Je vous tiens au courant ! :)