Questions sur la gerbille

Utilisateur anonyme

alors plusieurs questions:

1)Pourront-elles(ils) être dans ma chambre ?

2)puije les laissé seule environ 8 heures ?

3)Combien de temps ,par jours faut elles (ils) les sortir?

4)Vaut-il mieux prendre :deux mâles

deux femelles

un couple

5)Combien coûte une gerbille ?

6)combien coûte une cage normale en animalerie ?

7)Quand nous partirons en vacance ,faudra t-ils les emmener chez quelqu'un ou est ce que nos voisins pourront passer tous les jours pour les nourrir?

8)Ma mère est d'accord mais mon père dit exactement sa:

ON A Déjà EU UN Hamster ET ON A DIT PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Que faire pour qu'il comprenne que c'est important pour moi!?

(notre hamsters était dans une énorme cage à lapin)

9)Ma mamie et ma tante on dit:

mamie:Mais oui elle peut en avoir!!!!!!!( j'ai trouver sa cool)

ma tante:pourquoi mettre ces bêtes dans une cage laisse lez dans le désert!!!!!(je lui ai dit qu'il y en avait plein dans les animalerie mais bon elle a rien écouter...)

15 réponses
Utilisateur anonyme

merci sonia!

Utilisateur anonyme

1) Oui mais les gerbilles gigotent beaucoup et en mettent partout donc c'est a toi de choisir.

2)Tu peux les laisser 8h sachant que c'est vraiment la limite si tes gerbilles ont une petite cage.

3)Il faut absolument sortir tes gerbilles il faut les sortir environ 30min par jours, tu peux faire les 30 min en plusieurs fois.

4)Il vaut mieux prendre 2 mâles que 2 femelle car les femelle se disputent plus facilement que les mâles. Je ne te conseil pas du tout un couple car au début tu te dis que tu en veux 5 ou 6 petits bébé mais les gerbilles peuvent en donner jusqu'à 10 par portées ce qui veux dire qu'il faudra castrer tes mâles si tu n'en souhaite plus.

5)Une gerbille coûte entre 6 et 12 euros en animalerie et entre 0 et 6 euros par un particulier. Si tu achète tes gerbilles à un particulier tes gerbilles seront en meilleur forme qu'en animalerie car elles n'auront pas fait de voyage.

6)J'imagine que une cage normale pour toi c'est une cage pour gerbilles normale donc il y a un aquarium sous la grille ce type de cage coûte entre 50 euros à 500 euros et plus donc tu aura du choix.Il faut que tu prenne en compte les nombre de gerbille que tu aura donc n’achète pas une cage de 50x26 pour 3 ou 4 gerbilles!!

7)Si tu fait un voyage de plus de 1h confis tes gerbilles a des ami(e)s ou a tes voisins qui feront tes taches à ta place ne les laisse pas toute seules dans ta maison même si un voisin viens les nourrir à ta place car tu imagine si une de tes gerbilles se coince une patte entre les barreaux ta gerbille pourrai se casser une patte ou même en mourir donc c'est une très mauvaise idée.

8) Dis leurs que c'est toi qui va t'en occuper tu sera la seule à les changer et surtout mets en avant que les gerbilles ne sentent pas et sont très propres.

9) Ne tient pas compte des paroles de ta tantes essaye plutôt de convaincre ton père.

PETIT PLUS:les gerbilles prennent leur bain dans du sable, elles se roulent dedans d’où leurs origines, car elles sont sensé vivre dans le désert.

Utilisateur anonyme

lolpop : sachant que que ce post est vieux de 2 ans un peu près, je doute que tes conseils lui serve maintenant :)

Utilisateur anonyme

je vais avoir deux gerbille a noel je ne sais pas si cela va etre deux males ou deux femelles et je pensé que les gerbilles coutés plus que ça j ai une grande cage a deux etages avec une roue sans troue, une boule sans troue aussi, et des tuyaux et une petite cabanes j espere que c'est bon j ai trop hate !!!!!!

Si tu veux apprivoiser tes gerbilles rapidement donne lui quelque friandise dans ta main fréquemment et tu verra que au bout d'un moment elle viendront dans ta main naturellement sans friandises

PS:quand tu les sort commence par les sortir une par une on surveille les toutes contre vêtement parcequ' un file qui traîne ou une boite ouverte et tj pourrai les perdre voir pire