Solution projections de gerbille

Hulahoop

Bonjour,

Depuis quelques temps j ai adopté 2 gerbilles. Je leur ai acheté une grande cage mi-terrarium ( en bas ) et barreaux ( en haut ).

Le problème est que j ai dû mettre leur bac à sable sur les étages car elles avaient une fâcheuse tendance à l'enterrer très rapidement et ne pouvait donc plus se laver ou faire leurs besoins dedans. Pareil pour le foin, je l'ai mis sur le 1er étage où je met leur nourriture car en bas dans la litière j avais peur que ce ne soit pas très hygiénique. Le problème est qu avec les barreaux, elles m en mettent partout en dehors de la cage et c'est une horreur à nettoyer j y passe des heures 😅

J ai pensé à mettre du cellophane sur les parties où les projections se font mais j'ai peur qu elles le rongent à travers les barreaux et que ce soit toxique pour elles ?

Avez vous une solution à mon problème svp ?

Merci d avance

3 réponses
Anonymous212

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec mes gerbilles et récemment j'ai mis un morceau de plastique rigide à l'endroit où ils sortent le foin ils n'y ont jamais touché alors que d'habitude ils rongent absolument tout. Je ne te conseille pas le cellophane car je pense que ça pourrait être mortel pour tes petits rongeurs essayes plutôt un morceau de plexiglas assez épais et rigide mais si elles le rongent vaut mieux le retirer.

J'espère avoir pu t'aider

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou,

alors tu peut aussi y accrocher un morceau de carton comme ça si elles le rongent ben c'est pas toxique a part si il y a de l encre dessus.

J'espère avoir pu t'aider.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le plexi ,oui c'est une bonne solution ..A placer en extérieur impérativement ..sinon il sera rongé ..

2 gerbilles la meilleure solution ,c'est de trouver d'occasion un grand aquarium 150 litres et plus avec son couvercle ou sans ..( de faire des ouvertures dans le couvercle pour y passer des tubes ou gaines électrique ;-) qui serviront de galeries pour jouer ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "