Urgent! mes gerbilles se battent!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aujourd'hui lors de la sortie dans le salon de mes 3 gerbilles, 2 d'entre elles se sont battues, comme elles jouent souvent je leur ai un peu crié dessus mais je ne me suis pas inquiété car elles ont arrété. Plus tard elles ont recomencé alors je les ai toutes les 3 fait rentrer dans leur cage et je les ai surveillé mais ça avait l'air d'aller, elles se faisaient des calins... Et après elles ont recomencé! Je les ai donc séparés. Il y en avait une qui saignait et les deux avaient plusieurs traces de morsures.

Là il y en a une toute seule dans une toute petite cage de transport et l'autre dans la cage avec la 3eme qui est sage et qui a meme essayé de les séparer.

Je compte les échanger de cage de temps en temps pour que ce soit équitable.

Est ce que quelqu'un pourait m'aider, pourais-je les remettre ensemble un jour? Si oui comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance!

22 réponses
Célineo

Ce qui est important à comprendre, c'est qu'une fois que les bagarres commencent ... ça peut s'aggraver.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

voilà et pourtant on à tout essayé, on avais mis dans une petite cage au début ou elles se voyais et se sentaient, et ca s'étais amélioré, on avais ouvert au bout de quelques jours, plusieurs fois par jour, pendant quelques minutes, à la fin ca allais.

On avais lavé entièrement l'aquarium pour supprimer toutes les odeur, remis de la litière, et celle de la petite cage.

Dés qu'elles étaient dans la grande ca reprenais...

Utilisateur anonyme

Oui mon frère avait essayé de les remettre ensemble en les surveillant. Pendant une demi heure elles se faisaient des calins et avaient l'air d'etre contentes de se retrouver et tout d'un coup elles se sont battues à nouveau. Je ne pense pas pouvoir les remettre ensemble un jour ;(

Utilisateur anonyme

Bon ben dès ce soir je devrais faire un choix pour savoir laquelle sera mise à l'écart. Merci à tous de m'avoir répondu si vite, vous m'avez énormément aidés.

Utilisateur anonyme

Tu devrais en laisser 2 dans une cage et acheter une 2eme gerbille pou celle qui est toute seule car a mon avis 2 se battent pour la femelle et si ça fait comme mes 3 gerbille tu vas en retrouver une morte :(

Utilisateur anonyme

Mes gerbilles se battant aussi une a etait blesser et je les eu hier jai peur!!!=(jai ke 12ans jarrive pas

Utilisateur anonyme

moi mon male a attaquer mon bebe male et du cou j l ai ai separer le male adulte j l ai enlever de l aquarium et je l ai mi avec une gerbille femelle le bebe lui il ai rester avec sa mere et ces frere et soeur le bebe male c un peu comme la victime de l aquarium le male adulte c etait son pere et pour rassembler 2 gerbille j ai une solution

c est de leur changer leur odeur et de leur procurer la meme odeur au deux gerbille mais ya une chance sur 2 que sa marche il vaut mieu aussi qu il se connaisse pas pour une meilleur chance et dés que on leur a procurer la meme odeur il faut les metre dans un petit espace du jenre boule d exercice puis laisser faire la nature sa marche ou sa marche pas

Utilisateur anonyme

Sépare-les ! Il y a rien d'autre à faire !

Utilisateur anonyme

A passage le sujet à 285 jours

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai 4 gerbille 2 mamans et 2 bébés femelle. Un jour une des maman a attaquer l'autre maman donc on a du acheter une nouvelle cage. De temps en temps on mettait un bébé avec les autres mais depuis quelque jour nous ne pouvons plus mettre un bébé avec l'autre bébé et la mère donc on les laisse deux par deux car elles se battent.