Savoir sur gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais adopter des gerbilles en sachant que sa vie pas seule , j'ai déjà une cage il manquera plus que nourriture litière sable foin assesoire etc

Mais je voudrais savoir combien qu'on peut en prendre 2 gerbille ( 1 couple ) ou 3 gerbilles ( 2 femelle et 1 male ou 2 mâle 1 femelle) ou 4 gerbille ( 2 couple ) ?? En sachant que j'aimerais faire des portes bonne journée cordialement

17 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La reproduction ? Non ! Y'a assez de loulous qui recherchent désespérément des foyers, pas la peine d'en rajouter. Surtout que c'est compliqué à gérer et qu'il y a énormément de risques.

Le mieux c'est de prendre 2 individus du même sexe provenant d'une même famille ou un couple mais le mâle doit être stérilisé. Il y a plein de gerbilles à adopter en association...

Pour la cage, est-tu sûre qu'elle est adaptée ? Car en soit une cage à barreaux n'est pas du tout adaptée aux gerbilles.

Utilisateur anonyme

d'accord vous dans l'aube , car dans l'aube j'en vois pas beaucoup des gerbilles beaucoup de gens recherche des gerbille ,

2 c'est pas assez surtout s'il y a 1 qui meurt il reste que 1 après il ou elle sera déprimé , donc vaut mieux 3 ou 4 ?

Par contre on ma souvent dit que 2 ou 3 ou 4 femelles se battres a mort es que c'est ? Et aussi 2 male s'entend bien mais 3 ou 4 sa risque qu'ils se battres a mort es ce que c'est vrai ?

La cage que j'ai c'est pour 2 rats après je peu en acheté une autre une cage adapté pour gerbille terrium et dessu grille

Utilisateur anonyme

Pauvres gerbilles achetées dans le but d'enchaîner les portées...

Utilisateur anonyme

je me pose des questions si je peu ou pas ?

c'est tout j'ai rien de méchant

Utilisateur anonyme

maintenant on a plus droit de posé des questions ???

quel monde qu'on vie si on a plus droit de posé des questions a quoi sa sert avoir un internet !!!!

Utilisateur anonyme

Faire des portées à des gerbilles ou lapins c'est pas "bien"

Tu ne t'y connais pas assez, c'est du stress et de la douleur pour la mère et tu pourras pas géré les bébés, il peux y avoir un problème, sans compter tout ceux qui sont déjà abandonné

Et encore une fois tu n'y connais rien!

Utilisateur anonyme

j'ai pas des porté sur le lapin car j'ai dit que j'ai pas envie de faire des porté don je ferais castré ou stériliser

Utilisateur anonyme

Oui mais sur les gerbilles tu as dis que tu voulais faire des portées

Utilisateur anonyme

j'ai deja eu des bébé chatons quand on a pris une femelle chez quelqu'un et elle etais enciente et au bout 2 mois de l'accouchement j'ai téléphoner le veto pour la chatte car elle avais du mal a faire naitre les bébé et apres au bout 3 semaine la mere elle etais decedes du coup j'ai donner du lait pour chaton chez le veterinaire donc j'ai garder au pres de moi pendant 3 mois et apres j'ai reussi a trouvé des famille pour eux il y avais 3 male et 1 femelle

Utilisateur anonyme

oui mais en faite j'ai refléchir je ne veux pas faire des porter , donc es ce que 2 male ou 3 male peuvent s'entendre ? Car il me dise souvent que chez les femelles se battre entre eux vrai ou faut ?