SOS roue pour les gerbilles??

Utilisateur anonyme

Salut les wamizeurs,

J'aimerai savoir si les gerbilles peuvent faire de la roue comme les hamsters...

Et également si elles peuvent aller dans une boule d'exercices ....

Merci de vos réponses🤦

35 réponses
Utilisateur anonyme

La roue, ça dépend de la gerbille.

Mais la boule, JAMAIS !!!!!!!!!! Regarde cet article http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

salut ma puce

j'ai trouve ca

La gerbille et le hamster sont des animaux très intelligents et dociles qui reconnaissent très vite leur maître et n’hésitent pas à venir manger dans leur main. Très actifs la nuit, ils se réveillent en général dans l’après-midi et, après un premier repas, mettent de l’ordre dans leur nid et leurs provisions.

Puis ils se donnent de l’exercice dans leur roue ou en courrant dans leur cage. La journée, ils dorment mais interrompent régulièrement leur sommeil pour grignoter ou jeter un coup d’œil aux alentours.

Ils peuvent exceptionnellement hiberner durant plusieurs mois et, dans ce cas, ne doivent pas être dérangés.

HYGIENE :

Ce sont des rongeurs très propres et sans odeur, qu’il faut brosser de temps en temps avec une brosse douce, et qui ont besoin d’une litière de copeaux très absorbants.🙂

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

et voici la suite

ALIMENTATION :

Ce sont des rongeurs qui réclament une alimentation très équilibrée et variée qui doit toujours être constituée de graines de céréales mélangées. Ils apprécient également de petites friandises sous forme de biscuits ou de baguettes. Un apport de certains légumes en petite quantité ( carottes, trèfle…) ainsi de petits morceaux de pomme sont également appréciés. Une pierre minérale doit être mise à sa disposition pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.

HABITAT :

Leur cage doit être placée dans un endroit calme, protégé des courants d’air et à l’abri de la lumière directe. Ils apprécient d’avoir à leur disposition une maison, un nid douillet qui leur apportera confort et chaleur.

DUREE MOYENNE DE VIE :

2 à 4 ans

pour la boule moi je suis contre , objet de commerce mais qui stresse l'animal 🙂

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

salut ma puce

j'ai trouve ca

La gerbille et le hamster sont des animaux très intelligents et dociles qui reconnaissent très vite leur maître et n’hésitent pas à venir manger dans leur main. Très actifs la nuit, ils se réveillent en général dans l’après-midi et, après un premier repas, mettent de l’ordre dans leur nid et leurs provisions.

Puis ils se donnent de l’exercice dans leur roue ou en courrant dans leur cage. La journée, ils dorment mais interrompent régulièrement leur sommeil pour grignoter ou jeter un coup d’œil aux alentours.

Ils peuvent exceptionnellement hiberner durant plusieurs mois et, dans ce cas, ne doivent pas être dérangés.

HYGIENE :

Ce sont des rongeurs très propres et sans odeur, qu’il faut brosser de temps en temps avec une brosse douce, et qui ont besoin d’une litière de copeaux très absorbants.🙂

Utilisateur anonyme

Et la roue dans la cage vous en pensez quoi peu-elle se coincer la queue??🤷

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

donc pour reponse a ta question oui la roue non la boule , 🙂bonne journee

Utilisateur anonyme

merci de tes réponses, j'attends encore l'avis d'autres internautes👌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Soubresade : attention à tes sources car dans ce que tu as cité il y a de très mauvaises infos !

Sinon pour une gerbille c est une roue de minimum 25cm de diamètre

Utilisateur anonyme

Et la roue dans la cage vous en pensez quoi peu-elle se coincer la queue??🤷

Si c'est une roue à barreaux oui, mais ne prends pas de roue à barreaux, c'est très mauvais

Utilisateur anonyme

D'accord et pour la boules c'est non?